Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Moto montée en street et risques en cas de contrôle

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Moto montée en street et risques en cas de contrôle

Message par lemessy »

salut,mon fzs étant bientot fini, je me pose des questions en cas de contrôle routier :lol:

en petite récap des modifs:
-FZS600 '03 a la base
-fourche R1 + bracelet
-phare BMW asymétrique
-amortisseur ar r6
-pot déchicané raccourci (comme beaucoup) + filtre a air green + boite air modifié
-transmission de stunt (15*60)

a part me faire chopper au sonomètre, je ne sais pas ce que je risque en cas de contrôle.

immobilisation de la moto?
amende pour toutes pièces non d'origine?
retrait de point?

merci

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Re: Moto monter street et risque en cas de controle

Message par phil »

Je ne pense pas que tu risques qq chose pour les pièces non d'origine, du moment que ça a l'air homologué.
Si tu mets toutes les chances de ton côté avec une plaque homologuée, le catadioptre, le truc d'assurance en place, des clignos visibles et homologués... ça devrait bien se passer, sauf pour le pot. ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Nylha
Baïker
Baïker

Re: Moto montée en street et risques en cas de contrôle

Message par Nylha »

Pas mieux. 8)
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

ok, donc moins chi**t que pour les voitures.

cool :mrgreen:

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

En fait il risque surtout gros en cas d'accident et expertise : modifications des caractéristiques de la CG, si lors d'un contôle route le pot est le principal sujet qui peut être relevé, la modif de la boite à air, de la transmission et de la fourche suffisent amplement de permettre à l'assurance de se dégager de ses responsabilités, sans parler d'un éventuel retour de bâton de cette dernière pouvant résilier le contrat pour ne pas avoir déclarer ces modifs, et enfin, toujours dans le cadre d'un accident "sérieux", il peut pleuvoir quelques pv et pertes de points...

DD
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

petitemoto
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par petitemoto »

DarkDemon a écrit :En fait il risque surtout gros en cas d'accident et expertise : modifications des caractéristiques de la CG, si lors d'un contôle route le pot est le principal sujet qui peut être relevé, la modif de la boite à air, de la transmission et de la fourche suffisent amplement de permettre à l'assurance de se dégager de ses responsabilités, sans parler d'un éventuel retour de bâton de cette dernière pouvant résilier le contrat pour ne pas avoir déclarer ces modifs, et enfin, toujours dans le cadre d'un accident "sérieux", il peut pleuvoir quelques pv et pertes de points...

DD

ouai sans accident qui nécessiterait une expertise d'assurance, normalement c'est tout bon, je ne pens epas que tu risque grand chose.. 8)

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

Des pertes de points pour un véhicule non conforme????

Tu es vraiment sur de toi car ca m'étonnerais.

Pour l'assurance je m'en doute. Faidrais que je les appel pour demander.

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Il me semble bien qu'un pot NH, des clignos NH, un eclairage NH, une plaque NH, ça pneut faire des points en moins... je ne sais plus si c'est une amende simple + point(s), mais l'amende elle c'est sure, pour les points il faudrait que je prenne le temps de revoir le code de la route, mais il me semble bien que le pot et la plaque sont concernés, à voir... mais là je n'ai pas le temps...

DD
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

kennynol
Twin poussif
Twin poussif

Message par kennynol »

C'est surtout si un jour (harmonisation européenne à la con car la loi des 100cv alors?!!!...) le Ct nous tombe sur la gueule que ça risque d'être chaud , pour moi aussi je te rassure !
ex 600 cbr, ex 1000 vtr full, ex 800 vfr, ex 955i sprint rs, ex 900 tdm, ex 650 svs, ex 1200 bandit n full... now 600 faz 2001 en mutation:
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=75310

Répondre