Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Projet] [Piste] fazer de piste

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

remi92200
Touriste
Touriste

[Projet] [Piste] fazer de piste

Message par remi92200 »

:D :D
salut a tous
certains me connaisse déjà :D je suis donc possesseur d'un fazer de 2001 passé en street puis passé maintenant en piste :)
la piste qui est une trés grande passion pour moi bien que je soit un débutant (moins d'une 10zaines de sessions)
j'ai donc commencer en cbf en 34cv avec un temps de 1min32 bien loin des 1min15-10 qui corespondent a de "trés" bons temps a carole...puis j'ai affiné mes trajectoires et ma position pour tomber a 1min30 puis 1min27 et enfin finir a 1min25 :)
sauf qu'en tournant en min 25 je suis tout le temps a fond et mon cbf qui n'est absolument pas adapter a la piste frotte de partout...meme en déhanchant de folie...puis c'est la chute...et j'ai donc décider de me prendre une moto dédié uniquement a la piste !!! un fazer !!!!

donc il y a dessus :
poly
durites avia
pignion -1
pneux supercorsa
mono coque arriere + mono selle

donc voici la bete : vous en pensez quoi ?

Image

Image

Image

je suis en train de chercher pour faire une belle peinture a moindre frais avec un numéro dessus donc si vous avez des plans faites moi signe =D

a oui je galere a démonter mon repose pied droit...je pige pas le principe...pouvez vous m'expliquer ??

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: fazer de piste

Message par lemessy »

ponce bien tes tampons car ils ont tendance a toucher facilement.

et instale un feu stop ar pour ceuxqui te suivent ;)

lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

elle est sympa
j'aime pas trop la coque arrière et je trouve l'avant trop ... plat :lol: sa manque d'un gare boue ( je parle bien entendu d'esthétique :lol: )

jamais vu mais +1 pour les tampons car j'en ai entendu pas mal parlé. un pro du championnat du monde d'endurance moto m'a dit qu'il faudrait aussi ( pour bien faire ) de la platine reculé

en tout cas, très bonne machine !! si tu suit l'entretien, tu l'emmènera loin :)

remi92200
Touriste
Touriste

Message par remi92200 »

oué les tampons sont poncer :)

pour le feu arriere j'ai tout éssayer et il ne passe pas....

pour les commandes reculés avez vous un lien ou je peut les trouver (notament les dimensions car je pense les fabriquer moi meme )

lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

faut faire simple pour les platines

retire ta platine et prends un morceau en métal que tu va visser sur les point d'origine. ensuite sur ce morceau de métal, reperce des tour 2cm plus haut pour pouvoir refixer ta platine d'origine dessus. ( je sais pas si je me fais bien comprendre?? ) c'est simple, pas chère, et sa prends a peine 2h d'y faire :lol:

remi92200
Touriste
Touriste

Message par remi92200 »

eu....pas vraiment compris..... :oops:

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

remi92200 a écrit :oué les tampons sont poncer :)

pour le feu arriere j'ai tout éssayer et il ne passe pas....

pour les commandes reculés avez vous un lien ou je peut les trouver (notament les dimensions car je pense les fabriquer moi meme )

pas besoin du feu d'origine, tu récupère un feu d'autocross et c'est nickel ;)

remi92200
Touriste
Touriste

Message par remi92200 »

Les commandes reculer doivent et.re reculées de combien de c.m?et remontés de combien de cm?

Jamma17
Touriste
Touriste

Message par Jamma17 »

Je ne connais pas le monde de la piste, mais il parrait logique de prendre une sportive pour la piste, enfin bon je dit ça mais je dit rien, mais j'ai beaucoup roulé en sportive, et la je passe au fazer 600 en street et il me parrait impossible de faire de la piste avec...

remi92200
Touriste
Touriste

Message par remi92200 »

Jamma17 a écrit :Je ne connais pas le monde de la piste, mais il parrait logique de prendre une sportive pour la piste, enfin bon je dit ça mais je dit rien, mais j'ai beaucoup roulé en sportive, et la je passe au fazer 600 en street et il me parrait impossible de faire de la piste avec...

bon ne citer que quelques grandes compétitions qui se déroule en roadster :
cb cup
twin cup
roadster cup

aprés crois moi que si j'avais largent pour rouler en sportive je n'hésiterai pas une seule seconde ;)

Répondre