Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

embrayage neuf vitesse ne passe plus

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

delbosquet
Touriste
Touriste

Re: embrayage neuf vitesse ne passe plus

Message par delbosquet »

j'ai plus de nouvelle depuis que je leur ai repondu et je ne peut pas les appeler a cause du taff

qu'en penser vous de cette histoire de ressort personne n'a jamais eu de problème ?

Niitr
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Niitr »

Je pense que le problème ce situe plutôt au niveau de ton arbre de sélection de vitesse !

Parce que l'embrayage c'est pas lui qui va faire que tes vitesse passe plus , qu'il soit débrayer ou pas , ça ne change rien car les vitesses doivent passer quand même .

Moi mes vitesses ne passent pas non plus , je pense qu'il faut que je change l'arbre de sélecteur de vitesse car j'ai changer ma boite de vitesse (car pignon abimé)

delbosquet
Touriste
Touriste

Message par delbosquet »

non sa ne viens pas de la boite parce que quand je remet les ancien ressort sa fonctionne niquelle
je viens de rappeler leclandesmotard apparemment j'aurai bien reçu les bons mais je ne voie pas pourquoi il mai impossible de débrayer c'est des ressort renforcer que j'ai reçu normalement la poignée est plus dure mais la ...

Niitr
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Niitr »

Je dit pas que ça vien de ta boite de vitesse , mais de ton arbre de sélection de vitesse (c'est pas pareil) .

Après je trouve ça très curieux qu'avec des nouveaux ressorts les vitesse passent plus , tandis qu'avec les anciens ça marche lps_pensif .

Si ton levier d'embrayage est mou , ça m'est arriver aussi , c'est simplement que ton courvercle d'embrayage (celui ou tu met les visses avec les ressorts) est mal mit (il a une position unique avec des crans) , donc démonte et regarde bien comment c'est mit et met le bien dans ses crans ;)

Mais comme je te dit disait , les vitesses qui passent plus c'est pas l'embrayage qui fait ça , ça n'a rien avoir lps_pensif

delbosquet
Touriste
Touriste

Message par delbosquet »

ok je vais retourner voir sa

si mes vitesse ne passe plus c'est parce que je ne peut pas embrayer ou debrayer (je mélange les 2 terme) car avec les nouveau ressort le levier d'embrayage est beaucoup beaucoup plus dur que se qu'il devrai être

Judu06
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Judu06 »

Si les ressorts ont une spire de plus sa semple logique que sa ne puisse pas fonctionné, ou alors très peut, quand tu serre les vis fond, les ressorts doivent être comprimé a fond. Pour les ressorts d'origine lors ce que tu serre les vis a fond il ne sont pas comprimé a fond, du coup tu as de la marge pour débrayé. Pour moi pas la peine de cherché plus loin.

Si le plateau presseur ne serrait pas dans la bonne position est donc pas bien emboité dans les cannelures, ton levier serrait tout mou et peut importe la vitesse enclenché la roue ne tournerait pas (couplage moteur - boite ne fonctionnant pas)

Répondre