Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

/!\ Disques de frein bleuis /!\

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Re: /!\ Disques de frein bleuis /!\

Message par Jean »

Moi je pense que tes disques (les 2) sont foutus et que tu devrais en mettre des neufs , par contre pour éviter de polluer ne les jette pas , je te donne mon adresse par email afin que tu me les envoies et je me chargerai de les utiliser jeter .

Tes étriers ont du en prendre aussi un sacré coup, joins les au colis afin que je t'en débarrasse....

Ne me remercie pas , l'entraide entre motards est sacrée :lol:
Image Fazermen "canal historique"

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Jean a écrit :Moi je pense que tes disques (les 2) sont foutus et que tu devrais en mettre des neufs , par contre pour éviter de polluer ne les jette pas , je te donne mon adresse par email afin que tu me les envoies et je me chargerai de les utiliser jeter .

Tes étriers ont du en prendre aussi un sacré coup, joins les au colis afin que je t'en débarrasse....

Ne me remercie pas , l'entraide entre motards est sacrée :lol:

:boulet:

Jean

Message par Jean »

Ben quoi , c'est juste pour rendre service , st'ou ................... :mrgreen:
Image Fazermen "canal historique"

gab_45
Touriste
Touriste

Message par gab_45 »

marignan83 a écrit :Bonsoir,

Non seulement ça prend du temps mais en plus ça ne sert à rien d'essayer d'essayer de donner un coup de jeune à une surface de friction ! :crazyeyes:

C'est une coloration superficielle, il faut donc laisser faire les plaquettes. ;)

ok pour la couleur bleu.

par contre que fare lorsque les disques sont noirs (sales)?

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

gab_45 a écrit :
marignan83 a écrit :Bonsoir,

Non seulement ça prend du temps mais en plus ça ne sert à rien d'essayer d'essayer de donner un coup de jeune à une surface de friction ! :crazyeyes:

C'est une coloration superficielle, il faut donc laisser faire les plaquettes. ;)

ok pour la couleur bleu.

par contre que fare lorsque les disques sont noirs (sales)?

Tu parles sans doute de cette rondelle métallique accrochée a la roue arrière? Comme beaucoup de motard tu n'as pas encore découvert l'astuce...et je te la donne. A gauche tu as le sélecteur, a droite tu as une autre pédale qui y ressemble fortement mais non, ce n'est pas un sélecteur pour droitier, il s'agit de la pédale de frein arrière! Sisi il y a un frein arrière, je t'encourage a appuyer avec douceur sur cette pédale (en roulant bien sur) et tu verras ton disque retrouveras sa couleur acier tant appréciée! (...) :D :D :D

Euh sinon, j'vois pas trop comment on peut avoir des disques noirs!

Edit: J'y pense la...T'as pas monté un étrier de B'twin (Vélo décathlon), c'est peut être du caoutchouc :teuteul: :jesors

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

C'est tout simplement dû à tes plaquettes Carbone Lorraine : j'ai remarqué ça lors du changement de plaquettes sur mon ancien CBR et un copain idem qui les avait changé en même temps que moi pour cette marque.
Avec l'origine, rien et et ensuite avec une autre marque = rien.
C'est pour ça que je n'utilise plus cette marque, maintenant c'est des EBC HH bien supérieures à tout point de vue.

Michal 16
Touriste
Touriste

Message par Michal 16 »

xoneme a écrit :C'est tout simplement dû à tes plaquettes Carbone Lorraine : j'ai remarqué ça lors du changement de plaquettes sur mon ancien CBR et un copain idem qui les avait changé en même temps que moi pour cette marque.
C'est pour ça que je n'utilise plus cette marque, maintenant c'est des EBC HH bien supérieures à tout point de vue.

Le fait que ces plaquettes fassent bleuir les disques ne signifient pas qu'elle les dégradent forcément, mais qu'a chaud, très chaud en l'occurence, leur matériaux laissent une "marque"
Enfin je dis ça parceque j'en suis très content des miennent...

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Mince je suis jaloux sur ce coup là. Moi qui mon passe mon temps à empoigner les freins z'ont même pas une touche de légèrement bleuté... ça irait bien pourtant avec le reste de la moto... :mrgreen: :bad-words:
Image
Fazermen canal historique

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

Michal 16 a écrit :
xoneme a écrit :C'est tout simplement dû à tes plaquettes Carbone Lorraine : j'ai remarqué ça lors du changement de plaquettes sur mon ancien CBR et un copain idem qui les avait changé en même temps que moi pour cette marque.

Le fait que ces plaquettes fassent bleuir les disques ne signifient pas qu'elle les dégradent forcément, mais qu'a chaud, très chaud en l'occurence, leur matériaux laissent une "marque"
Enfin je dis ça parceque j'en suis très content des miennent...

1) j'aime pas ces disques bleuis, ça fait moche, sauf si ont veux faire le "Kéké trappeur".
2) les carbones lorraine sont moins efficaces que l'origine qui elles mêmes le sont moins que les EBC.
3) les carbones lorraine ont la réputation de bouffer plus les disques, je n'ai pas insisté afin de le vérifier.

Voilà pourquoi je n'en utiliserais plus jamais, je ne dissuade personne de les utiliser mais je ne les conseillerais jamais.

Michal 16
Touriste
Touriste

Message par Michal 16 »

Juste au cas ou, je n'ai en aucun cas voulu t'offenser ou remettre en cause ton avis. Je n'y ai fais qu'ajouter le mien.

Après les "kéké trappeur", je m'en souviendrais pour plus tard. ;) A ressortir au bon moment.

Répondre