Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[embrayage] Problème d'

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

poche
Touriste
Touriste

Re: Problème d'embrayage

Message par poche »

Merci beaucoup pour vos réponses!
Je vais donc aller jeter un coup d'oeil sur ce capteur en premier lieu... Question stupide : est ce qu'il se démonte facilement? Faut-il le changer ou bien fonctionnera-t-elle sans ce capteur?
Sinon, le test des 15 min de chauffe...
Merci encore!

Sinon le garage m'a sorti un petit : "Ah... C'est pas normal ça... C'est bizarre qu'elle fasse ça mais je sais pas pourquoi..." fin de la conversation! :D
Modifié en dernier par poche le 17 mai 2011, 16:09, modifié 2 fois.
Je penche donc je suis

Jamma17
Touriste
Touriste

Message par Jamma17 »

En tout cas elle peut fonctionner sans le capteur, ça n'influe rien a part le faite qu'il va falloir que tu face plus attention à ne pas oublier la béquille ^^

poche
Touriste
Touriste

Message par poche »

Merci pour le tuyau, étant un peu tête en l'air ça aurait pu m'arriver de me barrer avec la béquille baissée :drinking:
Je reviens du test avec le capteur... En fait, j'ai peut être mal expliqué au début... Mais même éteinte elle ne débraye pas en fait... c'est comme si l'embrayage ne fonctionnait plus, alors que le câble n'a que 6 mois... je sais pas si ça change quelque chose au diagnostique, mais ne faut il pas qu'elle soit allumée pour que le capteur fasse son office? J'avoue que je suis un peu perdu... Mais en tout cas merci pour votre aide
Je penche donc je suis

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

donc moteur coupé, quand tu passe une vitesse et que t'embraye, la moto reste en prise :shock:

faudrait démonter le carter de sorti de boite et vérifier que la tige de poussée d'embrayage soit présente et que le cable fait bien fonctionner la commande d'embrayage.

Jamma17
Touriste
Touriste

Message par Jamma17 »

Ben peut être une usure prématuré du cable et il a cassé... à vérifier c'est super facile! Commence par là!

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

si il est cassé dans la gaine, aucune chance de le voir sans démontage.

Jamma17
Touriste
Touriste

Message par Jamma17 »

Il en a pas pour 20mn pour vérifier! et sans frais...

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

si le cable est cassé, t'a même pas besoin de démonter... la poignée ne revient pas car le ressort de rappel est tout est bas, et tire la poignée via le cable.
faut regarder si le systeme de reglage au niveau de la tige de poussée n'est pas completement déreglé.
faites la bourre pas la guerre!

fab45
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fab45 »

bonsoir !

je me disait tout simplement: si l'embraye ne fonctionne plus et qu'il passe la premiere comme ca...... ya des chance de tapé le mur en face!bon peu etre pas... :lol:
est ce qu'elle te met un accoux quand tu passe la vitesse..?
si elle ne le fait ce n'est pas ton embrayage...

mais ce que je trouve bizarre c'est que tu dit "meme éteinte elle ne debraye pas". est ce que tu sen une résistence dans ta poigné..? enfin si elle est comme dab...?

poche
Touriste
Touriste

Message par poche »

Merci pour vos réponses!
Alors je pense pas que le cable soit cassé, étant donné que la poignée revient bien... Je vais donc me pencher du côté de la tige de poussée, vous avez l'air plusieurs à conseiller cela... J'vais tatonner encore un peu parce que c'est de la découverte pour moi cette partie de la moto :jesors
Sinon pour fab45, en fait elle réagit exactement comme d'habitude, aucune résistance dans la poignée, la même sensation que d'habitude. Sinon oui, elle met un bel à-coup quand je passe la vitesse :(

Je vous remercie vraiment beaucoup pour votre aide en tout cas! Et ma vieille brelle aussi vous en remercie :respect:
Je penche donc je suis

Répondre