Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
/!\ Disques de frein bleuis /!\
- julbond
- Animateur Motoconnect

- Mack
- Modérateur Itinérant

Re: /!\ Disques de frein bleuis /!\
On a du faire le tour, pour des disques bleuis il convient de vérifier que ceux ci n'ont pas été voilés dans le processus (plus de risque au refroidissement soudain, qu'au simple freinage "de trappeur"), si il ne sont pas voilés et que tu ne remarques pas de perte de "mordant" au freinage, ma foi... Généralement le stade suivant est l'apparition de micro fissures, la le verdict est plus clair, en général les vibrations sont sans appel... tu es quitte pour changer disque + plaquettes, m'enfin à part une grosse spéciale en montagne en pleine charge, j'ai jamais vu un faz en arriver là
Bon aller qui n'a jamais planter quelques gros freinage hein ?
Bon aller qui n'a jamais planter quelques gros freinage hein ?

Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
- sapeurad
- Zone rouge

Mack a écrit :Bon aller qui n'a jamais planter quelques gros freinage hein ?
Moi
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.
- sapeurad
- Zone rouge

julbond a écrit :gab_45 a écrit :lol ... heureusement que je n'ai pas répondu a la personne qui m'a pris pour un golbut en m'expliquant ou se trouvait la pédale de frein.
Tu penses à qui en disant golbut?
En l’occurrence, c'est lui le golbut
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.