Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[carbu] trou accélération / niveau des cuves [résolu]
-
Alban76
- Pocket Bike

[carbu] trou accélération / niveau des cuves [résolu]
Bonjour,
Je galère un max avec ma moto (85 000km) :-(
Suite à un ralenti chaotique, j'ai effectué les opérations suivantes:
- Vidange huile, filtre à huile, filtre à air
- Vérification jeu de soupapes (par un garagiste)
- Changement des 4 pipes (elles étaient craquelées mais finalement pas percée)
- Démontage / nettoyage des cuves des carburateurs (de légères traces de poussière rougeâtre genre rouille)
- Changer pointeau + joints (qui n'étaient pas sec ni abimé)
- Débouchage à la soufflette de 3 gicleurs de ralenti obstrués
- Niveau des cuves (un qui était 1cm au dessus du plan de joint et 2 autres qui étaient quelques mm en dessous du plan)
- Vis de richesse à 2tr
- Synchro
Maintenant, mon ralenti est à peu près stable et je peux surtout rouler sur un filet de gaz sans faire du rodéo mais ... j'ai un méchant trou si j'ouvre un grand.
Par exemple, à 7 000tr , si j'essore d'un coup la poignée, j'ai un trou de presque 2 sec ou je n'arrive pas à identifier si je suis trop riche ou trop pauvre.
Je pense changer les bougies (qui ne sont vraiment pas vieilles) et vérifier les membranes (je n'y ai pas pensé lorsque j'ai déposé la rampe).
Je n'avais pas réussi à obtenir un niveau de cuve parfait, je dois être un bon mm au dessus de la préconisation, pensez-vous que le problème puisse venir de la ?
Merci d'avance pour votre aide
Je galère un max avec ma moto (85 000km) :-(
Suite à un ralenti chaotique, j'ai effectué les opérations suivantes:
- Vidange huile, filtre à huile, filtre à air
- Vérification jeu de soupapes (par un garagiste)
- Changement des 4 pipes (elles étaient craquelées mais finalement pas percée)
- Démontage / nettoyage des cuves des carburateurs (de légères traces de poussière rougeâtre genre rouille)
- Changer pointeau + joints (qui n'étaient pas sec ni abimé)
- Débouchage à la soufflette de 3 gicleurs de ralenti obstrués
- Niveau des cuves (un qui était 1cm au dessus du plan de joint et 2 autres qui étaient quelques mm en dessous du plan)
- Vis de richesse à 2tr
- Synchro
Maintenant, mon ralenti est à peu près stable et je peux surtout rouler sur un filet de gaz sans faire du rodéo mais ... j'ai un méchant trou si j'ouvre un grand.
Par exemple, à 7 000tr , si j'essore d'un coup la poignée, j'ai un trou de presque 2 sec ou je n'arrive pas à identifier si je suis trop riche ou trop pauvre.
Je pense changer les bougies (qui ne sont vraiment pas vieilles) et vérifier les membranes (je n'y ai pas pensé lorsque j'ai déposé la rampe).
Je n'avais pas réussi à obtenir un niveau de cuve parfait, je dois être un bon mm au dessus de la préconisation, pensez-vous que le problème puisse venir de la ?
Merci d'avance pour votre aide
Modifié en dernier par Alban76 le 09 mai 2011, 20:35, modifié 1 fois.
- sebien78
- Mob

Re: trou accélération / niveau des cuves
filtre a air ok ?
-
Alban76
- Pocket Bike

oui tout neuf
- buzz
- 4 pattes asthmatique

le trou tu ne l'a qu'a 7000tours?
faites la bourre pas la guerre!
- sebien78
- Mob

bah a 7000t la vis de richesse ne sert plus trop...

-
Alban76
- Pocket Bike

Pour info, je suis full origine.
Si j'accélère progressivement, aucun problème, je monte jusqu'en zone rouge.
Mais l'autre jour, j'étais à 130 en 6ème et voulant doubler, j'ai rétrogradé en 5 et ouvert en grand (c'est à dire à fond) et durant 2s j'ai eu un gros trou.
J'ai refait d'autre test sans rétrograder et effectivement, le trou est bien présent.
Il se produit systématiquement sur les cas suivant:
- Je roule sur un filet de gaz (1/4 de la poignée) sur un rapport haut (6ème, 5ème ..) à environ 6000tr et j'ouvre en grand d'un coup
- je roule presque au 3/4 de la poignée en 4ème (à 8000tr) et j'ouvre en grand d'un coup
Vu que j'ai réglé le niveau des cuves un chouilla plus haut, je me demande si cela peut venir de la ?
Par ailleurs, durant mes essais, lorsque j'ouvre en grand, je ne ramène pas ma poignée à zero avant d'ouvrir donc normalement ma vis de richesse n'influe pas c'est bien ça ? (je suis à 2tr)
Si j'accélère progressivement, aucun problème, je monte jusqu'en zone rouge.
Mais l'autre jour, j'étais à 130 en 6ème et voulant doubler, j'ai rétrogradé en 5 et ouvert en grand (c'est à dire à fond) et durant 2s j'ai eu un gros trou.
J'ai refait d'autre test sans rétrograder et effectivement, le trou est bien présent.
Il se produit systématiquement sur les cas suivant:
- Je roule sur un filet de gaz (1/4 de la poignée) sur un rapport haut (6ème, 5ème ..) à environ 6000tr et j'ouvre en grand d'un coup
- je roule presque au 3/4 de la poignée en 4ème (à 8000tr) et j'ouvre en grand d'un coup
Vu que j'ai réglé le niveau des cuves un chouilla plus haut, je me demande si cela peut venir de la ?
Par ailleurs, durant mes essais, lorsque j'ouvre en grand, je ne ramène pas ma poignée à zero avant d'ouvrir donc normalement ma vis de richesse n'influe pas c'est bien ça ? (je suis à 2tr)
- popoxerpo99
- Mob

J'ai peut être lu un peu vite mais j'ai pas vu changement du filtre à essence si?
- raphy-vtc
- Touriste

+1 pour le filtre a essence pour la hauteur de cuve sa jous sur l'emulsion donc si tes plus haut cet pas trop grave il ne faudrai pas que tu soit trop bas sinon la tu frais de la mouss et donc des raté en courbe ou gros axcel!
si vous avez besoin d'un mecano a domici n'esitez pas a me contacter!prix competitif!
-
Alban76
- Pocket Bike

Le filtre a essence a 26 000 km / 3 ans, je vais dokc le changer ce wk.
Quant aux bougies, elles ont 10 000 km / 1 an, je vais egalement les changer par precaution
Quant aux bougies, elles ont 10 000 km / 1 an, je vais egalement les changer par precaution
- raphy-vtc
- Touriste

Alban76 a écrit :Le filtre a essence a 26 000 km / 3 ans, je vais dokc le changer ce wk.
les bougies demonte te regarde leur couleur et re regle lecartement!
si tu veux un coup de main nesite pas!
si vous avez besoin d'un mecano a domici n'esitez pas a me contacter!prix competitif!