Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

échappement

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
teutul54
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: échappement

Message par teutul54 »

quand j'ai raccourci mon Akra et mis de la laine de verre neuve il sortait exactement le même nombre de DB (enfin d'après l 'application d'un iphone )

vince53fz1
Touriste
Touriste

Message par vince53fz1 »

il faut couper avec quoi le akra carbon?

teutul54
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par teutul54 »

une bonne lame de scie pour acier dur (inox titane) fait très bien l'affaire.

vince53fz1
Touriste
Touriste

Message par vince53fz1 »

ok merci pour le conseil.

vince53fz1
Touriste
Touriste

Message par vince53fz1 »

akra reçu. et il sera coupé!!!!
je le trouve trop long et il a un petit poc qui ne sera plus présent si je le coupe.

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Tu as la chicane ?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

vince53fz1
Touriste
Touriste

Message par vince53fz1 »

oui, je l'ais.
mais je trouve le bruit correct sans la chicane donc je l'ais enlevée.

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Oui moi aussi mais avec les beaux jours, je pense la réinserer !

Gaffe au raccourcissement, ca fera plus de bruit donc pense à rechicaner .
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

vince53fz1
Touriste
Touriste

Message par vince53fz1 »

ok ba je verrais bien quand ce sera fait. ;)

zarkus77
Touriste
Touriste

Message par zarkus77 »

Hello , après avoir roulé avec le léo vince GP style , le yosh TRC carbone , j'ai maintenant un akra carbone ,que j'ai coupé de suite ( bc trop long !!!!)
le bruit est bc mieux que le yosh ,je fais bc de Paris et rp ,je me suis encore fait arrété samedi matin sur Melun ,heureusement que j'avais la chicane !!

Le mib m'a dit que depuis le 1er mai toute modification sur la machine c'était d'office 90€, il a regardé si j'avais la chicane et m'a dit ,bien vous avez gagné 90€
puis il m'a dit que l'akra n'était pas trop bruyant avec la chicane , ce qui est vrai !!! il a démarré et monté à 5000 tr , sans mettre le sonometre , elle a pété un peu à la déccélération ,mais il m'a dit ,ça passe .
il y a une marge de +5db sois 94 + 5 = 99db , l'akra court est à 98 db chez moi ( avec mon sonometre ) .

Mais si depuis le 1er mai il y a vraiment une nouvelle circulaire concernant la repression sur les deux roue , ça va faire mal au portefeuille !!!!

90 pour chicane
90 pour le bruit ,et oui ce n'est plus 45
et 90 si il n'ets plsu homologué ....

a confirmé par un mib du forum !!!!

merci
Motos : Yam FZ1 s ,2007 , 19000km , Suz DRZ 400 , 2004 , 10000km

Ca va ça vient , mais quand ça vient ça va !!!

Répondre