Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

cable embrayage fz6 2005 fatigué

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

smallville
Inscrit(e)
Inscrit(e)

cable embrayage fz6 2005 fatigué

Message par smallville »

bonjour, hier quand je suis rentré du travail avec mon fz6s, je me suis aperçu que la poigné d'embrayage ne revient pas complètement jusqu'au fond, il reste 1 ou 2cm et je dois la poussé manuellement pour pouvoir accélérer pleinement. je trouvait bizzare d'accélérer et que la moto ai du mal à repartir au feu rouge alors que les voiture me doublais.
Est-ce l'embrayage qu'il faut changer?
Est-ce le cable qui est mort ou faut il faire quelque chose dessus comme le graisser?

la moto est encore sous garanti car je l'ai acheter à un garage il ya moins d'un mois et vient de faire la garanti des 20000km.
merci d'avance pour vos réponse

fazer80
Païlote
Païlote

Re: cable embrayage fz6 2005 fatigué

Message par fazer80 »

Si c'est garantie tu touches pas.

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

:+1: sous garantie tu retourne voire le garage ,
mais a 20000 un cable mort sa me semble un peu bizard peu etre le retendre un peu ;)
Quand la moto est lavée le temps est gaté

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

:+1 vas voir ton concessionnaire, elle est sous garantie, ne te prend pas la tête ;) ;)

pierrot974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pierrot974 »

Comme les autres:

SOUS GARANTIE , PAS TOUCHE

Va voir le concessionnaire.

Elle est de quelle année pour avoir le câble mort à 20.000 ?

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

Je suis dans le meme cas que toi sauf que j'ai ma FZ6 2006 depuis 3 ans :p
Et j'ai toujours eu env 2cm de moux sur la fin de course avec la vis de réglage sortie d'env 1cm... ça m'a toujours assez surprit aussi de voir ça, mais ça n'a pas bougé depuis 3ans!
Alors soit l'ancien proprio l'a maltraité pendant les 3000km où il l'a possèdé.
Soit le cable d'embrayage est prévu avec une surlongueur plus ou moins précise afin de pouvoir garantir son montage.

Mais je rebondis aussi pour poser quelques questoons :
- Il n'y a que le réglage à la poignée pour régler sa tension?
- Comment faites vous pour lubrifier la gaine? (quel graisse? par ou la maitre?)
Gesan

houzman
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par houzman »

Bonjour,

J'ai à peu près la même chose sur mon FZ6 de 2005 (8500kms) et oui je roule peu , mais je roule quand même ..
Je dois repousser un peu la poignée environ 1 cm pour qu'elle revienne à la position normale (en butée donc)
Dernièrement j'ai lubrifier le cable (en le désolidarisant de la poignée et en injectant à la bombre du lubrifiant par le haut de la gaine (même si ce n'est pas très évident mais c'est toujours mieux que rien).
Si je règle sur la poignée avec la molette, ça ne le fait pas trop par rapport à ma main de taille moyenne,car dans ce cas la garde est trop courte...
La lubrification serait-elle insuffisante et faut il demonter le cable complet (moins évident..) pour le lubrifier .

help...help...
Merci à tous les acteurs de ce super forum..

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Vous pouvez réajuster la tension du câble par un tendeur qui se trouve sous le réservoir à gauche, il faut démonter la boite à air pur y avoir accès

Resserer la molette en laissant 5mm et resserrer la garde avec tendeur sous le réservoir, ensuite c'est nickel ;)

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

Pareil...une fois j'avais retendu le cable avec la molette à la poignée... j'étais pas à l'aise car ma main était trop petite!

Pour moi, il est normal d'avoir un jeu de 1 à 2 cm au niveau de la poignée, ils le disent dans la notice page 6-18.
Ce qui me surprenait plus, c'est que pour avoir ce jeu, il faut que ma molette de réglage sur la poignée soit dévisée de 1cm env... je me demandais si ça ne présageait pas une usure de l'embrayage
Gesan

houzman
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par houzman »

Merci pour cette réponse rapide, mais un dernier complément d'info:
Est-ce que le fait de tendre côté résevoir va résoudre le fait qu'il faille repousser la poignée manuellement pour revenir en position repos ?
Merci d'avance.

Répondre