Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Je quitte le 4 pattes...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
teutul54
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Je quitte le 4 pattes...

Message par teutul54 »

le principal c'est qu'elle te plaise et que tu te fasse plaisir ;)

benji_gas
Twin poussif
Twin poussif

Message par benji_gas »

teutul54 a écrit :le principal c'est qu'elle te plaise et que tu te fasse plaisir ;)

toutafé ;)
BMW R1200S : Bosch, Brembo, Ohinhs, Michelin : Vive l'Europe !

denaie
Touriste
Touriste

Message par denaie »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je dirait pas sa :powa c'est plutôt que l'on est spéciale

Ce que j'aime sur cette Bmw c'est sont allure générale typique BM, le cardan, le chassis qui apparement est le must, le mythe et si en plus tu peut pourrire de temps a autres les potos sur les petite routes avec une moto de "vieux" c'est le top!!

le seul truc qui me fait peur c'est le moteur :coco17: le flat twin jamais testé et le prix des entretiens plus un mariage certain :drinking:

julienc40
Baïker
Baïker

Message par julienc40 »

Salut Benji,

mais c'est quoi cette moto???????????

j'aurai pensé que tu aurais pris une RSV4 car c'est celle que tu me parlais le plus. Et la tu nous dits que tu prends une bavaroise :o :o :o ??????

Mais que ce passe t'il? je sais c'est du au climat du Nord, c'est a cause des pingouins... :teuteul:

bizes a vous quatre.

on attend vite des photos de la bête.

benji_gas
Twin poussif
Twin poussif

Message par benji_gas »

julienc40 a écrit :Salut Benji,

mais c'est quoi cette moto???????????

j'aurai pensé que tu aurais pris une RSV4 car c'est celle que tu me parlais le plus. Et la tu nous dits que tu prends une bavaroise :o :o :o ??????

Mais que ce passe t'il? je sais c'est du au climat du Nord, c'est a cause des pingouins... :teuteul:

bizes a vous quatre.

on attend vite des photos de la bête.

Salut Juju ;)
Tu confonds : c'est le rotax qui me plaisait... J'accroche pas trop le RSV4 ;)
Et puis, envie d'un truc pas trop exclusif en fait... ;)

oliv'fz1
Touriste
Touriste

Message par oliv'fz1 »

salut benji
j'ai hésité aussi sur ce modéle, mais l'essai n'as pas étè concluant et la fiabilité est pire que chez ducat'
un pote en a une, modéle 2008 12000km, elle passe plus de temps au garage que sur la route, quand il va la vendre c'est sur qu'elle sera fiabilisée.
ah la légende ,ducati fragile, bmw solide
peut-etre que tu aura plus de chance
le plaisir du bicylindre italien

benji_gas
Twin poussif
Twin poussif

Message par benji_gas »

oliv'fz1 a écrit :salut benji
j'ai hésité aussi sur ce modéle, mais l'essai n'as pas étè concluant et la fiabilité est pire que chez ducat'
un pote en a une, modéle 2008 12000km, elle passe plus de temps au garage que sur la route, quand il va la vendre c'est sur qu'elle sera fiabilisée.
ah la légende ,ducati fragile, bmw solide
peut-etre que tu aura plus de chance

:shock:
Ne vient pas me porter la poisse :mrgreen:
Jamais été emmerdé avec mes bécanes... :roll:

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

je ne voudrais pas t'inquiéter benji, mais je confirme les dire d'oliv'..la fiabilité BM en moto est très relative, ils ont pas mal de soucis mais pas plus que chez les autres (ducat en a beaucoup aussi sur la 1098). Par expérience, un cousin a eu une 1100S : 3 embrayages en 50 000kms, mon beau frère a un 1150 RT : cardan mort à 38000kms (1400€ de facture pour changer le couple conique)..mais plein d'autres n'ont pas de soucis ...et tu n'en auras pas t'inquiète pas.

Mais je te comprends, qu'elle belle cette 1200S :-D !! tu nous feras un cr avec photos hein ?

Moi avant d'opter pour le R1 neuf, au même prix j'avais la possibilité d'un HP2 réplica de 5000 kms, j'ai longtemps hésité tant on peut baver sur les belles pièces de cette bm, mais j'ai pas craqué pour 3 raisons :

- position encore plus radicale que sur le R1 (qui est pourtant déjà pas mal)
- débridage très difficile (à quoi bon avoir un jour une sportive alors si c'est pour ne pas la mettre full sur circuit ?)
- duo impossible (pas possibilité de selle passager)..et OUI ma femme roule avec moi sur le R1.

J'admets surtout que pour moi seuls le cross plane yam et le twin bm permettent de se marrer sur route en étant raisonnable car ils ont...du couple !

allez bonne attente à toi et lps_bravo
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

T'as pris une R1200S ?
Ah c'est sur, ça va te changer... TU as essayé les K ?
J'ai eu la possibilité d'essayer une K1300R, j'étais ravi de mon essai ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

benji_gas
Twin poussif
Twin poussif

Message par benji_gas »

Jérôme59 a écrit :je ne voudrais pas t'inquiéter benji, mais je confirme les dire d'oliv'..la fiabilité BM en moto est très relative (...)

Sûre que la fiabilité est quelque chose de très aléatoire... Entre la technicité de plus en plus poussée, et le soin parfois relatif du pilote...
Des ducati bornées, y'en a beaucoup... Des jap's sans cesse en pannes, çà existe aussi...

Pour les BMW, de ce que j'ai pu lire, il semble que les 1200 soient plus sujettes aux ennuis que les 1150.
J'ai bien dépanné un R850R avec la trousse à outils de mon 600 Fazer à l'époque... :teuteul:

Pour ma part, le fait que le R1200S soit multipléxé m'a pas mal fait réfléchir...

Je repense à cette soirée sur Bordeaux, d'ailleurs en compagnie de Julienc40 : la nana et son superbe GSXR Rizzla (si je me souviens bien...) en rupteur interminable :et paf: :shocked!: !!! On avait mal pour la machine... Et j'imagine l'annonce de la vente... Vend moto,xxx kms, révisée, superbe état... :roll:

Un achat d'occaz est toujours liée à la confiance que l'on peut avoir envers le vendeur...
Après, certains n'ont pas du tout aimé cette BMW, moi, j'ai pris bcp de plaisir à son guidon... Enfin, pas tout de suite: voir réponse à Phil ;)...

Jérôme59 a écrit :Mais je te comprends, qu'elle belle cette 1200S :-D !! tu nous feras un cr avec photos hein ?

Bien sûr ;) 8)

phil a écrit :T'as pris une R1200S ?
Ah c'est sur, ça va te changer... TU as essayé les K ?
J'ai eu la possibilité d'essayer une K1300R, j'étais ravi de mon essai ;)

Salut Phil :)
En fait, BMW, j'y songe depuis bien des années... Même jeune :mrgreen:

Après un an et 35000 bornes avec mon 600 Fazer, ma première bécane, j'avais hésité entre un VFR et une R1200R. L'attitude du vendeur BMW (Ile de France mais pas 78) :-? m'avait rapidement soigné, et m'avait jeté directement dans les bras de Honda...

Ensuite, j'ai participé aux journées portes ouvertes BMW chez CMC78 et j'en garde un excellent souvenir (une heure d'essai par sortie, encadré à l'époque par les casques d'argent, en vallée de Chevreuse).
J'avais alors essayé le K1200S, et le R1200ST.
1200ST : un design à gerber, et c'est peu dire... Par contre, ma femme s'est contentée de cet essai et n'a pas voulu m'accompagner pour le roulage en K1200S : je ne connaissais pas la bécane, et je passais mieux partout qu'avec ma VFR Vtec... Par contre, un moteur pas démonstratif pour un sou : simplement efficace :shock:
Le K1200S : j'ai adoré la partie cycle, la position, l'ESA. Le freinage : 2 doigts, on stoppe direct et çà plonge pas !!! :shock: Mais le débridage quasi impossible chez nous, m'a cette fois fait choisir une Hayabusa après le VFR...

Ils sont quand même doué pour vendre des japonaises chez BMW :mrgreen:

De retour à la concession, j'ai mis pas loin de 20 minutes avant de vouloir remonter sur ma moto... :roll:

Y'a 3 semaines, FZ1 en vente, je pars voir une R1200S, équipé Ohlins, et le concess' me propose de me l'inscrire aux journées portes ouvertes de la semaine suivante. RV pris.
On me la sort, me la démarre, je roule une heure. De retour, le mec de demande mon avis, et je ne mâche pas mes mots : c'est quoi c'te bécane ? Vous la connaissez bien ? J'ai conduit une ST il y a 6 ans et j'ai adoré la partie cycle, mais là, c'est une enclume !!! Ca tourne pas, et j'ai pas fait de la moto, mais du cheval à bascules !!! Dégouté !!! Vous auriez vu la tête du mec, ils avaient pas l'air content, surtout devant une 20taine de clients potentiels... Ils me proposent de la vérifier à l'atelier et de me la redonner une heure. J'aime pas rester sur ma faim, donc ok.
Elle reviens avec des réglages suspattes en accord avec mon poids :teuteul: et des pneus à la bonne pression (quand même dingue de pas la préparer avant...)...
Là, par contre, c'est tout simplement ce que je recherche : certes pas vif comme le FZ1n, mais un couple bien agréable, un freinage de fou, un travail des suspattes à affiner, et un moteur bien vivant. Bref, conquis au final et la banane en la rendant...
Hormis c'est p'tain de clignos, rien à signaler :mrgreen:
Voilou ;)

A priori, je la ramène chez moi sous la flotte demain... :-?

Répondre