Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

A quoi roulez-vous ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .

Avec quel carburant faites-vous le plein ?

Sans Plomb 95
125
58%
Sans Plomb 95 Ethanol 10
9
4%
Sans Plomb 98
82
38%

Nombre total de votes : 216

Bigmuz
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: A quoi roulez-vous ?

Message par Bigmuz »

Moi je mets du 95, sinon du 98.

Je suis allé chez Yamaha il y a pas longtemps et sur le pupitre de l'accueil, il y a un formulaire qui stipule que "Yamaha considère qu'aujourd'hui le SP95-E10 n'est pas compatible avec les moteurs de ses motos"

tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

Bigmuz a écrit :Moi je mets du 95, sinon du 98.

Pareil !
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!

petitemoto
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par petitemoto »

comme tout le monde 98 95 normal

le E10 :shock: c'est juste du marketing et de la standardisation européenne et j'ai lu que les allemands font des recherches pour savoir si ca pollue moins comme on nous le dit et ils sont tout a fait contre dans la pratique ils ne l'utilisent pas
moi personnellement je trouve qu'il est déjà trop tard pour arrêter de polluer la planète donc qu'il nya pas que les engins à moteurs qui sont à mettre en cause
les usines et tout les autres sources de pollution on en fait quoi?
en même temps si on demande au chinois d'arreter de produire en masse des produits comme des vêtements qui coute moins chers ben

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Itou 98 ou 95
La premiere des pompes qui est libre,Invasion Allemande oblige,@ petitemoto ,comme tu l'a preciser ,Suite au 1er tests effectués par divers Mag auto ,et les resultats Du ADAC (Club auto qui fait Reference en All) il ont boycoter l'E10 ,donc le carburant ne se vent plus (problemes mecaniques Etc ,flou concernant la prise en garantie par les constructeurs)donc le 95 se vent au prix du super dans les station services ,ils se rabatent sur les stations de l'autre coté de la frontiere ,Bonjour la galere si t'est pressé :roll: ,vu les prix , d'ici a ce qu'on siphonne le jus des reservoirs :evilbat: dur de continuer a etre mobile :(

A titre d'info http://carburants.total.fr/sp95-e10/compatibilite-e10.html pour la compatibilitée E10 ,pour les Moto a part BMW ???
Derniere info,a part les problemes de joint avancé par certain ,L'E10 aurait tendance a faire mousser l'huile (Info de visu 207 peugeot entretien concession)

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Et le manuel constructeur avec les caractéristiques de votre moto, et donc du/des carburant(s) concerné(s) ?

nan j'dis ça je dis rien moa, mais bon que ce soit ici ou partout ailleurs, ce sont les caractéristiques du constructeur qui doivent prévaloir sur toute info glanée sur le net ;)

Pour info, j'ai mis 4/5 fois de l'E10 pendant la pénurie il y a quelques temps, fort heureusement j'ai pu alterner avec du 98 quand j'en trouvais, bon ça n'a rien bouffé (ni joint ni rien), mais sur mon petit manuel, il est écrit SP95 et SP98, donc je sais ce que j'ai à faire 8)

DD
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

Bigmuz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Bigmuz »

DarkDemon a écrit :Et le manuel constructeur avec les caractéristiques de votre moto, et donc du/des carburant(s) concerné(s) ?

nan j'dis ça je dis rien moa, mais bon que ce soit ici ou partout ailleurs, ce sont les caractéristiques du constructeur qui doivent prévaloir sur toute info glanée sur le net ;)

Pour info, j'ai mis 4/5 fois de l'E10 pendant la pénurie il y a quelques temps, fort heureusement j'ai pu alterner avec du 98 quand j'en trouvais, bon ça n'a rien bouffé (ni joint ni rien), mais sur mon petit manuel, il est écrit SP95 et SP98, donc je sais ce que j'ai à faire 8)

DD

Oui mais le manuel a dû être édité avant la sortie de l'E10, nan ?

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

bah, quand un constructeur mets ce qui est autorisé, par défaut ce qui n'est pas mis n'est donc pas autorisé... oui l'E10 est sorti (bien) après nombre de fazer, perso j'ai un fz6 de 2008 et l'E10 n'apparait pas dans le dit manuel mais les Sp95/98 oui... faudrait voir ce que disent les plus récents car je crois que ce carburant est sorti sur le plan commercial vers 2009...

DD

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Image

Manuel du propriétaire Yamaha FZS600 1999 Carburant 3-12 & 3-13
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

vala ;)

Bigmuz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Bigmuz »

Même si des FZ6 sont sortis après l'apparition de l'E10, je doute que Yamaha aie changé son manuel d'utilisation. Faudrait voir ce que dit le manuel d'un FZ8 par exemple pour savoir si il est 100% compatible avec l'E10.

Répondre