je dis LOL !!!
J'aime lire le fameux "je peux rouler comme ca car je fais attention" ou "car je vais pas vite".
Prendre un trottoir ou un montant de coffre dans la machoire a 40km/h.... je ne suis pas sur que ca change grand chose par rapport a un 60 ou 80 km/h.
Quant a rouler sans blouson ou sans gants

, la pizza restera belle et inoubliable meme à 40 ou 50 km/h, celles que j'ai sur l'epaule et l'avant bras sont toujours superbes meme 20 ans apres et je n'etais qu'a velo, mon tshirt n'a pas resisté, damned !
Celle de mon genou reste sympa aussi malgré le jean et les 50km/h lors d'une perte de l'avant pour un evitement.
Certes tu fais peut etre plus attention , cependant le mal ne viendra peut etre pas de ton attitude mais du naze qui va te couper la route ou te rentrer dans le cul en tapant son texto ou en changeant de station radio.
Pour ce qui est de la rupture des cervicales en cas de chute avec modulable ouvert, c'est un fait, en cas d'accrochage de la mentonniere avec un obstacle et non un cas extreme.
J'ai rippé une fois, lors d'une chute ( celle de l'evitement raté

) contre le pare choc du vehicule arrivant en face. J'ai eu bcp de chance. Je ne m'en suis rendu compte qu'en regardant mon casque qui avait frotté sur le sommet du crane et parce que le conducteur m'a dit avoir entendu un choc sur son vehicule. Une mentonniere de modulable relevée aurait carrement accroché le pare choc... imaginez la suite...
Je prefere garder mon integral.