Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

grosses vibrations a partir de 4500-5000trs/min

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
FAZER 63
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: grosses vibrations a partir de 4500-5000trs/min

Message par FAZER 63 »

Ne le prend pas mal jojo, mais les gens de Yamaha ne puevent et ne doivent pas reconnaitre se genre de defaut de leurs machines dans le cas contraire ils n'en finirais plus..... ils se limite a faire les campagnes de securitée en cas de dangé ou solutioner les grosses panne en garantie, mais rarement ils disent que c'est de leur faute. c'est comme les acout sur le model 2006, qui a reussi a le faire reparrer ?? personne, et bizarement il change le module en 2007 :shock:. Dans mon cas de vibration au niveaux de la bules la reponsse etait la même que toi, et j'ai etait obliger de le solutioner par mes propres moyens. Cette entré d'air et mal faite m'ai elle n'enpeche pas que la moto fonciones sans danger.
Le pot d'echapement aussi participe pas mal au vibration, car il pése serieux et le cache gris prend du jeux petit a petit, tu le démonte tu tord un peu les pattes et le tour et joué ou mieux encore un petit Akra et 5 kg de gagné :P
Moi je pense que la moto de Valegui dois avoir un petit quelque chose, car je ne suporte pas les bruit mecanique et depuis cette modif de l'entré d'aire et le changement du pot et le montage de la bul Puig sport la moto et vraiment comode 750 borne en une jounée et impec.
Cligno puig, Akra carbone, K&N, guidon ponté court Rizoma, contre poids Z1000 adaptés, carrenage complet fibre, PCIII Hibrid perfection Map, Lambda annulée, peinture caches sous la selle + léche roue arriere, peinture jante Or, michelin PPIII, valve coudé 90º Puig chromé, support de plaque Evotech, calle pié Puig, manette Puig, capot de selle et papillons secondaires Coperdawg, Bull Puig retaillée. Platines commande reculées Digital moto modifiée. Piece en carbone: talonettes + caches lateraux reservoir + protection piñon, guide chaine. autocolant protection reservoir et grille de radiateur Yam. Amortisseur de direction Hyperpro.

jojo19
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jojo19 »

oui effectivement, moi je parle de vibrations pas de "bruit" et tu as raison pour Yamaha ils ne vont avouer que leurs machines ne sont pas parfaite

valegui
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par valegui »

salut les gars, bon j ai testé le chiffon sur l entree d air entre la bulle et le compteur et c est un essais non concluant le bruit s est attenué c est vrai , il est vrai aussi que le cache compteur bouge enormement mais je ne pense pas que le probleme vienne que de la car le chiffon n a fait qu atenuer le bruit...

Le cache reservoir vibre aussi malgré toutes las visses serrees j y verrais bien une epaisseur en dessous pour regler ce probleme, le reservoir bouge un peu aussi au niveau des ses 2 points d attaches devant il bouge lateralement c leger mais ca bouge .

Je pense que c est le ptit truc par ci par la qui fait que au final ca vibre pas mal sur l avant.

je dispose d un FZ1 S et a la base je voulais un N donc ma premiere etape sera de virer l avant de ma becane pour un phare simple de N et peut etre que ca reglera une partie du probleme ensuite je renouvelerai une bonne partie de la boulonnerie de la moto joints neufs car je ne pense pas que le probleme puisse etre resolu

sinon c est une super becane et C est ici un super Forum merci a tous pour vos com's

vertical
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par vertical »

:hi:
Salut à Tous. Je suis nouveau sur le site, et je viens de lire tous vos messages sur le bruit de vibration perçu entre 4 et 5000 rpm.
Ce forum m'a permis de vérifier que je n'étais pas le seul à avoir ce genre problème sur mon FZ1 de 2006.
J'ai pu donc résoudre le problème, car il devenait vraiment très pénible !!
Pour commencer, oui c'est vrai, chaque bécane a une ou plusieurs zones de résonance propre, et sur le FZ1, celui entre 4000 et 5000 semble être connu.
Cette résonance moteur remonte dans la tête de fourche et engendre des vibrations sur toutes les parties plastiques, ce qui peut provoquer plus ou moins de bruit en fonction de la qualité des fixations et des jeux entre les différentes parties.

Pour ma part: Démontage de la bulle (6 vis). Démontage du triangle plastique noir qui se trouve à l'avant du compteur et sous la bulle.
Dessous, j'ai collé sur les bords de la feutrine auto-collante (le machin qui sert de patin à des meubles pour amortir le bruit et éviter les rayures au sol).
J'en ai collé aussi dans la partie centrale à l'endroit du ergot (qui avait sauté d'ailleurs)
Une fois re-clipsé, il ne bouge plus. Au passage j'ai rajouté une rondelle plastique d'épaisseur 2 mm pour serrer un poil plus le silen-bloc haut du compte tour. Il avait beaucoup de jeu.
Essai concluant, mais il restait encore quelques vibrations moins importantes.
J'ai démonté les 2 plastiques latéraux de la tête de fourche (les 2 noirs à droite et à gauche) et j'ai collé un adhésif téflon pour former une sur-épaisseur sur l'arête qui vient se loger dans la partie avant de la tête de fourche ; en insistant bien aux endroit des encoches. Du chatterton devrait faire l'affaire en 2 ou 3 couches aussi

Résultat: Nickel !! plus une seule vibration. Que du bonheur :)

Merci à tous.

Répondre