Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
mes bougies ne veulent plus rentrer!!!!
-
titoo
- Baïker

Re: mes bougies ne veulent plus rentrer!!!!
+1 Faut pas tarauder sans déculasser...
Essai de trouver avant de te lancer dans des solutions sans avoir trouvé le problème.
Est-ce que tu peux glisser un truc pour éclairer dedans? Regarde si les anciennes bougies ont des traces suspectes; filetage tordu, bout de filetage, traces au butées...
Essai de trouver avant de te lancer dans des solutions sans avoir trouvé le problème.
Est-ce que tu peux glisser un truc pour éclairer dedans? Regarde si les anciennes bougies ont des traces suspectes; filetage tordu, bout de filetage, traces au butées...
- julbond
- Animateur Motoconnect

Slt!
Fais nous quelques photos de tes anciennes bougies, de même que ton nouveau montage de bougies. Parce que tarauder après un démontage de bougie, c'est un peu extrême!
Fais nous quelques photos de tes anciennes bougies, de même que ton nouveau montage de bougies. Parce que tarauder après un démontage de bougie, c'est un peu extrême!
-
apero
- Touriste

salut !
tu as deja essayé de remonté tes anciennes bougies ? resultat ?
sinon essay avec un peigne a filet pour nettoyer le tarrodage dans la culasse !
mais pour moi si tu met un coup de peigne a filet ou de taraud il n'y as pas trop de risque de " limaille" qui peut rester sur le cylindre ;
moi si javai a le faire je bricollerai un aspirateur ( tu prend l'aspirateur de la maison et tu met un tuyau suffisement petit pour rentrer dans le trou de la bougie et enssuite du aspire ) et avant de remonter les bougies tu met un petit coup de démarreur pour que la compression fasse remonter les saletés qui sont sur le cylindre ...
enssuite tu essay de remonté tes bougies !
ps: tu les as visser a la mains tes nouvelles bougies ?
tu as deja essayé de remonté tes anciennes bougies ? resultat ?
sinon essay avec un peigne a filet pour nettoyer le tarrodage dans la culasse !
mais pour moi si tu met un coup de peigne a filet ou de taraud il n'y as pas trop de risque de " limaille" qui peut rester sur le cylindre ;
moi si javai a le faire je bricollerai un aspirateur ( tu prend l'aspirateur de la maison et tu met un tuyau suffisement petit pour rentrer dans le trou de la bougie et enssuite du aspire ) et avant de remonter les bougies tu met un petit coup de démarreur pour que la compression fasse remonter les saletés qui sont sur le cylindre ...
enssuite tu essay de remonté tes bougies !
ps: tu les as visser a la mains tes nouvelles bougies ?
ho fatch'.....!
fzs 600 fazer de 1999 avec 17 000 km! passage de roue et rétros peint, cligno goutte d'eau, filtre à air K&N et pot devil trophy carbone possition haute ....
fzs 600 fazer de 1999 avec 17 000 km! passage de roue et rétros peint, cligno goutte d'eau, filtre à air K&N et pot devil trophy carbone possition haute ....
-
jefaz59
- Touriste

alors voila, oui jai deja essayer avec les anciennes bougies et.....et elles rentrent plus, j'ai pu aprecevoir un peu mieux l'etat du filetage(oui il y a plus de tdf, ecope, selle et reservoire...) on dirai qu'il y a un endroit ou il y a plus de filetage sur environ 3mm..donc quoi faire?mettre un coup de taraud?pour l'idee de l'aspi c'est vrai c'est pas mal a retenir...quelle galere...
-
apero
- Touriste

re
si tu as remarquer qu'il n'y as plus de filletage c'est qu'il a du s'arracher lorsque tu as remonter tes bougies je pence!
donc oui met un petit coup de tarraud mais avant ça assure toi que le filletage restant est propre comme sa tu aura une bonne base pour refaire ton tarraudage , et vas-y doucement si tu sent que ça force lors du tarraudage, tu reviens en arriere ... et achete toi du WD40 ( ça ne ferra pas de mal quand tu vas tarrauder !
si tu as remarquer qu'il n'y as plus de filletage c'est qu'il a du s'arracher lorsque tu as remonter tes bougies je pence!
donc oui met un petit coup de tarraud mais avant ça assure toi que le filletage restant est propre comme sa tu aura une bonne base pour refaire ton tarraudage , et vas-y doucement si tu sent que ça force lors du tarraudage, tu reviens en arriere ... et achete toi du WD40 ( ça ne ferra pas de mal quand tu vas tarrauder !
ho fatch'.....!
-
jefaz59
- Touriste

et donc je doit deculasser?parce qu ca m'arrange pas trop...lol quel type de taraud faut il, diametre et le pas de vis, mercii
-
apero
- Touriste

perso je dculasserai pas !
tu t'es fais un bel acces a parament, don csi tu as assez de place c'est pas la peine de tombé la culasse!
par contre pour le tarraud je ne peux pas te repondre!
mais ce que tu peux faire c'est de prendre une bougie et d'allé chez un concess ou un garage moto et de leur demander !
amuse-toi bien
tu t'es fais un bel acces a parament, don csi tu as assez de place c'est pas la peine de tombé la culasse!
mais ce que tu peux faire c'est de prendre une bougie et d'allé chez un concess ou un garage moto et de leur demander !
amuse-toi bien
ho fatch'.....!
-
jefaz59
- Touriste

ok pour la culasse, pour le taraud appremment en mecanique ce serai pas les memes filetage...dapres un conss...quelle dimension du taraud me faut il?je sais que le diametre de la bougie cr8e est de 10 mm, donc taraud de 10, mais pour le pas de vis????aucune idee
- julbond
- Animateur Motoconnect

apero a écrit :perso je dculasserai pas !
amuse-toi bien
euhhh, y fait comment le gazier pour récupérer la limaille du taraudage ?
- franckyman
- Zone rouge

julbond a écrit :apero a écrit :perso je dculasserai pas !
amuse-toi bien
euhhh, y fait comment le gazier pour récupérer la limaille du taraudage ?
Il fait tourner le moteur sans les bougies
Perso si cela devait m'arriver je deculasse direct pour faire du bon boulot et éviter d'abimer ou de rayer mais cylindres
Mais bon chacun fait comme il le sent, il verras bien par la suite si il à fait des dégâts supplémentaires