Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème de... sensations !

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

VARADERO SATANAS
Pocket Bike
Pocket Bike

Problème de... sensations !

Message par VARADERO SATANAS »

VARADERO SATANAS le lourding, le RETOUR !

Après mes soucis de coupure d'injection,
Après ma 1ère chute,

Me voici avec un autre problème...

Depuis que j'ai récupéré ma fazer suite à ma chute (glissade sur flaque d'huile côté gauche à 30/40 km, que du carénage), j'ai l'impression que mon train avant survire ???
Quand je penche pour prendre une courbe, j'ai la sensation que la roue arrière veut bien mais pas la roue avant... :crazyeyes:

Plusieurs hypothèses :

1) J'ai la trouille de pencher depuis ma chute ?

2) La fourche, bien que vérifiée par le concessionnaire, aurait été touchée ? Ma moto n'est venue que "mourir" sur une rembarde de sécurité après une glissade de 6 mètres environ, donc pas de gros choc.

3) J'ai remarqué que je n'ai plus de plombs d'équilibrage sur ma jante... arrière. Mais comme un c.. je ne sais plus s'ils y étaient avant ou simplement si on me les a enlevé exprès lors de mon dernier changement de pneu AR ??? (pour info, je ne sens aucune vibration aussi bien à l'avant qu'à l'arrière).

4) Je viens de faire la pression des pneus : il ne manquait rien à l'AR mais par contre - 0,30 bar à l'avant. Je n'ai fait que 10 bornes tout à l'heure et j'ai l'impression que ça va mieux ??? Croyez vous que moins 0,30 pourrait être aussi significatif ?

Bon, plein de questions... Je "pencherais" (sans jeu de mots lps_bravo ) plus pour la 1ère hypothèse...

Et vous, des idées ?
Un bon pilote est... un vieux pilote !

Image

Masterlam
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: Problème de... sensations !

Message par Masterlam »

1) surement attends quelque balades pour te faire un avis, c'est normal apres une chute d'y allé plus cool et de stresser au premier truc qui bouge;)

2) mets ta meule sur centrale leste l’arrière et cherche si il y a du jeu quelque part.

3) peu de mécano en mettent, pas de soucis à ce faire de se coté la.

4) c'est une bonne piste aussi

en conclusion, 5 minutes de controle et 2h de route mini pour vérifier ;) :D
ça rend sourd et ça mene au plaisir final ???

les laser Xtrem 4 .... A quoi vous pensiez ?

Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Message par Riko Ch'Nord »

VARADERO SATANAS a écrit :j'ai l'impression que mon train avant survire ???
Quand je penche pour prendre une courbe, j'ai la sensation que la roue arrière veut bien mais pas la roue avant...

Je dis ptet une connerie , mais ce type de sensation c'est du sous virage non ????

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sous-virage

Bref, je l'ai ressenti aussi sur le FZ6, alors j'ai remonté mes fourreaux de fourche de 1 cm dans les tés....

La machine est plus incisive je trouve ;)

Mais cela peu effectivement provenir d'une pression avant trop basse.... ;)
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! ;)

VARADERO SATANAS
Pocket Bike
Pocket Bike

@Masterlam :

2) Ca j'ai fait : pas de jeu la fourche a l'air correcte...

4) Tu crois que seuls - 0,30 bar peuvent jouer comme ça ?

@Riko Ch'Nord :

Autant pour moi, tu as raison : l'avant ne suit pas et veut aller tout droit SOUS-VIRAGE !

Image

pierrot974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pierrot974 »

Tu mets quelle pression dans tes pneus ?
Moi 2.5 bar devant et 2.9 à l'arrière.
Si tu fais toujours la pression dans la même station, après le gonflage, va vérifier dans une autre des fois que le mano soit faux.
Moi je vais dans un centre de contrôle technique où j'ai bossé car là, les manos sont contrôlés tous les 6 mois.

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

bon alors pour moi c est un peu la trouille et surtout ta pression des pneu car sa joue beaucoup tu a l impression de flottement de la moto pas agreable du tout .
sinon pour moi la pression normal c est 2.3 devant et 2.5 a l arriere
Quand la moto est lavée le temps est gaté

VARADERO SATANAS
Pocket Bike
Pocket Bike

Idem, je mets la pression préconisée par le constructeur :

(non chargé) 2,25 AV et 2,50 AR
Et je rajoute + 0,30 quand les pneus sont chauds ;)

Image

lou 86
Touriste
Touriste

Message par lou 86 »

idem , j avais cette sensation de flottement et ca venait de la pression des pneus .

changement des pneus recent ( pneus usés ) , bonne pression et plus de soucis , mais je n arrive tjs pas a laisser des morceaux de gomme sur la bordure comme certains .

surement que je prefere pas trop la couchée sur le sol en virage , avec de l experience peut etre , c est comme les wheeling ca fou la trouille pour le moment.

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

tu as encore une bande de la peur ?

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

TeamFFF a écrit :tu as encore une bande de la peur ?

Beaucoup disent ne plus en avoir mais peu le prouvent en photo !

Spa comme 3F ou jfj lps_bravo

Moi je le dis ouvertement, je suis au ras du 2ct sur l'angle mais impossible d'aller plus loin.

C'est dans la tete je pense !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Répondre