Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

conseils sur les consommables (pneus, plaquettes ...)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
openair
Twin poussif
Twin poussif

Re: conseils sur les consommables (pneus, plaquettes ...)

Message par openair »

zambe46 a écrit :, michelin dit que sur le sec on gagnerais 2 mètre en distance de freinage, :-D :powa

Dans quelle condition ? a quelle vitesse ?
Qui fait le malin tombe dans le ravin

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

ben déjà ce n'est pas sur sol sec

voilà un copier/coller
Le Pilot Road 3 inaugure la technologie XST ou X Sipe Technology, qui présente une sculpture du pneumatique par lamelles inclinées de 15° sur la bande de roulement du pneu avant. Cette technologie est issue de celle des pneus hiver auto. Les lamelles permettent, selon Michelin, de casser le film d'eau et de drainer ou d'évacuer plus d'eau. Sur l'enveloppe arrière, on retrouve des puits et d'autres lamelles pour évacuer l'eau. Cette technologie permet à Michelin de revendiquer une meilleure distance de freinage sur sol mouillé. Le gain serait de 2,5 m à 50 km/h sur une route trempée avec une Yamaha FZ1 Fazer ABS. Ce gain passerait à 5 m sur une piste à l'adhérence encore plus faible

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

Le seul truc valable , c'est un test comparatif de plusieurs grandes marques ,par un organisme indépendant ...le reste n'est que littérature et marketing
Chaque fois que je lis un compte rendu sur 'un nouveau pneu qui vient de sortir et quelle que soit la marque ...et bien c'est tjs le meilleur avec des tas de nouvelles technologies et brevets, auxquel en général on ne comprend rien .

Romulus125
Touriste
Touriste

Message par Romulus125 »

bon par contre j'ai monté des plaquettes de marque GOLD , c'est économique mais on va voir ce que ça donne , enfin en partie .... vu que j'ai en même temps mis des durites hell , et degripé les pistons.
faut compter combien de bornes pour le rodage des plaquettes , sachant que je fais 25 borne periph 25 autoroutes (la y a moins de freinage) ???
en gros hein.
la purge du liquide et le nettoyage des pistons s'imposait :
- liquide limite brun clair , bcp de condensation dans le bocal
- 2 pistons de bien grippés
idem pour le filtre (j'ai mis un DNA , a 42 roros faut pas de priver) et le fitre d'origine resemblait pas à grand chose .... me pose des questions quand à l'entretien initial de la bécane, qui pourtant est esthetiquement propre.... :coco17:

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

openair a écrit :Le seul truc valable , c'est un test comparatif de plusieurs grandes marques ,par un organisme indépendant ...le reste n'est que littérature et marketing
Chaque fois que je lis un compte rendu sur 'un nouveau pneu qui vient de sortir et quelle que soit la marque ...et bien c'est tjs le meilleur avec des tas de nouvelles technologies et brevets, auxquel en général on ne comprend rien .

kikoo Openair :hi: :hi:
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

hello

benji_gas
Twin poussif
Twin poussif

Message par benji_gas »

openair a écrit :Le seul truc valable , c'est un test comparatif de plusieurs grandes marques ,par un organisme indépendant ...le reste n'est que littérature et marketing

Hello,

Moi, j'adore ces nouveautés et les attends à chaque fois avec grande impatience :mrgreen: ... Ca permet de faire baisser les prix des consommables précédents, devenus obsolètes tellement les nouveaux sont plus mieux, et avoir des prix défiants toute concurrence...
Je viens de me faire monter un train en Pilot Power pour 160 Euros posés ce W-E, en 120/70 et 190/50. :P
BMW R1200S : Bosch, Brembo, Ohinhs, Michelin : Vive l'Europe !

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

Ah oui effectivement c'est pas cher du tout !!

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

A se demander meme s'il gagne quelque chose...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

Le prix des pneus est a mon avis totalement surfait et donc pour écouler des stocks invendus , je suppose que les fabricants les bradent pour éviter de se retrouver avec des invendus !

Répondre