Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Street] faz' de seb'33 version cafra' new age!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
chuchu57445
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: faz' de seb

Message par chuchu57445 »

seb33610 a écrit :merci pour bos commentaire , j'en suis encore loing de la fin mais en meme temps si proche ! il faut que j'avance !! mais le temps manque cruellement vivement les vacances ^^

...et les beaux jours... :teuteul: :powa
:) Doubles doigts on "The road" :)

seb33610
Touriste
Touriste

Message par seb33610 »

Bon bein je viens posez des news mais pas de photos , le fazer avance , juste un gros souci avec mon freinage arrière qui ne fonctionne toujours pas je n'arrive pas a dégripper l’étrier arrière et vu le prix d'un neuf chez yam (397€) je cherche des solutions ! voilou ! j'espere pouvoir vous faires des photos de toutes les nouvelles pieces poées avant la mise en peinture !
la vitesse ne sert a rien si tu n'as pas la maîtrise de l'engin !

grominator
Touriste
Touriste

Message par grominator »

pour ton étrier, je rame aussi, dans l'absolu, tu l'ouvre en deux et il "suffit" d'injecter de l'air sous pression dans le trou prévu pour le passage du liquide de frein. attention, le piston risque de partir comme un boulet. :teuteul:

pour le mien, je n'avais pas de compresseur, j'ai réussi a sortir un piston en pompant sans les plaquettes, ça a été pour le pistar peu grippé, pour l'autre j'ai ouvert l'étrier en deux, soudé une barre dans le piston pour avoir une prise et tiré en tournant avec une pince. ensuite pistons gentiment poncés, polis, et j'ai trouvé des coupelles nickelles sur des étriers arrières de golf qui trainaient dans mes mitrailles, bien nettoyé les gorges, et monté graissés. je dois encore réassembler les deux demis étriers mais les pistons sont assez libres maintenant.

seb33610
Touriste
Touriste

Message par seb33610 »

moi avec un compresseur cela n'a rien fait !!!! alors la me trouve bloquer j'ai aussi essayer sans les plaquettes ! mais rien , je commence a me résigner et faire des économies ! en tout cas je peut vous dire je l'ai pas payer cher la moto mais le mec il ma dit qu'il avait fait les frais nécessaire mon c.. oui !! heureusement des que j'ai eu la bécane j'ai fait la vidange , me reste a faire liquide de frein une fois le freinage en état de marche ! liquide de refroidissement , enfin bref , je vais pas me plaindre au moin j'apprend comment faire ^^ , en parlant de sa j'ai démonter mon carter ou il y a le pignon de chaine : :crazyeyes: c'est comme neuf mais cela ma valu quatre heures de taff ! voila !

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

remets du liquide de frein, remonte et pompe sans remettre les plaquettes, ça sera aussi l'occasion de bien nettoyer ce piston!

seb33610
Touriste
Touriste

Message par seb33610 »

titoo a écrit :remets du liquide de frein, remonte et pompe sans remettre les plaquettes, ça sera aussi l'occasion de bien nettoyer ce piston!

deja fait mais rien a faire !!!!!

grominator
Touriste
Touriste

Message par grominator »

Ouvre l'étrier, soude une patte dans le piston, avec le fait de souder ça va chauffer un peu, et hop tu tire dessus.
apres il faut changer les coupelles.

seb33610
Touriste
Touriste

Message par seb33610 »

Slt !!!!!

Bon bein je viens donnez des news en ce moment j'ai pas trop le temps , alors déjà je commence par l'essentiel avant la prepa! ,

- l'entretien:

Depuis une semaine quand je faisait tourner la bécane elle tourne z comme une Harley sans silencieux classe sa changez c'est mon grand père qui croyait que j'avez amenez une nouvelle moto dans le garage !( hey oui la moto elle est pas chez moi donc c'est pas toujours simple ) je suis donc allez achetez des bougies chez yam ! temps mieux -20% j'en profite pour 4 bougie! et voila la phot des bougies que j'ai sorti:

Image

Vous en pensez quoi ?

perso quand je vois l’état je me dit vu l'entretien que j'ai fait et que j'ai vu celui fait avant sa me parait normale mais a ce point la ! je pense que le gars il lui faut plus jamais de moto je suis entrain de décrasser tout le dessous de la bécane car car niveau crasse c'est vraiment hard enfin bref ! la bécane redémarre au quart de tour , me reste le liquide de refroidissement a faire et de changer le filtre a air !

et une tite photo désoler de la qualité mais c'est de l'ihpone dans le garage :

écopes sv boxer type ermax :

Image

Image

le poste de pilotage en plein remontage :

Image

me manque plus que le petit db01 arrivez hier mes pas de photo désoler et puis u db 01 c un db01 vous l'avez tous vu !

et le dernier ce qui va protéger le pilote ^^:

Image

Image

Image

Image

et voila !!!

seb33610
Touriste
Touriste

Re: faz' de seb news photo page 3 sa avance doucement !!!

Message par seb33610 »

slt tout le monde , bon bein je vien vers vous pour voir un souci dans ma prepa un souci existant deja avec l'ancien phare je n'est ni les veileuses qui s'allume ni le plein phare qui se met quand je l'enclenche! a votre avis d'ou cela peut t'il venir, je précises les ampoules sont neuves!

grominator
Touriste
Touriste

Re: faz' de seb news photo page 3 sa avance doucement !!!

Message par grominator »

seb33610 a écrit :slt tout le monde , bon bein je vien vers vous pour voir un souci dans ma prepa un souci existant deja avec l'ancien phare je n'est ni les veileuses qui s'allume ni le plein phare qui se met quand je l'enclenche! a votre avis d'ou cela peut t'il venir, je précises les ampoules sont neuves!

sur le faz retour vol de mon beauf, il n'y avais ni feu stop, ni veilleuse, pas de temoin point mort, avec un nouveau neimann, c'était un relais de mort.

Répondre