Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
La démonstration la plus simple et la plus parlante consiste à tenir à bout de bras une roue de vélo par les écrous du moyeu et de la faire tourner rapidement par une autre personne. Lorsque l'on tente de pencher sur le côté la roue en rotation, on ressent une résistance. C'est la conservation du moment de rotation qui tend à s'opposer à ce mouvement.lol ok
Le talus n'attend pas le nombre des années.,Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)
bob631 a écrit :La démonstration la plus simple et la plus parlante consiste à tenir à bout de bras une roue de vélo par les écrous du moyeu et de la faire tourner rapidement par une autre personne. Lorsque l'on tente de pencher sur le côté la roue en rotation, on ressent une résistance. C'est la conservation du moment de rotation qui tend à s'opposer à ce mouvement.lol ok
Moi je fait frotter mes pompes en ayant réhausser le cucul de la moto, alors que je me déhanche pas en dehors de la moto. Tout dépend de la configuration de la moto et du pilote, et aussi la confiance moto/pilote/route
Le déhanchement permet de prendre un virage en penchant moins, ou en penchant pareil, si tu arrives à déhancher, tu pourras prendre le virage plus vite.
Popiette a écrit :Moi je fait frotter mes pompes en ayant réhausser le cucul de la moto, alors que je me déhanche pas en dehors de la moto. Tout dépend de la configuration de la moto et du pilote, et aussi la confiance moto/pilote/route
Faut pas rouler avec les pieds en canard...
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci] Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
Oui oui! Mais tu en avais pas à l'origine? C'est simplement pour savoir si d'origine il y a bien une tétine de chaque côté de la moto.
Je prévois peut être une petite session sur piste dans un futur proche. Donc si c'est le cas je rajouterai peut être une tétine du côté gauche pour assurer mes arrières... D'autant plus que j'ai des roulettes de protections alors si ca frotte...
popoxerpo99 a écrit :Oui oui! Mais tu en avais pas à l'origine? C'est simplement pour savoir si d'origine il y a bien une tétine de chaque côté de la moto.
Je prévois peut être une petite session sur piste dans un futur proche. Donc si c'est le cas je rajouterai peut être une tétine du côté gauche pour assurer mes arrières... D'autant plus que j'ai des roulettes de protections alors si ca frotte...