Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

conseils sur les consommables (pneus, plaquettes ...)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
gatien
Touriste
Touriste

Re: conseils sur les consommables (pneus, plaquettes ...)

Message par gatien »

benji_gas a écrit :
openair a écrit :Le seul truc valable , c'est un test comparatif de plusieurs grandes marques ,par un organisme indépendant ...le reste n'est que littérature et marketing
Chaque fois que je lis un compte rendu sur 'un nouveau pneu qui vient de sortir et quelle que soit la marque ...et bien c'est tjs le meilleur avec des tas de nouvelles technologies et brevets, auxquel en général on ne comprend rien .

Hello,

Moi, j'adore ces nouveautés et les attends à chaque fois avec grande impatience :mrgreen: ... Ca permet de faire baisser les prix des consommables précédents, devenus obsolètes tellement les nouveaux sont plus mieux, et avoir des prix défiants toute concurrence...
Je viens de me faire monter un train en Pilot Power pour 160 Euros posés ce W-E, en 120/70 et 190/50. :P

Bonjour,

Je dois changer mon power à l'arrière et je voulais savoir où tu as changé les tiens vu le prix que tu annonces ça m'interesse grave :o

benji_gas
Twin poussif
Twin poussif

Message par benji_gas »

Salut,
Defi motard a corbeil essonnes. Mais la pose gratuite, c'etait le temps d'un we...
Benji
BMW R1200S : Bosch, Brembo, Ohinhs, Michelin : Vive l'Europe !

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

benji_gas a écrit :Je viens de me faire monter un train en Pilot Power pour 160 Euros posés ce W-E, en 120/70 et 190/50. :P

C'est des Power ou des Power 2CT?
Parce que j'ai fais monté du 2CT (en 120/70 et 190/55) lors d'un week-end avec pose gratuite aussi (Braderie Cardy à Coignères), j'en ai eu pour 240€... :-?
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

C'est écrit ...ce sont des power ...pas des bi-gommes ..pour 160€ le train placé , faut pas pousser!
Qui fait le malin tombe dans le ravin

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Tout le monde ne fait pas l'effort de tout écrire malheureusement, c'est pour ça que je pose la question ;)
C'est sur que des 2CT à 160€, j'aurais fais la gueule... :/

A ce propos, j'ai été surpris d'apprendre que les 2CT ne sont pas des "bi-gommes comme les autres".
Je m'explique: Les bi-gommes ont d'ordinaire une gomme standard sur les flancs (médium), et une plus dure sur la bande centrale.
Les Power 2CT ont la même gomme sur la bande centrale que les Power, mais une gomme encore plus tendre sur le bord des flancs.
En fait ils ne permettent pas de durer plus longtemps que les Power, mais d'avoir plus de grip sur l'angle max ;)
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

Bien vu , mais je pense que c'est pareil pour tous les pneus !

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

openair a écrit :Bien vu , mais je pense que c'est pareil pour tous les pneus !

Non non ;)
Les autres ont une gomme standard sur les flancs, et une gomme plus dure au milieu.

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

Pas sur pour les pneus sport ds toutes les marques ...BT16, supercorsa,sportsmart etc...

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

openair a écrit :Pas sur pour les pneus sport ds toutes les marques ...BT16, supercorsa,sportsmart etc...

Ah pour ceux là, je ne sais pas en effet ;)

benji_gas
Twin poussif
Twin poussif

Message par benji_gas »

:hi:
Ce sont bien des power normaux que j'ai fait monté pour 160€ et des brouettes posés.
Michelin propose toute une gamme en bigomme. Le power 2ct reste un power, mais est encore plus tendre sur les cotes.
Si vous voulez Plus routier, prenez du pilot road.
Perso, je suis conquis par le power normal: tant qu'il y en aura, surout a ce prix, je ne monterai rien d'autre ;)
V, Benji.
BMW R1200S : Bosch, Brembo, Ohinhs, Michelin : Vive l'Europe !

Répondre