Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Qui a la meilleure tenue de route?
- lapincretin222
- Pocket Bike

Re: Qui a la meilleure tenue de route?
je suis d'accord avec toi en tout point mais pour se defouler il y a plus que ca ...
au moins quand tu tombe tu as moins de chance a croiser un poteau ou une glissiere de secu
enfin c'est mon point de vue
au moins quand tu tombe tu as moins de chance a croiser un poteau ou une glissiere de secu
enfin c'est mon point de vue
- blork
- 4 pattes asthmatique

Alf a écrit :lapincretin222 a écrit :en plus tu as le vigeant ,fontenay le comte a coté compte 100 euro et tu peux t'eclaté en toute securité![]()
quel chanceux si je serais a ta place j'y serais tout le temps lol
.
Bonjour,
Sauf qu'un circuit la plupart du temps faut réserver machin ceci cela, t'y serait tout le temps.......100 €..... ben pardon mais je trouve que cela coute un rein finalement, même si j'y suis allé.
Perso le circuit c'est bien mais ça me gonfle les réglementations "casque de ceci, combinaison de mariolot de cela, bruit de machin pas bien", je ne demande qu'à signer une décharge, j'arrive avec mes affaires et si je me vautre c'est pour ma pomme puis c'est tout, seulement maintenant en France on est comme au Etat-unis (et même pire parfois) a force de ne pas vouloir prendre ses responsabilités on se fait amuser avec des réglementations.
Bonne journée
Joli discours, quid du cas du mec qui se prend pour un super cador, qui tombe en emportant 2 motos et fini dans un rail. Lorsqu'il faut payer les 4000 € de rails, sans compter les dégâts à coté, y a plus personne. Quid du prix de la sécurité (commisaire sportif, médecin au cas où le gars trop optimiste est en train de clamser, location circuit ...) Quid des tarées qui arrivent avec des pots à 105 db à 5000 trs... ca donne quoi à 12 000 ..? (bon après certains riverains sont aussi un peu casse c...). Donc, on n'est pas tout seul sur circuit, et on maitrise pas forcément tout, c'est beau de dire je prends mes responsabilités, mais faut il pouvoir les assumer (surtout financièrement... et quand je vois que ca "râle" pour 100 €, je pense que si on rajoute un ou 2 zéros...)
Sinon, y a des bons plans.. (72 € la journée à Alès, les journées portes ouvertes, etc...)
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
- lapincretin222
- Pocket Bike

ca sent le reglement de compte
toute maniere sur route on peut plus rouler c'est clair autant mettre des roro de coté et faire une journée piste pour bien se defouler surtout qu'on on a 2 ou 3 circuits a dispo (LE REVE
)
- Mack
- Modérateur Itinérant

lapincretin222 a écrit :ca sent le reglement de compte
Mais non
blork a son franc parler c'est tout, et sur certains points il n'a pas tort
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
-
lemotard58
- Twin poussif

Re: qui la meilleur tenu de route?
Mack a écrit :Pour moi la meilleure tenue de route reste le cuir![]()
Bon maintenant si tu as envie de jouer virolo powa sincèrement oriente toi vers le bi-cylindre ou éventuellement les 3 pattes, à mon humble avis il faut faire une équation simple :
1. Assurable![]()
2. Bridable![]()
3. Essayable![]()
Parce que de toute façon tu ne couperas pas à ces critères, et que tous les tests moto (des autres ou des magazines) du monde ne remplaceront jamais de vrais essais pour un feeling perso.
+1 pourquoi pas un SVS 650 ?? bridable, peut chère et très joueur. ma copine vient de s'acheter le sien, j'ai été surpris !! quand elle remet les gaz sur autoroute, elle reste en 6, moi obligé de redescendre en 4 avec le fazou pour la suivre ( j'aurais pa cru
ER6 aussi qui est un bi-cylindre qui marche du feux de dieux !! et plus fiable ( a mon gout ) que le SVS d'ailleurs
- blork
- 4 pattes asthmatique

Mack a écrit :lapincretin222 a écrit :ca sent le règlement de compte
Mais non![]()
blork a son franc parler c'est tout, et sur certains points il n'a pas tortj'ai aussi toute confiance en Alf qui est un interlocuteur posé, constructif et qui ne manque jamais d'arguments... Enfin bref ils sont grands et ne vont pas nous faire partir en h.s. le sujet j'en suis certain
nop pas de règlement de compte, plus un petit encart que tout n'est pas aussi simple (sans trop de forme, je reconnais), mais pour avoir côtoyé un peu la piste, et les organisateurs, on voit un peu de tout et n'importe quoi. Pour l'instant, je touche du bois, et je n'ai jamais vu d'accident grave... mais ca existe.
Après, si vous avez la curiosité, baladez vous sur les sites des circuits et regardez le tarif de la loc à la journée.
Sinon, parenthèse à part, faut faire gaffe au tampon avec le FZS. Les tailler en V, ca éviterait que ca touche, mais coté esthétique et efficacité, je sais pas ce que ca donne.
-
le rêveur
- Inscrit(e)

blork a écrit :Sinon, parenthèse à part, faut faire gaffe au tampon avec le FZS. Les tailler en V, ca éviterait que ca touche, mais coté esthétique et efficacité, je sais pas ce que ca donne.
trop tard y ont commencé a être entamé par le bitume.
Et pour ce qui est de la piste , a par pour ce qui est des journées portes ouverte, ont c'est toujours fait recalé avec des potes par ce que on ne faisait pas parti d'un club moto
. Si quelqu'un peut éclairer ce pts mercilemotard58 a écrit :+1 pourquoi pas un SVS 650 ?? bridable, peut chère et très joueur. ma copine vient de s'acheter le sien, j'ai été surpris !! quand elle remet les gaz sur autoroute, elle reste en 6, moi obligé de redescendre en 4 avec le fazou pour la suivre ( j'aurais pa cru)
ER6 aussi qui est un bi-cylindre qui marche du feux de dieux !! et plus fiable ( a mon gout ) que le SVS d'ailleurs
j'ai roulé 7 mois en sv s et je n'ai jamais été vraiment alaise pour ce qui est du er6 il ma beaucoup interpelé pendent que je passait mon permis donc ...
Jésus est arrivé en triomphe uniquement parce que la ducat' était en panne.
- Alf
- Fazermen

Bonjour,
Non non certainement pas de réglement de compte rhoulalalala certainement pas.
Je ne cautionne pas le grand n'importe quoi à l'aveugle sur route mais reconnaissons que le roulage sur piste à 100 €, ça fait plus d'un smic si on veut en faire ne serait ce que une fois par mois, et le bazar du "je réserve je ne sais combien de temps à l'avance" c'est pas diable non plus.
Pour ce qui est de prendre ses responsabilité, je parlait pour la piste, pas obligé d'arriver en tong mais les conditions "combarde intégrale" et tout le tralala c'est pas du gateau non plus.
Bon je suis hors sujet, j'arrete.
Bonne journée
Non non certainement pas de réglement de compte rhoulalalala certainement pas.
Je ne cautionne pas le grand n'importe quoi à l'aveugle sur route mais reconnaissons que le roulage sur piste à 100 €, ça fait plus d'un smic si on veut en faire ne serait ce que une fois par mois, et le bazar du "je réserve je ne sais combien de temps à l'avance" c'est pas diable non plus.
Pour ce qui est de prendre ses responsabilité, je parlait pour la piste, pas obligé d'arriver en tong mais les conditions "combarde intégrale" et tout le tralala c'est pas du gateau non plus.
Bon je suis hors sujet, j'arrete.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
- blork
- 4 pattes asthmatique

le rêveur a écrit :blork a écrit :Sinon, parenthèse à part, faut faire gaffe au tampon avec le FZS. Les tailler en V, ca éviterait que ca touche, mais coté esthétique et efficacité, je sais pas ce que ca donne.
trop tard y ont commencé a être entamé par le bitume.
Perso, lors des journées piste, je fais enlever les pièces noires au collègue qui tourne en fazer, et sur la route, il les remets mais il est plus calme. La fazer peut aller jusqu'à frotter légèrement les cale pieds sans tétine avant de toucher de partout.
le rêveur a écrit :Et pour ce qui est de la piste , a par pour ce qui est des journées portes ouverte, ont c'est toujours fait recalé avec des potes par ce que on ne faisait pas parti d'un club moto. Si quelqu'un peut éclairer ce pts merci
Alf a écrit : mais reconnaissons que le roulage sur piste à 100 €, ça fait plus d'un smic si on veut en faire ne serait ce que une fois par mois, et le bazar du "je réserve je ne sais combien de temps à l'avance" c'est pas diable non plus.
Alors expérience perso dans le Sud Est :
- aucun soucis d'inscription lié au besoin d'être affilié à un club moto.
- entre 75 et 120 € la journée, 6 à 7 roulage de 20 mn. C'est pas gratuit (surtout si on inclut dodo, ess, miam miam)
- RC obligatoire (une vingtaine d'euro / roulage ou bien à l'année)
- équipement minimum demandé : cuir haut et bas qui peut se zipper ensemble ou combi, casque, gants et bottes avec dorsale conseillée ou obligatoire selon circuit
Donc, oui la piste c'est pas donnée quand même.
Pour revenir au faz et les virages, je pose une question aux connaisseurs : le faz se tasse sur les suspatts dans le virage, y a moyen de durcir pour gagner de la garde au sol?
- lapincretin222
- Pocket Bike

Pour revenir au faz et les virages, je pose une question aux connaisseurs : le faz se tasse sur les suspatts dans le virage, y a moyen de durcir pour gagner de la garde au sol?[/quote]
salut
tout depend comment il se tasse si tu sent que tu es a butée tu peux durcir en pré contrainte, mais pas trop !
car ton amorto travaillera pas sur toute sa longueur apres je sais pas si il y a un reglage en detente si oui
tu peux ouvrir un peux (sans inverse des aiguille ) pour que ton amorto revienne plus vite a sa position initial
commence par les reglages en statique (course morte av et ar)
sinon change ton ressort
bon courage
salut
tout depend comment il se tasse si tu sent que tu es a butée tu peux durcir en pré contrainte, mais pas trop !
car ton amorto travaillera pas sur toute sa longueur apres je sais pas si il y a un reglage en detente si oui
tu peux ouvrir un peux (sans inverse des aiguille ) pour que ton amorto revienne plus vite a sa position initial
commence par les reglages en statique (course morte av et ar)
sinon change ton ressort
bon courage