Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pb Compteur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

chuchu57445
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Pb Compteur

Message par chuchu57445 »

C'est bon j'ai trouvé le problème...En refaisant les branchement suite au compteur KOSO, les soudures ce sont barrée...Donc plus de contact ou que par intermittence... :roll: Donc par conséquent je recherche le cablage avant pour ravoir quelque chose de propre... :oops:
:) Doubles doigts on "The road" :)

Papaï
Mob
Mob

Message par Papaï »

je deterre ce post pour ne pas en recréer un car il y en a à foison !! :teuteul:

moi aussi j'ai un problème de compteur de vitesse, mais la différence avec les problèmes que j'ai pu lire jusqu'à maintenant (et c'est ce pourquoi je pose ma question), mon compteur ne reste pas sur 0km/h, il oscille sans arrêt entre 0 et 260. je pense que ca doit venir de l'entraineur de compteur qui doit être mort, mais s'il est mort mon compteur ne devrait plus marché du tout non ??

merci pour vos réponses !!! :powa :powa
Le plus dangereux, c'est la main droite. C'est traite ce machin là, sa previent pas.....

Papaï
Mob
Mob

Message par Papaï »

toujours pas de réponse ???

j'ai mené mais investigations, mon entraineur de compteur est en bon état !!! les 2 ergots sont toujours en place et pas cassés (j'arrive pas à joindre des photos, apparemment trop lourde).

autre points, mon compteur reste desormais stable, à part quand je freine (de l'avant ou de l'arriere), il passe à 0. alors moi je seche total maintenant.

please help !!!!
Le plus dangereux, c'est la main droite. C'est traite ce machin là, sa previent pas.....

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

je pense plutot a un probleme de masse... inspecte ton faisceau, verifie qu'il n'y ai rien d'anormal
faites la bourre pas la guerre!

Papaï
Mob
Mob

Message par Papaï »

apres nouvelle investigation, j'ai suivir le cable qui part depuis l'entraineur jusqu'au compteur et là !! surprise.
dessous l'un des petits fixes cables en plastiques je voit la gaine du cable sectionnée, ce qui laisse donc apparaitre les cables à l'intérieur. l'un d'entre eux laisse carrément apercevoir son âme en cuivre :crazyeyes: :crazyeyes: il me semble que c'est le cable blanc pour pas dire de bétise.

pensez-vous que mon problème de compteur vienne de là ? je suppose que oui. et si oui comment faire pour réparer sans changer completement le cable (+de 100€ chez yam :bad-words: ) ?

merci à toi buzz pour m'avoir éguiller !!

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

il y a de fortes chances en effet que ca vienne de la... c'est logique que ton compteur oscille, en fonction de l'enfoncement de la fourche le contact doit se faire ou non.
essai sur le boncoin ;)
faites la bourre pas la guerre!

gaaf
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gaaf »

Bonjour a tous,

je profite de ce post pour vous presenter le probleme que j ai actuellement sur mon fzs600 de 99.
A la base, j avais un probleme de compteur, et comme bcp d entre vous le probleme venait d une piece du compteur sur laquelle les ergots avaient sautés.
J ai donc changé cette piece et ca fonctionne, mais un autre probleme est apparu.
de tps en tps l aiguille de vitesse tombe, et il faut que je debraye et embraye (sans forcement changer de vitesse) pour que l aiguille re-fonctionne...
Si qq1 pouvait m eclairer sur une possible relation entre cable d'embrayage et compteur de vitesse, je suis preneur !

Merci bcp.

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

gaaf a écrit :Bonjour a tous,

je profite de ce post pour vous presenter le probleme que j ai actuellement sur mon fzs600 de 99.
A la base, j avais un probleme de compteur, et comme bcp d entre vous le probleme venait d une piece du compteur sur laquelle les ergots avaient sautés.
J ai donc changé cette piece et ca fonctionne, mais un autre probleme est apparu.
de tps en tps l aiguille de vitesse tombe, et il faut que je debraye et embraye (sans forcement changer de vitesse) pour que l aiguille re-fonctionne...
Si qq1 pouvait m eclairer sur une possible relation entre cable d'embrayage et compteur de vitesse, je suis preneur !

Merci bcp.

Aucune relation entre le câble de compteur et l'embrayage, peut être un défaut du câble de compteur :roll:

raphy-vtc
Touriste
Touriste

Message par raphy-vtc »

gaaf a écrit :Bonjour a tous,

Merci bcp.

moi j'ai u un problemme similaire sur mon fzs et cetai le + de la baterie qui etai mal fixer et ce qui le ferais tomber a 0!!
si vous avez besoin d'un mecano a domici n'esitez pas a me contacter!prix competitif!

gaaf
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gaaf »

raphy-vtc a écrit :
moi j'ai u un problemme similaire sur mon fzs et cetai le + de la baterie qui etai mal fixer et ce qui le ferais tomber a 0!!

Je viens d aller jeter un oeil a la batterie mais il n y avait rien d anormal.

Je me dis que ca pourrait venir de la relation entre le compte tour (qui tombe a 1000tr/min quand je debraye) et le compte viteese
Je suppose que les 2 infos transitent par le boitier electronique, j ai bon ?
De la a voir le lien entre les 2, c est pas gagné...

Répondre