Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Grand Référendum pneus Fazer 1000

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Nylha
Baïker
Baïker

Re: Grand Référendum pneus Fazer 1000

Message par Nylha »

* Fazer 2001
*type d'utilisation en %
ballade25%, Rocade 40%, arsouille 35%
Utilisation quotidienne 365jours par ans
Conduite nerveuse avec freinage type trappeur et frottage de cale pied dés que possible

*Dunlop
*Roadsmart
*AV et AR
*durée de vie 7000km AV et AR
*note sur le sec (1 à 5) => 5
*note sur le mouillé (1 à 5) => 5

Un pneu genial, tant devant que derriere.
Grosse accroche sur le sec, tres stable sur l'angle ( j'y ai usiné mes top blocs)
Sain sur le mouillé, progressif dans la perte d'adherence
Usure rapide 1 avant pour un arriere ( sur 2 trains de pneus )

*Bridgestone
*BT023
*AV et AR
*durée de vie 8000km AR
*durée de vie 50% pour AV
*note sur le sec (1 à 5) => 5 jusqu'au 2/3 de sa durée de vie pour l'arriere
*note sur le mouillé (1 à 5) => 5

Equivalent en tout point au roadsmart ( meme un poil mieux sur le sec )
RAS sur le sec, sain sur le mouillé, progressif dans la perte d'adherence
L'avant montre une meilleurs longevité que le roadsmart

Le bemol, l'arriere perd ses qualités sur sec sur le derniere tiers de sa vie avec une accroche sur l'angle plus approximative. J'aurais peut etre du essayer de compenser avec la pression des pneus.
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

Gregrider91
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Gregrider91 »

Bonjour a tous

je doit changer de pneu que penser vous du pirelli angel st ???

Ne serais ce pas un pneu qui melerai longevité et gripp interessant ???

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Pour commencer à te faire une idée en attendant d'éventuelles réponses...

La fonction recherche peut être ton amie :mrgreen:
Comment ça fonctionne ?
C'est très simple tu trouveras une boite avec le mot inscrit tout en haut à droite de cette page, et le mode d'emploi est généreusement fourni par l'ami Nino64 dans le sujet :
[Tutoriel] Faire une recherche EFFICACE sur le forum

Sinon il suffit de copier coller "pirelli angel st" pour avoir quelques débuts de lecture

Bonne continuation sur Motoconnect lps_paix
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

Pedro45
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Pedro45 »

Salut à tous,

Pour ma part

*Michelin
*PilotPower
*AV et AR
*durée de vie 5000km AR... :(
*durée de vie 60% pour AV
*note sur le sec (1 à 5) => 5 à mon niveau de pilotage, je n'ai vraiment rien à leurs reprocher
*note sur le mouillé (1 à 5) => 4. Pas eu l'occasion de rouler beaucoup sur le mouillé
*Utilisation balade rapide 75%, voies rapides autoroute 25%

Conclusion : durée de vie vraiment très limite (je ne suis pourtant pas supendu à la poignée de droite même si rythme soutenu)
J'ai opté pour le tout nouveau PR3 à l'arrière. Pour l'instant RAS
Pedro

Razebitume
Touriste
Touriste

Message par Razebitume »

Fazer 1000 2004
56 000 km

*Avant: Michelin PR 2
*Arrière:Michelin PR2
*80% nationale, 20% autoroute
Conduite normale la semaine et arsouille le weekend, jamais de circuit
kilométrage réalisé : 14 000 km (roule toute l'année)

Très bon pneus, ne m'a jamais pris en défaut
Avant j'avais les pilot POWER et j'avais fait seulement 4000 km...
" Au nom du verre, du vice et du saint-whisky, Amène la bouteille ! "

mickouse
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mickouse »

bonjour à tous,

suite à l'achat de mon 1000 faz il y a peu, l'ancien proprio n'avait jamais vérifier la pression des pneus donc usure anormale des pirelli diablo.
Après une petite peur suite à une perte d'adhérence de la roue avant (rattraper je ne sais comment), j'ai changé le train de pneu en:

Roadsmart av arr,
et là, dès les premiers kilomètres, la mise en confiance est surprenante, la prise d'angle est plus rapide, la moto colle à la route et le changement d'angle est plus vif.
Bref pour l'instant je suis très satisfait.

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

Eh bien voila, après 10 000 Kms avec des Pilot Road 2 AR et Power 2 AV, je passe sur du Pirelli Diablo Rosso II, annoncé comme plus sportif.
C'est le démon de la nouveauté qui me pousse à changer, j'ai été super satisfait de cette monte jusqu'au bout, ce qui n'est pas toujours le cas suivant les marques. Les sculptures latérales AR font des tuiles maintenant mais sans incidence sur le ressenti.
Jamais de dérobades et confiance totale malgré des arsouilles assez chaudes.
J'étais tenté par le Pilot Road 3, mais la laméllisation très poussée de ce pneu me fait imaginer un comportement moins rigoureux sur le sec, un peu comme un pneu neige automobile, peut-être me trompe-je.
Et puis chez nous, on ne roule pas sous la pluie, sauf cas de force majeure. 8)

ptitbonhomme52
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ptitbonhomme52 »

SAlut,

mon roadsmart arr est bon a changer et j'ai le meme a l'avant en tres bon état, j'aimerai tester le panachage entre roadsmart a l'avant et un PR3 a l'arr, vous avez deja testé ?

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Je suis aussi preplexe que vous concernant ce PR3. Le roadsmart est en revanche une valeur sure.

Il me fait bien envie ce PR3 mais j'ai peur du comportement sur Sec... et il y a encore peu ou pas de retour...

Si je fais un mix, mon panache serait inversé avec roadsmart derriere et PR3 a l'avant, mais quitte a monter du PR3 , je prefererais une monte complete si son comportement en arsouille sur sec est bon...

Notons que je suis tres decu du PR2 que j'ai a l'arriere qui glissouille frequemment sur l'angle meme a chaud, en seperant qu'ils aient fait mieux
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Marx »

Le road 3 doit être au moins aussi bon que le 2 sinon Michelin prendrait de gros risques. Une image c'est malheureusement souvent handicapant quand elle est mauvaise ou inexistante. Les Shinko005 sont très bons et pourtant...

Quant au roadsmart, il semble s'user pas mal au centre. Beaucoup de témoignages dans ce sens. Et bien que Moto mag le classe 1 devant le Road2, ça dépend de l'utilisation faite.

je fais pas mal d'autobeurk et le roadsmart ne semble plus aussi bon. Sans compter le fait que j'évite de rouler sous la pluie. Il y a aussi le BT023 qui receuille des témoignages pas mauvais du tout. Je les ai essayés sur le sec à bord d'une modeste GSXF de 1992!! et ils sont sans histoire avec du grip.
Je regarde aussi le test des Full Bore. A 90€ le 180 ça peut être un bon coup comme les Shinko 005. Certes sous la pluie ça ne doit pas valoir tripette mais comme je roule peu sous la pluie...

Perso j'hésite entre le Road 2 pour son usure modérée sur autobeurk et le Full bore pour son prix. Pour 40€ d'écart, je penche pour le Michelin.
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?
http://www.youtube.com/watch?v=NKubBtVPrWw

Répondre