Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

changer son disque de frein arr

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

matt13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: changer son disque de frein arr

Message par matt13 »

pour les accoups je parle de petit accoups avec la paume de la main sur clef sa limite les efforts a fournir pour dessserer un vis je parle d'expérience c'est mon travail.

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Si il y a du frein filet, pour éviter les ennuis, ça ne se dévisse qu'au tournevis à frapper; serrage au couple avec une goutte de frein filet.

overbeurk
Mob
Mob

Message par overbeurk »

cams74 a écrit :overbeurk de quelle vis nous parlons exactement???

Je parle des vis qui fixent le disque a la jante.
Sans chauffer, je n'ai pu devisser avec un tournevis a frapper.
Y a pas à dire, YAM sait faire des motos.

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

franckyman a écrit :
lemessy a écrit :
matt13 a écrit :re j'ai trouvé les couple de serrage c'est 2.3m.daN. pour les vis du dique tu prend une clef btr de bonne qualité (genre facom) tu met un bras de levier au bout (clef a pipe, tube...) et tu desserre en donnant des accout normalement sa vient tout seul si sa marche pas avec un décapeur thermique sa devrait faire l'affaire.au fait on parle des vis qui tiennent le disque

ne jamais desserer en donnant des accoups!! toujours progressivement pour limiter le risque de ripage.

apres chacun le fait a ça façon, mais j'en ai chié assez pour trouver une solution potable.

23N.m, ça se dévisse facile.

par contre, faut une clé dynamométrique pour le serrage du nouveau, car il y a une procédure pour le montage des disques ;)

23 N.m :sm218: c'est de la bonne avec ce couple de serrage tu pète toutes les vis :mrgreen:

2,3 N.m c'est mieux :teuteul: :lol: :lol:

j'ai vérifier ce qu'a dit MATT13; a savoir 2.3DaN.m.
c'est écrit noir sur blanc dans la RTM :langue:

ce qui donne 23N.m et pas 23Kg.m comme tu as du penser :lol:

2,3N.m c'est un couple de serrage typique pour des carénages, équipement élec...

ma réponse est juste, la valeur est juste :scrambleup:

matt13 a écrit :pour les accoups je parle de petit accoups avec la paume de la main sur clef sa limite les efforts a fournir pour desserrer un vis je parle d'expérience c'est mon travail.

comme je l'ai dit, chacun y va à ça façon, avec la mienne on gère mieux le risque de ripage/foirage et on se fait pas mal a la paume :mrgreen:
surtout que les vis a tètes hexagonales creuses sont très vicieuses quand elles résistent ;)

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

lemessy a écrit :re j'ai trouvé les couple de serrage c'est 2.3m.daN. pour les vis du dique tu prend une clef btr de bonne qualité (genre facom) tu met un bras de levier au bout (clef a pipe, tube...) et tu desserre en donnant des accout normalement sa vient tout seul si sa marche pas avec un décapeur thermique sa devrait faire l'affaire.au fait on parle des vis qui tiennent le disque

j'ai vérifier ce qu'a dit MATT13; a savoir 2.3DaN.m.
c'est écrit noir sur blanc dans la RTM :langue:

ce qui donne 23N.m et pas 23Kg.m comme tu as du penser :lol:

2,3N.m c'est un couple de serrage typique pour des carénages, équipement élec...

ma réponse est juste, la valeur est juste :scrambleup:

Euh oui ta raison c'est moi qui est :sm218: je suis fatigué en ce moment et j'avais pas mis mes lunettes je n'ai pas vu le D :respect:
Modifié en dernier par franckyman le 18 avr. 2011, 07:48, modifié 1 fois.

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

pas de soucis, ça arrive à tout le monde :mrgreen:

cams74
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cams74 »

Messieurs vous êtes au top merci pour tout vos conseils avec tous sa je devrais pouvoir me débrouiller :mrgreen:
V

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Et la prochaine fois, fais toi confiance et changes toi même les plaquettes!

cams74
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cams74 »

je ne voulais pas faire n'importe quoi...mais la prochaine c'est une évidence :)

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Mais ce coup là t'avais raison, et quand t'es une nana, que tu te pointes dans un garage avec un avis différent, t'as tord.
Ma femme a le même soucis...

Répondre