Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
en fait tu as 2 petit points dans la bulle qui representent le niveau d'huile max et mini si la bulle est pleine, tu as trop d'huile, il faut que tu en enleve sinon trop de pression dans le moteur = les joints du moteur petent
sebien78 a écrit :en fait tu as 2 petit points dans la bulle qui representent le niveau d'huile max et mini si la bulle est pleine, tu as trop d'huile, il faut que tu en enleve sinon trop de pression dans le moteur = les joints du moteur petent
Première fois que j'entends ça, normalement quand il y en à un peu trop le moteur la bouffe
sinon au pire ce que tu peut faire c'est de vidanger l'huile moteur dans un bidon propre, ensuite tu regarde combien de litre tu as sortie de ton moteur et tu compare avec ce qu'il indique dans la revue technique !
comme ça tu sais si tu as trop ou pas assez d'huile ( tu partira sur une bonne base ..) ma RMT est pour les FZS 1998/1999 ( je pence que pour les autre model ça doit etre pareil ) - vidange simple ( sans remplacement du filtre a huile ) 2,5 l - vidange + filtre a huile 2,7 l
franchement ça prend pas longtemps et comme ça tu est sur de combien d'huile il y a dans ton moteur !
et meme si la vidange à été faite il y a un mois, moi je remetterai de l'huile neuve + remplacement du filtre ( au moin tu est sur et certain que de ce coté la c'est bon )
ho fatch'.....!
fzs 600 fazer de 1999 avec 17 000 km! passage de roue et rétros peint, cligno goutte d'eau, filtre à air K&N et pot devil trophy carbone possition haute ....
sebien78 a écrit :en fait tu as 2 petit points dans la bulle qui representent le niveau d'huile max et mini si la bulle est pleine, tu as trop d'huile, il faut que tu en enleve sinon trop de pression dans le moteur = les joints du moteur petent
ou la tu va loin cet pas parce que tu a unpeux plus d'huil que sa va pter, car le bas moteur a une mis a l'air directe! moi qui a fais du stunt sur plusieur moto on roule en general avec 1l d'huil en plus de une banane broyer dant le moteur! et sa na jamais kc de moteur ni de joint
si vous avez besoin d'un mecano a domici n'esitez pas a me contacter!prix competitif!
ou la tu va loin cet pas parce que tu a unpeux plus d'huil que sa va pter, car le bas moteur a une mis a l'air directe! moi qui a fais du stunt sur plusieur moto on roule en general avec 1l d'huil en plus de une banane broyer dant le moteur! et sa na jamais kc de moteur ni de joint
j'ai exactement le même problème. j'ai voulu faire une petit tour hier soir et le voyant s'est allumé et s'est éteint au bout d'un certain temps. je vais vérifier le niveau cet aprem et je vous direz ce qu'il en est.
alors je vien de regarder de nouveau avec vos precision ; c'est sur j'ai trop d'huile !!!! meme en penchant la moto , impossible de voir la moindre limite . c'est plein de chez plein !!! a votre avis je vide tout et refait une vidange ou , j'enleve juste l'exedent en verifiant le niveau ?? c'est pas que je suis feniant qu'on soit bien d'accor !! lol
salut peut étre pourrais tu brancher un mano de pression d'huile sur ton moteur afin de vérifier celle ci; si elle est bonne il faudra peut étre se tourner vers un problème électrique ton manocontact de pression d'huile envoie une masse vers ton voyant quand ta pression d'huile est insuffisante.Peut étre que ton faisceau électrique est coupé quelque part et qu'il récupère la masse ailleurs de temps en temps avec les vibrations ou autre..Pour controler cela il faut absoluement débrancher le fil de ton manocontact coté mano et coté compteur(ampoule de témoin d' huile), essaye de faire en sorte d'isoler l'une des deux éxtrémité de la carcasse de la moto (scotch ou autre).Ensuite tu prend un multimètre tu le met en position ohmmètre tu te prend sur le fil et avec l'autre sur le moteur(ou sur le moin de la batterie ,une masse quelconque) si le multimètre t'indique l'infini ou 1 pas de problème ;il faudra donc se tourner vers le manocontact qui sera surement défectueux . SI tu a une continuité (0.01 au multimètre ou un poil plus ) alors il y a un problème dans le faisceau électrique il faudra alors chercher ou est le problème, suivre le fil... Si to multimètre t'indique l'infini essaye quand meme de faire bouger le faisceau pour voir si la valeur ne change pas. Désolé pour les phrases a rallonge c'est facile mais un peu long a éxpliquer