Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

et la ça penche ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

bob631
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: et la ça penche ?

Message par bob631 »

La démonstration la plus simple et la plus parlante consiste à tenir à bout de bras une roue de vélo par les écrous du moyeu et de la faire tourner rapidement par une autre personne. Lorsque l'on tente de pencher sur le côté la roue en rotation, on ressent une résistance. C'est la conservation du moment de rotation qui tend à s'opposer à ce mouvement.lol
ok :jesors
Le talus n'attend pas le nombre des années.,Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)

chuchu57445
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par chuchu57445 »

bob631 a écrit :La démonstration la plus simple et la plus parlante consiste à tenir à bout de bras une roue de vélo par les écrous du moyeu et de la faire tourner rapidement par une autre personne. Lorsque l'on tente de pencher sur le côté la roue en rotation, on ressent une résistance. C'est la conservation du moment de rotation qui tend à s'opposer à ce mouvement.lol
ok :jesors

Excellente explication... :drinking:
:) Doubles doigts on "The road" :)

Popiette
Mob
Mob

Message par Popiette »

Moi je fait frotter mes pompes en ayant réhausser le cucul de la moto, alors que je me déhanche pas en dehors de la moto.
Tout dépend de la configuration de la moto et du pilote, et aussi la confiance moto/pilote/route
Image

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Le déhanchement permet de prendre un virage en penchant moins, ou en penchant pareil, si tu arrives à déhancher, tu pourras prendre le virage plus vite.

blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

Popiette a écrit :Moi je fait frotter mes pompes en ayant réhausser le cucul de la moto, alors que je me déhanche pas en dehors de la moto.
Tout dépend de la configuration de la moto et du pilote, et aussi la confiance moto/pilote/route

Faut pas rouler avec les pieds en canard... :jesors
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).

Popiette
Mob
Mob

Message par Popiette »

Ils sont pas en canards mes pieds, c'est juste que mon cale pied gauche est tordu :jesors :hi:
Image

popoxerpo99
Mob
Mob

Message par popoxerpo99 »

Question que je me pose : Est ce que comme moi vous avez une tétine du côté droit (pot d'échappement) et pas du côté gauche?

chuchu57445
Pocket Bike
Pocket Bike

popoxerpo99 a écrit :Question que je me pose : Est ce que comme moi vous avez une tétine du côté droit (pot d'échappement) et pas du côté gauche?

Sur les cales pieds ?? Moi j'en ai sur aucun des deux... au pire tu mets une petite vis de chaque côtés... ;)

popoxerpo99
Mob
Mob

Message par popoxerpo99 »

Oui oui! Mais tu en avais pas à l'origine? C'est simplement pour savoir si d'origine il y a bien une tétine de chaque côté de la moto.

Je prévois peut être une petite session sur piste dans un futur proche. Donc si c'est le cas je rajouterai peut être une tétine du côté gauche pour assurer mes arrières... D'autant plus que j'ai des roulettes de protections alors si ca frotte... :-?

chuchu57445
Pocket Bike
Pocket Bike

popoxerpo99 a écrit :Oui oui! Mais tu en avais pas à l'origine? C'est simplement pour savoir si d'origine il y a bien une tétine de chaque côté de la moto.

Je prévois peut être une petite session sur piste dans un futur proche. Donc si c'est le cas je rajouterai peut être une tétine du côté gauche pour assurer mes arrières... D'autant plus que j'ai des roulettes de protections alors si ca frotte... :-?

Alors là je ne sais pas si d'origine y'en a ?? :roll:

Répondre