Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Aie, ca chauffe à Paris...
- fazer80
- Païlote

Re: Aie, ca chauffe à Paris...
Déclenché une seule fois en 9 ans dans une manif motards.
-
archer
- Touriste

Mais ca vous arrive d'être dans les bouchons?
On dirait qu'on ne vit pas dans le même pays...lol
Il ne se declenche pas lorsque je suis au feu rouge mais il m'arrive assez souvent, surtout à Paris, de rouler au pas voire être arrêté completement
On dirait qu'on ne vit pas dans le même pays...lol
Il ne se declenche pas lorsque je suis au feu rouge mais il m'arrive assez souvent, surtout à Paris, de rouler au pas voire être arrêté completement
- raphy-vtc
- Touriste

tu sais maintenan qui ce declanche tu na pas a ten fair! et pour savoir si le termosta est hs ba touche la durit qui par du termosta au radiateur elle est facil dexet si elle est froide au bout de 5min de route ba termostat hs! 
si vous avez besoin d'un mecano a domici n'esitez pas a me contacter!prix competitif!
-
archer
- Touriste

Ok, j'avais déjà testé ca.
Quelques minutes après avoir démarré, on sent bien le moteur qui monte en chauffe.
Le radiateur chauffe bien progressivement.
Bien sur après avoir roulé, il est brûlant mais c'est normal je pense
Quelques minutes après avoir démarré, on sent bien le moteur qui monte en chauffe.
- raphy-vtc
- Touriste

archer a écrit :Ok, j'avais déjà testé ca.
ouai apres cet brulant moi je nais pas encor tester d'atendre que le ventilo ce delcancher je vai dabor tester ma sonde dans une caserol ou sur une voiture pour etre sur de son bon fonctionement!!
si vous avez besoin d'un mecano a domici n'esitez pas a me contacter!prix competitif!
- modid
- Mob

Un bon test consiste à laisser tourner le moteur au ralenti, donner quelques coups de gaz et attendre que le moteur du ventilateur se déclenche: c'est sûr il va se déclencher, là on a testé tout le circuit de refroidissement dixit la rmt. Les conditions de roulage, la température extérieure influent beaucoup sur le déclenchement. Le principal est qu'il se déclenche. Aprés il existe des anxiolytiques trés bien remboursés par la sécu!!!!
bon d'accord
.
bon d'accord
.-
Dj_pecos
- Touriste

salut,
Bon ça me rassure un peu.
J'ai, comme toi, mon ventilo qui se déclenche facilement dans les bouchons parisiens et comme toi ça me stress énormément... a cause de ton histoire de calorstat HS
.....
Pourtant on est pas en été ... qu'est ce que ça va être en plein moi de juillet !!!!!.
Au pire on fera une commande groupée d'anxiolytique.... on aura peut etre un prix!!!!!

Bon ça me rassure un peu.
J'ai, comme toi, mon ventilo qui se déclenche facilement dans les bouchons parisiens et comme toi ça me stress énormément... a cause de ton histoire de calorstat HS
Pourtant on est pas en été ... qu'est ce que ça va être en plein moi de juillet !!!!!.
Au pire on fera une commande groupée d'anxiolytique.... on aura peut etre un prix!!!!!

-
archer
- Touriste

Pour le calorstat HS, le seul élément qui m'a aidé à faire le diagnostique a été:
Geyser de vapeur sortant par le trop plein du bocal d'expansion et voyant de surchauffe.
Malheureusement c'était trop tard. Quand j'ai refait le niveau de suite après ça m'a rempli les cylindres d'eau: Joint de culasse HS.
Après, peut être que sur les autres membres ont les ventilo qui se déclenchent aussi souvent que nous mais vu qu'on ne l'entends presque pas avec le casque ils n'y font pas attention
Geyser de vapeur sortant par le trop plein du bocal d'expansion et voyant de surchauffe.
Malheureusement c'était trop tard. Quand j'ai refait le niveau de suite après ça m'a rempli les cylindres d'eau: Joint de culasse HS.
Après, peut être que sur les autres membres ont les ventilo qui se déclenchent aussi souvent que nous mais vu qu'on ne l'entends presque pas avec le casque ils n'y font pas attention
- raphy-vtc
- Touriste

le ventilo ce declanche a 105°c et le voyan rouge s'alume a 120°c ce qui est tard a mon avis!
et si ton ventilo cet declanche plus tot cet que vous avez de la chance a avoir une sonde a declanchement vere 90° a 100° !
et pour moi ce qui ta fais un join de cucu cet davoir remis du liquid froid sur un bloc chaud deja arriver en4x4 dans de gros franchisement et sa fais des fisure dans le bloc!vive les choque termique il ny a rien de pirre!
et si ton ventilo cet declanche plus tot cet que vous avez de la chance a avoir une sonde a declanchement vere 90° a 100° !
et pour moi ce qui ta fais un join de cucu cet davoir remis du liquid froid sur un bloc chaud deja arriver en4x4 dans de gros franchisement et sa fais des fisure dans le bloc!vive les choque termique il ny a rien de pirre!
-
overbeurk
- Mob

Bonsoir,
La semaine prochaine, il est prévu que je vérifie le thermocontact et le thermostat. Car comme beaucoup de monde, je n'ai entendu le ventilo qu'une fois en 3 ans.
La moto a 11 ans, je vais les vérifier pour avoir l'esprit tranquille en cas de revente.
Le thermomètre est facilement trouvable chez le nordique du meuble en kit à 8€, il s'agit d'un thermomètre de cuisine.
J'aimerai savoir si c'est difficile d'accéder au thermostat ? démontage durit et autres.
Merci,
La semaine prochaine, il est prévu que je vérifie le thermocontact et le thermostat. Car comme beaucoup de monde, je n'ai entendu le ventilo qu'une fois en 3 ans.
La moto a 11 ans, je vais les vérifier pour avoir l'esprit tranquille en cas de revente.
Le thermomètre est facilement trouvable chez le nordique du meuble en kit à 8€, il s'agit d'un thermomètre de cuisine.
J'aimerai savoir si c'est difficile d'accéder au thermostat ? démontage durit et autres.
Merci,
Y a pas à dire, YAM sait faire des motos.