Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

echappement roadsitalia acheté et monté, 1ers avis

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Angelo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: echappement roadsitalia acheté et monté, 1ers avis

Message par Angelo »

houzman a écrit :Merci pour ce document Angelo , pour moi pas tout à fais le même modèle car FZ6 de 2005 mais à peu de chose près identique.
Par contre as-tu eu les 2 pastilles à mettre dans les silencieux (la fameuse pièce avec quelques petits trous...) ?
Tu dis que le son est plus fort que le Roadsitalia, mais avec ou sans DB killer sur le Léo ? :D

Salut je ne voit pas ce que tu veut dire par les 2 pastilles, à moins que ce ne soit des DB Killers les miens (je met une photo) n'ont pas de trous c'est comme un tube fermé.

Pour ce qui est du bruit il ne faut pas oublier que le cata est supprimé, donc pour faire court tu passe d'un tube complètement bouché à un autre bien vide et déjà en laissant les DB Killers ils sont quand même un peu bruyant par rapport au Roads et on te regarde passer le bruit est plus sourd (grave) mais pour parler sons il sont très agréables et ceci est bien entendu mon avis perso.

Par contre si tu enlève les DB Killers et que tu aime faire du bruit je peut te dire que l'ont t'entend arriver de loin :lol:

Ce que moi j'ai fait, du fait que avec je trouvait pas cela pas assez convenable et que sans c'était trop de bruit, j'ai acheter une paire de DB Killers supplémentaires que j'ai légèrement disquée à son extrémité et BINGO je peut te dire que je suis amplement satisfait de ce son qui est assez grave et métallique, et dixit plusieurs connaissances on m'a fait remarquer que lorsque j'arrive cela fait plus un bruit de voitures de rallye que d'une moto, maintenant il est vrai que toi sur ta moto le bruit est différent car j'ai fait un test d'écoute en laissant un pote exceptionnellement prendre les rennes de ma machine et l'entendre arriver c'est différent... :powa

Et en plus lorsque je fait certaine sortie ou que je me déplace en France par exemple, je remet les DB Killers d'origine par sécurité des bleus. Bien que je précises que de la façon dont je les ai coupée à vue d’œil tu ne voit que du feu...

Et en plus je te met une photo de ma moto avec les Léo et....... moi :oops:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini.

Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Alex76 »

sinon c'est bien le post pour les pots ROADSITALIA ici non?.... :teuteul: :teuteul:
Image
parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.

houzman
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par houzman »

Alex76 a écrit :sinon c'est bien le post pour les pots ROADSITALIA ici non?.... :teuteul: :teuteul:

Oui je confirme on cause bien Roadsitalia , mais j'ai besoin de retour d'experiences avec d'autres produits pour comparer ...pourquoi ça gêne ???

houzman
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par houzman »

Angelo a écrit :Salut je ne voit pas ce que tu veut dire par les 2 pastilles, à moins que ce ne soit des DB Killers les miens (je met une photo) n'ont pas de trous c'est comme un tube fermé.

Autant pour moi, c'est sur les LV One que j'ai vu pour cette histoire de pastilles .
Sinon très jolie couleur ta moto, enfin moi j'aime .

Bon j'arrête de parler Léo car je risquerais de heurter la susceptibilité de certains.

Encore merci à toi Angelo pour ces clichés complémentaires. :D

bebert
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bebert »

moilefifi a écrit :
bebert a écrit :salut!

voici quelques clichés couleurs, ce sont les memes que les n&b, mais ca donnera peut etre une meilleure idée!

S@lut
avec la couleur c'est autre chose :D
lps_bravo belle moto

merci l'ami!

je vais egalement juste repondre à Houzman sur les questions qu'il m'a posé concernant les Roadistalia:

1-Comme pour certains le fameux T m'a pose quelque peu problème ( mais faut pas exagérer non plus!!) Notamment à cause des soudures grossières au niveau de la plaque supérieure, bref la "protubérance' a provoqué un déséquilibre du support lorsque je fixais le T!
Probleme résolu assez rapidement en utilisant une rondelle placée entre la plaque pare chaleur et le support noir à l'endroit même du passage de la vis de serrage.
Le T est donc maintenant droit.

2-la tubulure ne m'a pas pose de problème, le passage s'est fait facilement ( à noter que je n'ai plus le support de plaque d'origine : ceci explique peut etre cela) Aucun souci de fonte d'ailleurs non plus!

3-là où à mon avis le bas blesse chez Roads c'est justement au niveau de l'emboitement des differentes pièces: pas que cela soit difficile (c'est comme des lego) mais il faute être méticuleux dans l'inclinaison et l'enfoncement de chaque silencieux dans sa tubulure mais egalement au niveau de l'emboitement de la tubulure principale dans le tube catalysé!
je m'explique: en utlisant en peu d'huile comme lubrifiant, il faut habilement joué sur l'enfoncement et l'inclinaison de chaque pièce pour éviter les récurrents problèmes d'alignement et de niveau!
bref, même ,une fois les ressorts des silencieux fixés (s'aider d'un tournevis) il est encore possible d'incliner chaque silencieux et de l'enfoncer de facon égale à son voisin!
de même le phénomène de silencieux plus haut ou plus bas que l'autre, se règle en grande partie sur l'inclinaison de la tubulure principale au niveau du catalyseur!

4- pour mon support de plaque, qui n'est pas celui d'origine, j'ai du utilisé une vis de 100mm (ref sur un message precedent) afins de fixer le support au T.

voila donc en esperant avoir ete un peu clair :teuteul:

Je ne suis pas là pour faire l'apologie de Roadsitalia, je suis cependant satisfait de mon achat!!
-les silencieux sont tres beaux, les pièces (sauf le T) sont de bonne factures!
-mais le gros plus reste le bruit: - 2 chicanes c'est viril
- 1 chicane on fait peur aux enfants
- sans chicane on est hai par leur parents !!! :bday:

-les chicanes sont demontables en 10 s montre en main!
-et c'est en outre un sacré plus pour l'esthétique de la moto!!

maintenant le choix de la marque appartient a chacun!

bonne route les mecs! :moto1:

houzman
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par houzman »

Merci à toi Bebert de me donner ton retour d' expérience sur la partie montage des 'Roadsitalia'
C'est effectivement sur ce point que j'ai un peu été freiné pour l'achat d'un 'Roadsitalia' .
N'ayant pas toutes et tous les mêmes compétences en terme de mécanique, il revient à chacun de faire son choix entre autre, par rapport à ce critère .(sachant bien évidement que ce n'est pas le seul critère de choix).
Mais après plusieurs lectures et avis sur les Roads, dont le tien et l'aide d'Angelo, j'ai tranché pour la facilité de montage d'un LV One Inox/Acier à un prix très correct.
Mon choix en fera peut-être réagir mais bref...les goûts et les couleurs...c'est comme ça.
En tous cas ton retour sur le montage est on ne peu plus clair, et je pense qu'il permettra à d'autres de fixer leur choix plus rapidement s'ils sont rebutés par un montage laborieux ou problématique comme ce fut le cas pour moi.
Encore merci et à très bientôt sur le Forum.

Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Alex76 »

houzman a écrit :
Oui je confirme on cause bien Roadsitalia , mais j'ai besoin de retour d'experiences avec d'autres produits pour comparer ...pourquoi ça gêne ???

t'as un post dédié aux différents pots qui existe ...dans les post-it

aller je t'aide un peu :roll:

viewtopic.php?f=22&t=39535
Image
parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.

skydany
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par skydany »

Bonjour a tous, j'ai une fz6 modele 2004 (ou2005, je sais pas... :teuteul. :oops: .). Sur le site roadsitalia, le short carbon est prévu pour les fz6 s1/s2 Est-ce que c'est valable pour ma mob aussi ?
Merci pour vos réponses. :P
Daniel

skydany
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par skydany »

Bon, je vous déteste tous parce qu'à force de me faire baver devant ces pots, j'ai craqué............ mon compte en banque. . :wrazz: Ca prend combien de temps environ pour arriver à bon port ? :mrgreen:

Répondre