Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

bruit cloche embrayage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

titoo
Baïker
Baïker

Re: bruit cloche embrayage

Message par titoo »

Waxdrop a écrit :Je confirme ce que vient de dire lemotard58, à 44000 kms ce bruit est "normal" pour un Fazer.

J'en ai deux qui ont 42000 et 52000 kms et les embrayages font ce bruit au point mort et au ralenti.
Cela vient d'un jeu au niveau des disques d'embrayage.

LA SYNCHRO N'A ABSOLUMENT RIEN A VOIR AVEC CE BRUIT. (ce qu'on peut lire comme c.......ies sur le web)
D'ailleurs, je ne vois comment les carburateurs pourraient émettre un bruit dans l'embrayage... !

Bref, soit tu t'acclimates à cette nuisance sonore dotée de quelques vibrations, soit tu investis !

V

Tu m'as devancé, la synchro n'a rien à voir !

Par contre la rectification est simple et rien à changer, il faut resserer les boulons au couple, c'est tout!!
A force de débrayer, ces derniers se desserrent légèrement et à terme, provoque un jeu entre les disque garnis et lisse. Pour moi, si j'ai bien compris, ça risque rien si tu fais rien, c'est chiant à entendre et, à long terme, elle peut patiner.
Modifié en dernier par titoo le 05 mai 2011, 19:05, modifié 1 fois.

Waxdrop
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Waxdrop »

titoo a écrit :Tu m'as devancé, la synchro n'a rien à voir !

Par contre la rectification est simple et rien à changer, il faut resserer les boulons au couple, c'est tout!!
A force de débrayer, ces derniers se desserrent légèrement et à terme, provoque un jeu entre les disque garnis et lisse. Pour moi, si j'ai bien compris, ça risque rien si tu fais, c'est chiant à entendre et, à long terme, elle peut patiner.

Merci pour la bonne nouvelle ! Je vais m'en charger rapidement alors ! lps_bravo Tu gères !
Mieux vaut être rond que con. Enfin, ça dure moins longtemps...

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Il te faut une clé dynanométrique par contre.

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

La synchro a pour but d'adoucir le fonctionnement du moteur et éviter les accoups qui se transmettrent directement au niveau de l'embrayage. C'est de vécu pas des on dit. J'aimerai savoir ce que vous rectifiez dans l'embrayage, si c'est les portées de la cloche ça ne servira qu' a facilité le glissement des disques, mais ne supprimera aucun bruit.J'ai fait 5 embrayages et jamais de clé dynamométrique lol !

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Je te félicite pas! :D

Ca change le serrage. je te mets un schéma:

Image

Pour moi, ce sont les vis qui maintiennent les ressort de compression.

PS c'est un embrayage de fz6 donc les couples ne sont pas bon, mais le principe est le même.

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Le montage je connais par coeur et aprés 37 ans de mécanique il y a des choses que l'on ressent comme les forces de serrages.

Waxdrop
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Waxdrop »

fazer80 a écrit :La synchro a pour but d'adoucir le fonctionnement du moteur et éviter les accoups qui se transmettrent directement au niveau de l'embrayage.

Tu te relis des fois ?

La synchronisation a pour but de régler les carbus entre eux afin d'alimenter de la façon la plus équilibrée qui soit tous les cylindres en mélange air + essence.
Des carburateurs désynchronisés se font essentiellement sentir à bas régime et gênent les reprises.

As-tu déjà démonté un carbu ? Si oui, peux-tu me dire quel élément crée des vibrations ? Le boisseau, les gicleurs ?! Les flotteurs, peut-être ?!

Tu as peut-être 37 années de mécanique, mais je ne te confierais ma moto pour rien au monde...
Mieux vaut être rond que con. Enfin, ça dure moins longtemps...

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

Waxdrop a écrit :
fazer80 a écrit :La synchro a pour but d'adoucir le fonctionnement du moteur et éviter les accoups qui se transmettrent directement au niveau de l'embrayage.

Tu te relis des fois ?

La synchronisation a pour but de régler les carbus entre eux afin d'alimenter de la façon la plus équilibrée qui soit tous les cylindres en mélange air + essence.
Des carburateurs désynchronisés se font essentiellement sentir à bas régime et gênent les reprises.

As-tu déjà démonté un carbu ? Si oui, peux-tu me dire quel élément crée des vibrations ? Le boisseau, les gicleurs ?! Les flotteurs, peut-être ?!

Tu as peut-être 37 années de mécanique, mais je ne te confierais ma moto pour rien au monde...

eh Waxdrop, un peu de respect pour les gens qui connaissent mieux que toi stp, le monsieur à dit qu'avec une synchro parfaite (et le reste aussi), le moteur tourne à un régime très stable, du coup beaucoup moins de bruit dû aux variations de régimes, on appelle ça des acyclismes, dans le métier. ;)

c'est dingue les conneries qu'on peut lire sur le web! :roll:
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Oula sa chauffe par ici :boxe

:jesors

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Allez hop ,on prend un pneu de distance et on revient au débat initial svp .

8)
Image Fazermen "canal historique"

Répondre