Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[cr] Synchro des carbus

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
sebien78
Mob
Mob

Re: [cr] Synchro des carbus

Message par sebien78 »

oui je sais :)
le carbtune ne sert qu'au reglage de la synchro
mais pour regler la richesse, les pro font-ils autre chose que regler la vis de richesse ???

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

Les pro installent des sondes de richesse, mais ils ont l'expérience et le savoir faire nécessaire pour le faire.

sebien78
Mob
Mob

Message par sebien78 »

en fait mon faz marche tres bien, sauf en dessous de 2500t où il donne des accoups,
et pour demarrer, je suis obliger de mettre un peu les gaz (a chaud comme a froid) sinon elle demarre pas...

Fred58
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fred58 »

Je suis convaincu que la plupart des garages, voir presque tous, ne s'emmerdent pas pour faire une richesse...idem pour les synchros réalisées en 15 minutes :roll:

Ils règlent au paramètre usine ou un peu plus suivant les pièces modifiées sur la machine.

Pour sebien78, pour tes accoups à faible allure, mets à 2,5 tours les 4 vis de richesse + synchronise moteur bien chaud et va faire un tour tu m'en diras des nouvelles je suis sur que ca ira déjà nettement mieux. Vérifies aussi si nécessaire la tension de la chaine qui a faible allure se ressent.

Normalement si tu es pas trop mal réglé, tu dois pouvoir démarrer sans mettre de gaz et sans le starter, sans que ca cale à froid et avec un ralenti à chaud vers 1100 ou 1200 tours/min

:hi:

sebien78
Mob
Mob

Message par sebien78 »

bah c'est ca le probleme,
quand j'ai acheté la moto, elle demarrait sans starter et sans touché aux gaz,
cet hiver j'ai fait l'entretien (filtre air et essence, bougies, vidange + rajout silencieux delkevic) et depuis impossible de la demarrer sans mettre les gaz,
j'ai aussi mis 2,5t aux vis de richesse car j'ai beaucoup moins d'accoups qu'avec seulement 2t
j'ai fais la synchro avec le carbtune mais je ne suis pas arrivé à obtenir un resultat nickel :-?

c'est pour ça que je demandais si yam faisait autre chose sur les carbu pour regler la richesse, mais si tu me dis qu'ils se contentent de mettre les valeurs usine, c'est pas la peine...

Fred58
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fred58 »

Tu as mis des bougies froid ou chaude?

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

sebien78 a écrit :bah c'est ca le probleme,
quand j'ai acheté la moto, elle demarrait sans starter et sans touché aux gaz,
cet hiver j'ai fait l'entretien (filtre air et essence, bougies, vidange + rajout silencieux delkevic) et depuis impossible de la demarrer sans mettre les gaz,
j'ai aussi mis 2,5t aux vis de richesse car j'ai beaucoup moins d'accoups qu'avec seulement 2t
j'ai fais la synchro avec le carbtune mais je ne suis pas arrivé à obtenir un resultat nickel :-?

c'est pour ça que je demandais si yam faisait autre chose sur les carbu pour regler la richesse, mais si tu me dis qu'ils se contentent de mettre les valeurs usine, c'est pas la peine...

+1 Yam' mets les données d'origine sauf sur demande je pense.
Quand tu as fait la synchro, la valeur atteinte sur les cylindres était bonne? Des fois les cylindres sont synchro mais pas assez de compression.

sebien78
Mob
Mob

Message par sebien78 »

Fred58 a écrit :Tu as mis des bougies froid ou chaude?

c'est des cr9e, je ne sais pas si c'est chaud ou froid :roll:

titoo a écrit :+1 Yam' mets les données d'origine sauf sur demande je pense.
Quand tu as fait la synchro, la valeur atteinte sur les cylindres était bonne? Des fois les cylindres sont synchro mais pas assez de compression.

oui la valeur etait bonne, je crois me souvenir que j'etais a 240
j'avais reussi il y a 1 mois à obtenir un resultat satisfaisant mais comme un con, il a fallu que j'y retouche :mad:

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Normalement sur un carbu, c'est facile à régler. Sur les injections c'est un peu plus galère...
CR9E je crois que c'est bon.
Je vois bien le truc du style, cable starter mal positionné, ou un truc con. Sinon je vois pas trop.

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

un moteur a carburateur nécessite souvent un filet de gaz pour démarré. et cela est d'autant plus vrai qu'il fait froid.

malgres mes modifs, j'ai jamais eu de probleme de richesse (hormis un creux a bas régime).

Répondre