Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pb Kit chaîne (mésaventure inside)

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
okydoc
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Pb Kit chaîne (mésaventure inside)

Message par okydoc »

Bonjour,

j'ai actuellement un problème avec mon kit chaîne et également avec mon concessionaire Yam.

Voici mon souci (ou roman) :

Révision des 40000 kms à faire sur mon FZ6 S2 de 2008, je vais chez yam à 70 bornes A/R de chez moi (il y en a un plus près mais j'avais un bon felling avec le mécano). J'en profite pour lui demander de changer le kit chaîne (40000 Kms, c'est pas un luxe je pense). Retour le lendemain pour récupérer la moto, le mécano me dit qu'il m'a également changé les plaquettes de freins. J'aprécie moyennement qu'il l'ai fait sans m'avoir demandé mais bon c'était les plaquettes d'origines et j'avais toujours confiance en lui donc je dis rien et je paye (570€ au passage). Je récupère la FZ6 et sur le retour, un bruit incessant et en rapport avec la vitesse de la moto me casse les oreilles sur tout le trajet. Un bruit de meuleuse qui vient clairement du kit chaîne. Le lendemain je démonte le cache PSB et je vois rien d'étrange (à part de la graisse partout, s'ont même pas nettoyé ces cochons), donc retour chez Yam. Le mécano me dit qu'il n'avait rien remarqué quand il l'avait essayé, regarde la tension de la chaîne qui est correct et me dit de rouler le Week end et que si le problème persiste de repasser mardi.

...

Bien évidement le problème persiste et j'y retourne mardi. Le mécano n'est pas là, il est en formation et j'ai en face de moi un petit jeune qui me dit de repasser mercredi. Je lui retorque que j'en ai plein le (c..) dos de faire des A/R pour rien et qu'il est hors de question que je revienne le lendemain. Il m'envoie donc un jeune mécano auquel j'explique mon problème de bruit de meuleuse. Il me répond direct que le problème vient du fait que le kit chaîne qu'ils m'ont mis n'est pas le kit chaîne d'origine mais un moins cher qui n'a pas de rondelle en caoutchouc ce qui fait qu'il y a un bruit :crazyeyes: . J'allucine un peu et lui demande si j'suis chez norauto ou chez Yamaha pour mettre des pièces de cette qualité. Il fait un essai de ma mob et me confirme ces dire à son retour. Je dois appeler le mécano le lendemain.

Appel au mécano qui me dit qu'il doit commander le PSB, qu'il est plus cher et qu'il y a une semaine de delai. Rien à faire, tu me le change.
Appel une semaine après pour prendre RDV, il me dit qu'il ne peut pas changer uniquement le PSB mais qu'il faut changer le kit chaîne complet, et que c'est plus cher. je lui répond OK mais qu'il me fasse un prix.
RDV pris pour jeudi.

Voilà ou j'en suis actuellement. Je pense qu'ils veulent me faire payer le 2ème kit chaîne ce qui est hors de question.
Je serais d'accord de payer le 2ème si il me rembourse le 1er (main d'oeuvre inclus) mais maintenant j'ai des doutes sur l'explication du problème de bruit.

Est ce qu'il ne me prenne pas pour un jambon ou pour une CB sur patte.

Si qq'1 à une idée, elle serait la bienvenue.

le grogneur
Twin poussif
Twin poussif

Re: Pb Kit chaîne (mésaventure inside)

Message par le grogneur »

okydoc a écrit :... Retour le lendemain pour récupérer la moto, le mécano me dit qu'il m'a également changé les plaquettes de freins. J'aprécie moyennement qu'il l'ai fait sans m'avoir demandé mais bon c'était les plaquettes d'origines.

40 000 km avec tes plaquettes d'origines !!!! Tu ne freines jamais ????
Mes plaquettes, c'est 10 à 12 000km, après je suis sur les disques !!!

Sinon, pour le reste de ton histoire, pas cool du tout en effet !
Perso, je ne vais plus chez les concess, mais chez un petit mécano passionné qui me coûte moins cher, qui ne change les pièces que quand c'est nécessaire et qui à des l'or dans les doigts !

Bon courage à toi pour la suite !
Mon groupe de metal : http://www.myspace.com/foetur - Mon groupe d'electro : http://www.myspace.com/nineplan
Image

okydoc
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par okydoc »

le grogneur a écrit :40 000 km avec tes plaquettes d'origines !!!! Tu ne freines jamais ????
Mes plaquettes, c'est 10 à 12 000km, après je suis sur les disques !!!

freiner, c'est pour les faibles

Je fait beaucoup de duo, donc j'ai du renoncer aux freinages de trappeur pour la bonne santé de mes gesticules.

okydoc
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par okydoc »

Pour info, le kit chaîne est un AFAM

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Quand tu as demandé le changement de kit avais tu précisé que tu voulais du Yam d'origine ?
Image Fazermen "canal historique"

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

J'ai eu le meme probléme avec kit chaine de cette marque bien connue, au bout de 3000 kms un bruit de ferraille est apparu. A 4000 il était mort. Le conss m'a demandé qui avait monté cette daube, je lui ai montré sa facture lol ! Du coup j'ai eu un DID avec 50% de remise et montage gratuit.Je lui ai fait remarqué ,que quand il y avait plusieurs qualités et prix le minimum était de demander l'avis du client.

okydoc
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par okydoc »

Jean a écrit :Quand tu as demandé le changement de kit avais tu précisé que tu voulais du Yam d'origine ?

Je pensais pas qu'il fallait préciser donc non. En fait m'en fou un peu de la marque tant qu'il n'y a pas d'inconvenient, ce qui n'est pas le cas.

okydoc
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par okydoc »

fazer80 a écrit :J'ai eu le meme probléme avec kit chaine de cette marque bien connue, au bout de 3000 kms un bruit de ferraille est apparu. A 4000 il était mort..

J'ai eu le problème directement moi.

fazer80 a écrit :Du coup j'ai eu un DID avec 50% de remise et montage gratuit.Je lui ai fait remarqué ,que quand il y avait plusieurs qualités et prix le minimum était de demander l'avis du client.

je suis exactement du même avis, en fait c'est même une évidence pour moi. Par contre je viens de l'appeller et j'ai retrouvé mon moral.
Il me fait juste payer la différence de prix entre les 2 kits chaînes soit 35€ environ. Main d'oeuvre offerte. Donc finalement, il est bien mon mécano :D.
Enfin, bien avec moi, pas avec celui qui va récupérer le kit chaîne.

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Mon mécane, c'est moi... comme ca pas d pb.
Sans pitié!

Répondre