Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

exup ne déclenche pas en route !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
julienc40
Baïker
Baïker

Re: exup ne déclanche pas en route !

Message par julienc40 »

Jérôme59 a écrit :écoute, pour connaître les deux motos, j'ai eu un fz1 pendant 4 ans et un ami a moi a un 1000fzs, je comprends ton ressenti.

oui, le fz1 est plus paresseux à bas régimes que le 1000fazer, j'ai déjà roulé sur le sien (tous les deux en full) pour comparer et c'est seulement dans les hauts régimes que tu apprécieras la filiation plus sportive du moteur de la Fz1. Comme les autres, je te conseillerais de passer par un pignon de 16 tout simplement. en admettant que ton exup ne fonctionne pas bien, il ne transformera pas ton moteur. il ne faut attendre des miracles de couple grâce à ça.
D'ailleurs j'avais un pot adaptable sur le mien et je n'avais ressenti une quelconque différence avec le pot d'origine.

Ne bidouille pas tout (les valeurs CO, la valve)...pignon de 16 tout simplement ;)

:+1

l'exup sur le fz1 qu'il soit branché ou pas il n'y a pas de difference.
lorsque j'ai eu mon fz1 j'ai eu les meme ressentie que toi je suis alle chez yam pour faire controler et regler et Mrs yam a dit qu'il fonctionnait tres bien.
de mon coté j'avais essayé plusieurs chose (debranché les cables, inverser les cables.... mettre un pot adaptable) et je n'ai eu aucune différence de comportement de la moto.

elcoyote66
Touriste
Touriste

Message par elcoyote66 »

voila, je suis vraiment pas le seul à me prendre la tete pour récupérer du couple qu on aura jamais sur cette becanne!! Mais pkoi c'est différent sur d autres fz1 ? la est ma question .
vivement que je me prenne un bon tiger 1050

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

y'avais peut etre un psb de 16 sur l'autre fz1...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

elcoyote66 a écrit :voila, je suis vraiment pas le seul à me prendre la tete pour récupérer du couple qu on aura jamais sur cette becanne!! Mais pkoi c'est différent sur d autres fz1 ? la est ma question .
vivement que je me prenne un bon tiger 1050

j'ai le moteur qu'il te faut..........

mais pas sur la bonne moto... :mrgreen:
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Je suis sure que noos pourrait faire rentrer le crossplane sur un Fz1 :drinking:
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

elcoyote66
Touriste
Touriste

Message par elcoyote66 »

LLLLLoooolLLLLL

Non pour etre sérieux l'autre fz1 est a mon frero, il a acheté neuve et na juste qu ' un leovince c'est tout.
Je vais M'acheter un psb 16 on verra la différence .
Sinon j'ai testé la modif de la boite a air ouverte a fond et je la déconseille car ca fait un boucant d'enfer et du coup trop d'ai, on ouvre la poignet et on doit mettre un filet de gaz car on se rend compte que ca ne sert a rien tout ca !Sauf si on pouvait gaver le moteur en essence ( malgres les multitudes de test de reglage co)
Et oui j'ai transformé mon fz1 en banc d'essaie lol :drinking:

Un bon vieux pneu rond vaut mieux qu'un pneu plat... :bad-words:

elcoyote66
Touriste
Touriste

Message par elcoyote66 »

Pour ce qui est de la moto alors je dirais un moteur de speed 1050 sur le fz1

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Le powercommander est là pour completer le réglage !
Image

elcoyote66
Touriste
Touriste

Message par elcoyote66 »

oui j ai vu pour le power je verrai plus tard.
Je viens de faire un test avec la valve exup bloqué fermé et la moto reprend bien a 4000 t mais apres c pas bon a 6 7000 t normal comme quoi c est vraiment fait pour la peche l exup quel dommage que mon cerveau moteur ne fonctionne pas !

elcoyote66
Touriste
Touriste

Message par elcoyote66 »

bon sinon ma bécane aujourdhui n 'a plus de catalyseur ( je l ai explosé a coup de burain) co a -5 20 20 2 qui va tres bien puis quelques trous a la boite a air pot d origine (catalyseur troué a l intérieur) sans exup ( dommage) et c'est tout à oui en full fil placé modif compteur faite et elle tourne grave car a partir de 45000 t elle a du mal a resté accroché a la route donc un peu dangereuse ... J'ai commandé un psb -1 et j' ai fini part régler la compression hydro et la détente bien serré alors elle est prete pour le w end et les routes de coilloure (si ca vous dit quelque chose lol). :drinking:

Répondre