Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Piste en approche....
- sapeurad
- Zone rouge

Re: Piste en approche....
PS: J'ai pas encore testé les Power 2CT sur piste, mais déjà sur route ils font des merveilles 
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.
- blork
- 4 pattes asthmatique

Attention, les pneus ne réagissent pas de la même façon selon leur type. Un type routier / roadster n a pas la même carcasse qu'un type sport, et avec une pression trop basse, il perd sa rigidité.si les manufacturiers donnent la réponse, autant leur poser la question.
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
- sapeurad
- Zone rouge

J'ai été contacté par Michelin ce matin concernant les pressions de gonflage des pneumatiques sur piste:
Seuls les pneus piste travaillent correctement à basse pression.
Un roulage à pression trop basse sur un pneu non conçu pour ça engendre les dégradations aussi bien sur la carcasse que sur les gommes, car cela créer des zones où la température est excessive.
Voilà le résumé.
Je tiens au passage à saluer le professionnalisme des gens de chez Michelin. J'ai envoyé un mail depuis leur site avec ma question hier après-midi, et ils m'on rappelé ce matin même!
Technicien Michelin a écrit :IL NE FAUT EN AUCUN CAS MODIFIER LES PRESSIONS DE GONFLAGE DES PNEUS TYPES ROUTE (le Power 2CT en fait partie), faites passer le message à vos copains!
Seuls les pneus piste travaillent correctement à basse pression.
Un roulage à pression trop basse sur un pneu non conçu pour ça engendre les dégradations aussi bien sur la carcasse que sur les gommes, car cela créer des zones où la température est excessive.
Technicien Michelin a écrit :Donc conservez vos 2,5 à l'av et 2,9 à l'arr. La pression peut être modifiée si vous roulez sur une piste froide, auquel cas vous pourrez descendre au maximum à 2,2 à l'av et 2,5 à l'arr
Voilà le résumé.
Je tiens au passage à saluer le professionnalisme des gens de chez Michelin. J'ai envoyé un mail depuis leur site avec ma question hier après-midi, et ils m'on rappelé ce matin même!

Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.
- Fazz33
- Mob

Merci pour les infos.....
Je prends note.
Bye.
Je prends note.
Bye.
Street Triple R K11 noir et or
- Bambi 1013
-

oui pour les Pilot Power moi je gardais une grande pression aussi
sinon ca merde

Plus tu penches et moins tu tombes de haut
La déception c'est la colère des mauviettes
- sapeurad
- Zone rouge

Coucou toi
-
math
- Inscrit(e)

Les 2CT sont vraiment efficace sur route, après sur piste ça va vite chauffer très fort surtout si t'es un peu sauvage dans l'âme....
n'hésite pas à faire des pauses, déjà pour toi parce que c'est fatiguant, puis pour ta brêle^^
Cherche pas la limite du pneu hein
Te fais pas peur tout seul et surtout te fait pas mal !
Je suis daccord sur le fait de laisser un pression assez grande sur ces pneus.
Vive la piste
V
n'hésite pas à faire des pauses, déjà pour toi parce que c'est fatiguant, puis pour ta brêle^^ Cherche pas la limite du pneu hein
Je suis daccord sur le fait de laisser un pression assez grande sur ces pneus.
Vive la piste
V
- Fazz33
- Mob

Bon pour les pneus c'est bon...
Maintenant j'ai une question à 100 balles...
Ou peut on trouver les protections pour silencieux. Je parle des espèces de protect' qui se mettent autour du silencieux, je suppose que c'est pour éviter de le râper en cas chute (bon j'ai pas l'intention de tomber mais au cas ou j'aimerai ne pas ruiner mon Léo Carbon...)
Ou si quelqu'un à une astuce je suis preneur.
Merci encore pour vos conseil et bonne route (ou session) à vous....
Maintenant j'ai une question à 100 balles...
Ou peut on trouver les protections pour silencieux. Je parle des espèces de protect' qui se mettent autour du silencieux, je suppose que c'est pour éviter de le râper en cas chute (bon j'ai pas l'intention de tomber mais au cas ou j'aimerai ne pas ruiner mon Léo Carbon...)
Ou si quelqu'un à une astuce je suis preneur.
Merci encore pour vos conseil et bonne route (ou session) à vous....
Street Triple R K11 noir et or
- ptitshou
- Zone rouge

Du tuyau d'arrosage
Leo carbon donc ne chauffe pas, ferme le avec du fil de fer et un collier
Leo carbon donc ne chauffe pas, ferme le avec du fil de fer et un collier
Flickr (Mise à jour: 20/04/11)- sapeurad
- Zone rouge

Oui pour le tuyau d'arrosage, mais prends du costaud, pas du bas de gamme de chez Leclerc Jardin... 
Moi j'ai mis de la durit d'essence armée (parce que j'en ai au boulot), mais en général c'est du tuyau d'arrosage.
Et en effet, tu le fixe avec un gros collier métallique.
Moi j'ai mis de la durit d'essence armée (parce que j'en ai au boulot), mais en général c'est du tuyau d'arrosage.
Et en effet, tu le fixe avec un gros collier métallique.