Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

montage disques asymétrique

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

francis (210)
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: montage disques asymétrique

Message par francis (210) »

LAIKA a écrit :Bizarre ce problème de disques décalés! Je viens de me rendre compte que sur la mienne j'ai le même problème, mais je suis sur que la plupart d'entre nous constaterons la même chose sur leur moto.

Juste les possesseurs de Fazer version 2010 (je n'avais pas ce décalage sur la version 2009).

Mais au fait, je pense à ça, il y a certainement une raison a cette asymétrie, non?

Favoriser le travail des voleurs ? :;-)
(le montage empêchant un antivol en U de prendre les 2 bras de fourche)

Sérieusement, je vais demander l'avis de Yam-France (avant de demander le "recalage" sous garantie lors de la révision d'Émile)
--
cordialement
--
francis

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

tu veux l avis de yam sur ce montage a la con ? Franchement il n y a aucun probleme a recaller tes disques car ils sont equilibrés independament l un de l autre
par contre tu es en droit de leur demander de te les remettre en phase gratuitement ;)

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

francis (210) a écrit :
TeamFFF a écrit :Bague "flottante" = Olive ;)

?
Tu veux dire que les éléments en forme d'olives (dénoyautées :;-) sont les 7 bagues flottantes ?

oui ;)

Masterlam
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par Masterlam »

TeamFFF a écrit :tu veux l avis de yam sur ce montage a la con ? Franchement il n y a aucun probleme a recaller tes disques car ils sont equilibrés independament l un de l autre
par contre tu es en droit de leur demander de te les remettre en phase gratuitement ;)

Pas de risque en effet mais demande le gentiment à ton cons, car même si ça lui prend 10 min maxi vu que le montage est correct d'un point de vue fonctionnel. Il pourrait bien t'envoyer chier ;)
ça rend sourd et ça mene au plaisir final ???

les laser Xtrem 4 .... A quoi vous pensiez ?

pierrot974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pierrot974 »

Suite à ce post, j'ai regardé mes disques AV.
Même constat, ils sont décalés. Mais comme j'utilise un bloque-disque, je ne m'étais jamais rendu compte de ça.

francis (210)
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Pour clore la discussion (à mon niveau) : suite à un courrier à Yamaha-France, le concessionnaire a pris contact avec moi; nous avons convenu d'un RV et les disques ont été alignés, gratuitement.

PS : la Fazer a été vendue l'an dernier
--
cordialement
--
francis

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Merci de ton retour Francis

ps; t'en ch*e pas trop avec la Honda ?

francis (210)
Inscrit(e)
Inscrit(e)

TeamFFF a écrit :ps; t'en ch*e pas trop avec la Honda ?

Nullement! Tutti va bene, sa placidité correspond bien à l'utilisation que j'ai d'une moto ::o)
--
cordialement
--
francis

Répondre