Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Ordinateur de Bord ( commande groupée )
-
Stefo2mer
- Inscrit(e)

Re: Ordinateur de Bord ( commande groupée )
Je me suis un peu renseigné sur le sujet, je n'ai pas trouvé de membre du forum ayant deja monté l'ODB sur un 600.
Les infos que j'ai sont les suivantes :
La sonde de temperature du 600 est differente de celle du 1000, donc il faut ajouter une sonde temperature pour l'ODB.
Il faut 2 boutons sur le compteur (reset et select) donc il faut un compteur deja equipé ou ajouter un bouton (si tu as un 600 de 2001 tu dois deja avoir les 2 boutons).
Les plans de cablages pour un 600 sont sur le site de Christian (a traduire de l'allemand) :
http://cvieth.bplaced.net/Ganganzeige%20Einbau.pdf
Page 9 pour le branchement du compteur sur un 600 fazer
page 10 le type de sonde de temperature a utiliser pour le fonctionnement de l'ODB.
J'espere avoir repondu a une partie de tes questions ....
Les infos que j'ai sont les suivantes :
La sonde de temperature du 600 est differente de celle du 1000, donc il faut ajouter une sonde temperature pour l'ODB.
Il faut 2 boutons sur le compteur (reset et select) donc il faut un compteur deja equipé ou ajouter un bouton (si tu as un 600 de 2001 tu dois deja avoir les 2 boutons).
Les plans de cablages pour un 600 sont sur le site de Christian (a traduire de l'allemand) :
http://cvieth.bplaced.net/Ganganzeige%20Einbau.pdf
Page 9 pour le branchement du compteur sur un 600 fazer
page 10 le type de sonde de temperature a utiliser pour le fonctionnement de l'ODB.
J'espere avoir repondu a une partie de tes questions ....

-
Papaï
- Mob

merci pour tes réponses mais je ne trouve pas au pages où tu ma indiqué.
page 9 pas de branchement pour le FZS600 de 2001
et page 10 pas de précisions pour la sonde de température.
autres points merci du lien pour la notice de montage, mais l'allemand et moi ca fait 2. autant l'anglais ca va mais alors l'allemand ...
bref je suis un peu perdu. Je voudrai avoir plus de précision avant de faire chier christian à lui poser des questions inutiles. donc je vous les posent à vous en premier hihihi
page 9 pas de branchement pour le FZS600 de 2001
et page 10 pas de précisions pour la sonde de température.
autres points merci du lien pour la notice de montage, mais l'allemand et moi ca fait 2. autant l'anglais ca va mais alors l'allemand ...
bref je suis un peu perdu. Je voudrai avoir plus de précision avant de faire chier christian à lui poser des questions inutiles. donc je vous les posent à vous en premier hihihi

Le plus dangereux, c'est la main droite. C'est traite ce machin là, sa previent pas.....
-
Stefo2mer
- Inscrit(e)

Je viens de tester le lien que j'ai posté et chez moi il me donne bien les infos suivantes :
En page 9 il t'indique ou souder les fils de l'ODB sur un compteur de 600 fazer de 98 à 2001 (different du 1000).
En page 10 il t'indique toutes les references et caracteristiques des sondes de temperatures compatibles avec le fonctionnement de l'ODB (le plus simple a mon avis est de trouver une sonde de 1000 d'occasion).
Il s'agit des seules infos que j'ai pu trouver sur le sujet.
Si tu te lances dans l'aventure n'hesites pas a donner des infos
En page 9 il t'indique ou souder les fils de l'ODB sur un compteur de 600 fazer de 98 à 2001 (different du 1000).
En page 10 il t'indique toutes les references et caracteristiques des sondes de temperatures compatibles avec le fonctionnement de l'ODB (le plus simple a mon avis est de trouver une sonde de 1000 d'occasion).
Il s'agit des seules infos que j'ai pu trouver sur le sujet.
Si tu te lances dans l'aventure n'hesites pas a donner des infos

-
Papaï
- Mob

au temps pour moi je m'excuse
je croyé que tu parlé en page 9 et 10 du forum et non du lien (boulet inside...)
le problème qui apparait maintenant est l'allemand, car j'ai beau fouiner partout pour trouver ce doc en Fr jtrouve rien. il est en Fr pour les 1000 mais pas pour les 600.
alors please !!!! HELP !!!!!
merci à toi stef pour tes recherches et tes réponses !!! tu l'a installés sur ton millou ? si oui !! heureux ????????????
le problème qui apparait maintenant est l'allemand, car j'ai beau fouiner partout pour trouver ce doc en Fr jtrouve rien. il est en Fr pour les 1000 mais pas pour les 600.
alors please !!!! HELP !!!!!
merci à toi stef pour tes recherches et tes réponses !!! tu l'a installés sur ton millou ? si oui !! heureux ????????????
Le plus dangereux, c'est la main droite. C'est traite ce machin là, sa previent pas.....
-
Stefo2mer
- Inscrit(e)

Idem pour moi, l'allemand n'est pas mon fort
J'avais traduit avec un traducteur en ligne (google par exemple) pour comprendre les grandes lignes.
Il n'existe pas de doc sur le montage sur 600 en francais a ma connaissance.
Donc si tu te lances, tu n'auras plus qu'a nous faire un beau CR avec tuto et tout .....
L'ODB est installé sur le Milou et il est pas pres d'être demonté, une fois essayé... impossible de faire sans !!!!
Heureux, le mot est trop faible, c'est genial tout simplement
J'avais traduit avec un traducteur en ligne (google par exemple) pour comprendre les grandes lignes.
Il n'existe pas de doc sur le montage sur 600 en francais a ma connaissance.
Donc si tu te lances, tu n'auras plus qu'a nous faire un beau CR avec tuto et tout .....
L'ODB est installé sur le Milou et il est pas pres d'être demonté, une fois essayé... impossible de faire sans !!!!
Heureux, le mot est trop faible, c'est genial tout simplement

-
Papaï
- Mob

hihi j'était persuadé de ce type de réponse !!!! j'en doute pas
bon je vais prendre contact avec christian pour voir avec lui directement. je posterai sur se sujet pour vous tenir au jus, et quand j'aurai tous les éléments j'éssayerai de me lancer sur un CR !!!
si d'autre personnes on monté l'ODB sur un FZS 600 de 2001 faites signe !!!!!
bon je vais prendre contact avec christian pour voir avec lui directement. je posterai sur se sujet pour vous tenir au jus, et quand j'aurai tous les éléments j'éssayerai de me lancer sur un CR !!!

- FTG37
- Mob

Papaï a écrit :hihi j'était persuadé de ce type de réponse !!!! j'en doute pas
Si je t'ai fait cette réponse c'est que les odb, en tout cas le mien, ont livrés sans aucune documentation papier ou pdf.
Donc comme dit le proverbe il vaut mieux s'adresser au seigneur qu'à ses saints.

-
Papaï
- Mob

exact !!!
demain j'envoi un mail à christian pour en discuter avec lui !!!!
maintenant si des possesseurs de FZS600 peuvent se manifester sa serait sympatoche !!!!!
demain j'envoi un mail à christian pour en discuter avec lui !!!!
maintenant si des possesseurs de FZS600 peuvent se manifester sa serait sympatoche !!!!!
-
Papaï
- Mob

mail envoyé !!!!
j'attends sa réponse avec hate!!!
toujours pas d'avis sur les FZS600 ????
j'attends sa réponse avec hate!!!
toujours pas d'avis sur les FZS600 ????

- tethys76
- Twin poussif

salut,
je ne crois pas que quelqu'un l'ai déjà monté sur un 600 car sinon il y aurait surement eu beaucoup plus de commandes de faites...
Cet ODB est vraiment génial !! il m'intéresse fortement mais là, je ne suis vraiment pas assez douée pour me lancer dans cette aventure la première !!
hâte de voir ce que tu pourras y faire !

je ne crois pas que quelqu'un l'ai déjà monté sur un 600 car sinon il y aurait surement eu beaucoup plus de commandes de faites...
Cet ODB est vraiment génial !! il m'intéresse fortement mais là, je ne suis vraiment pas assez douée pour me lancer dans cette aventure la première !!
hâte de voir ce que tu pourras y faire !