Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

exup ne déclenche pas en route !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
rekin
Baïker
Baïker

Re: exup ne déclanche pas en route !

Message par rekin »

sinon pour ton cervo moteur, tu peux en trouver sur le bon coin.
Sans pitié!

elcoyote66
Touriste
Touriste

Message par elcoyote66 »

oui mais le problm c'est qu il réagit au test du compteur code 53 donc pas mort mais peut etre est il en disfonctionnement.

bobbynet
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bobbynet »

Bonjour à vous,

je vous lis depuis tout à l'heure et je me rends compte que j'ai le même soucis :roll:
En effet j'avais une FZ1 naked de 2006 en roadster de 25000 km en full (manip compteur + fil à la masse) avec pot d'origine ...
Donc super sensation :shocked!:
Elle partais vers 6000-8000 tours, ça tirais bien sur les bras et ça n'en finissait jamais de pousser :powa

Et maintenant j'ai une FZ1 GT (avec carénage) de 2007 avec l' ABS de 25000 km en full avec un pot Fresco (cours et en carbone) ...

Et j'ai l'impression que j'avance plus du tout :cry3: Donc je me suis poser la question fatidique ... POURQUOI ???

1- Ma manip pour le passage en full est bonne
2- Je perds la valve exup avec le Fresco (donc je remets le pot d'origine avec le cablâge)
3- Est ce que le fait d'être mieux protéger par le vent limite la sensation de pousser ??? (en roaster beaucoup plus de vent sur le torse en accélération)
4- La valve exup ne bouge pas quand je met le contact mais bouge en faisant la manip diagnostic 53 au compteur !
5- La valve exup n'est pas grippée, les câbles coulissent parfaitement dans les gaines, pas de code panne au démarrage ...

Donc à force de chercher et de m'énerver à démonter tout et rien, je suis aller voir un collègue qui a un FZ1 semi caréner de 2006 avec 51000 km d'origine ...

Je tourne sa clé de contact et m'attends à voir tourner la valve exup .... RIEN :sm7:
Donc toujours avec un peu les bouboules, je vais voir mon concessionnaire yamaha pour lui poser la question et pour qu'il me prête les clés d'un FZ1 neuf pour que je puisse vérifier ...
Il me répond que la valve tourne au contact QUE sur les modèles avant 2006 apparemment, et que pour le FZ1 neuf ... les batteries ne sont jamais monter en magasin donc pour l'essai :snipersmile:

Alors voila, il me reste à attendre qu'il en rentre un en occasion assez récent ou qu'un Fazermen nous réponde directement :hi:
Keep cool !!!!

elcoyote66
Touriste
Touriste

Message par elcoyote66 »

pour ma part je vais attendre de pouvoir essayer un boitier cervomoteur d un autre fz1 mais j ai persone autour de moi pour cela...

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Re: exup ne déclenche pas en route !

Message par Zeitoon »

Le moteur des cables exup moi ne tourne pas à l'allumage de la moto..
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

elcoyote66
Touriste
Touriste

Message par elcoyote66 »

logiquement sur la bequille il doit bouger autour des 4000 t (voir la video au dessus)

bobbynet
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bobbynet »

J'ai essayer sur la béquille avec des coups de gaz supérieur à 4000 tours mais .... rien y fait :(

Du coup j'ai craquer :bad-words: , j'ai remis mon pot cours Fresco carbone et j'ai virer le catalyseur du collecteur d'échappement ...

J'ai cru que j'allais gagner quelques chose mais .... quedal :cry:

Je me retrouve au final avec une moto qui avance encore moins à bas régime et qui pétarade moins qu'avant (et oui du coups l'air sort plus facilement du collecteur donc moins de couple et moins de bruit !)

Donc je suis un peu dégouter :sm69s . J'ai toucher un peu les réglages CO (d'origine j'ai 14-14-14-14) mais cela ne donne rien d'extraordinaire sinon quelle vibre plus ...

Voila je pense que je vais me lancer maintenant dans l'agrandissement de la boîte à air et peut être changer mon filtre à air pour un K&N ou DNA :coco17:

Enfin affaire à suivre :hi:
Keep cool !!!!

elcoyote66
Touriste
Touriste

Message par elcoyote66 »

re je te déconseille fortement j'agrandissement de la boîte air car je j'ai fais et je suis revenu en arrière! Résultat un bruit de fou la moto est gavé d'air et donne une impression de ramer encore plus. Cette méthode marche que si tu modifie les courbes d'injection et gavage d'essence grâce à un pc3.par contre le filtre kn peut lui faire du bien. Pour ma part je vais pouvoir tester un cervo moteur qui fonctionne et peut être j'aurai retrouvé du couple -on véra la semaine prochaine.

bobbynet
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bobbynet »

Tu a bien raison elcoyote66 !

j'ai modifié la boîte à air en grand ...... et ...... c'est pire !!! :bad-words:

Enfin j'avais essayer avant la modif un Gpack et ça marchais beaucoup mieux :lol: ,
mais par contre les accoups sont multiples (en 1ère à 3000t et seconde et troisième à 4000t).

J'ai supprimer l'AIS pour le pétaradage mais bon cela reste un peu mou et ça vibre pas mal ...

J'attends par la poste le filtre K&N mais bon je ne pense pas que cela va changer grand chose ... lps_pensif

Donc j'ai craquer et j'ai commander un PC3 sur internet (ail ail ail les sous !!! :teuteul: ) et j'espère arriver à trouver le réglage qui ira bien ensuite :powa
Keep cool !!!!

elcoyote66
Touriste
Touriste

Message par elcoyote66 »

donc cette boîte à air vaut mieux la laisser tranquille sinon J'aimerai bien savoir ce que procure vraiment le g pack qui est moins cher. Sinon pour le pc3 es ce rentable ? récupère t on du couple? Affaire à suivre en attendant j'ai toujours pas essayé de cervo moteur pour l'exup...

Répondre