Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[carbu] trou accélération / niveau des cuves [résolu]

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: [résolu] trou accélération / niveau des cuves

Message par Alban76 »

Il me reste encore un petit trou mais il est tellement léger que je pense que c'est normal.
Pour le collecteur, il y a 1 an je l'avais gratter avec une brosse en nylon monté sur une perçeuse.
Puis je l'avais repeint à la bombe haute température mais sans démonter le collecteur (j'avais protégé intégralement la moto avec des sac poubelles scotché partout).
J'avais vidé intégralement la bombe ( 6 couches en tout) en 2 jours en respectant le temps de séchage. La peinture a vite terni et n'a pas tenu sur les parties encore rouillées.
Le résultat à la peinture Hammerite est franchement exceptionnelle, je prendrai une photo d'ici quelques jours si la peinture n'a pas cloqué.
PS: pour braser, j'ai utilisé des bouteilles oxygene / acetylene

raphy-vtc
Touriste
Touriste

Message par raphy-vtc »

ba cet nikel tout cela! quand on vera pour la syncro on vera aussi pour remetre un peux de richesse! car moi aussi jai un troup ver les 8000t/min quand je met la poigner a fond donc je verai apres la syncro commen cet si cet tjr pareil je vai prende des gicleur en 120 sa devra etre mieux j'essepert!
si vous avez besoin d'un mecano a domici n'esitez pas a me contacter!prix competitif!

Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alban76 »

Quelques photos du collecteur avec de la peinture Hammerite noire satinée (2 couches)
Image
Image

raphy-vtc
Touriste
Touriste

Message par raphy-vtc »

cet propre tout sa!
si vous avez besoin d'un mecano a domici n'esitez pas a me contacter!prix competitif!

Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alban76 »

Petit déterrage pour vous donner 2 retours d'expériences:
1) Sur le collecteur, la peinture Hammerite n'a pas tenu longtemps, la brasure a tenu mais la rouille s'est agrandit.
J'ai donc acheté un Delkevic: pas de changement niveau perf (normal, j'ai le pot d'origine) par contre le son est un peu + prononcé mais reste très raisonnable.
Par rapport à l'origine, l'entrée du collecteur Delkevic est bcp plus large, les gaz doivent bcp mieux circuler surtout avec un pot adaptable.
Pour ma part, je reste avec le pot d'origine.

2) Mon problème de trou n'était finalement pas résolu: j'avais toujours un creux (sensation de manque de couple) à l’accélération aux alentours de 6000/7000 et toujours un trou haut dans les tours dans les cas suivants:
- poignées 3/4 -> 2/4 -> 3/4 ou encore 4/4 -> 3/4 -> 4/4
- régime stabilisé avec la poignée à 2/4, ouverture direct à 3/4
Pour rappel, filtre air, bougies neuves, richesse à 2.5tr, collecteur Delkevic, plongeur de la boite à air coupé.
Depuis plusieurs semaines, j'hésitais à passer en gicleurs de 120 mais finalement les soldes m'auront aider à résoudre mon pb:
A ma révision des 90 000, pas de filtre à air classique (hiflofiltro) chez Cardy mais un K&N bradé à 50€ ...
J'ai donc posé le K&N, petite vidange d'huile puis une idée: passer la richesse à 3tr et refaire une synchro.

Depuis c'est le jour et la nuit, je ne sais pas si c'est le K&N ou le 0.5tr de plus sur la richesse mais:
- le creux des 6000 est complètement gommé
- plus de trou à la reprise
- + de couple et de souplesse à bas régime (je rétrograde moins souvent)
- Démarrage tranquille en seconde sans aucun cognement ni vibrations, même pas besoin de faire cirer l'embrayage

Bonne route !

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

pour ma part j'ai completement gommé le trou en découpant franchement le plongeur de la boite a air. ca rejoint ton changement de filtre... a mon avis, la perte de charge du systeme d'origine est legerement trop élevée et ca cause un trou a la remise de gaz.
faites la bourre pas la guerre!

jlmax3
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: [carbu] trou accélération / niveau des cuves [résolu]

Message par jlmax3 »

:D salut,je redeterre un peu ,alban 76,je vais être dans le même cas que toi,
-delkevic 450
-plongeur filtre a air coupe
-filtre KN
je suis déjà passe a 2,5 tours a la richesse,et je me tatais pour passer en 120 aux gicleurs,voire aussi monter l'aiguille d'un cran.
tu confirmes que tu as laisse tel quel,et ça roule?
tu as regarde la couleur des bougies?
merci
"le temps ne fait rien a l'affaire,quand on est con,on est con" Georges Brassens.
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche

Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alban76 »

J'avais mis 3 tours pour la richesse et je n'avais pas touché aux gicleurs ni aiguilles.
La moto tournait nikel, je n'ai pas vérifié la couleur la bougie (du fait qu'elle tournait vraiment rond)

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

si j'ai le courage je demonterai la boite a air et je vous met une photo de la decoupe du tube plongeur... vous allez halluciner!

a noter que ma belle soeur n'a pas du tout ce probleme de trou a 7000 sur sa meule... normal elle ne monte jamais a ce regime!
faites la bourre pas la guerre!

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

La modif du capot de filtre n'apporte pas de solution a ce genre de probleme.
Moto en bonne etat de marche, la decoupe n'avait pas apporté de gain significatif.
Le probleme est juste reporté

Répondre