Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
bonjour à tous, je voulais savoir comment vous calez votre moto pour soulever l'avant pour démonter la fourche. je sais que certains mettent un cric de bar sous le collecteur mais je ne suis pas très chaud (peur de l'écraser). jusqu'à présent, je la suspendait par les tés de fourches pour ôter la roue av, mais c'est pas très stable et là ça va pas être possible. peut on le positionner ailleurs ou bien caler autrement en ayant autant de stabilité ?? merci de me faire partager vos expériences dom
Avant d'écraser les tubes de collecteur avec ton cric ....les tubes sont super rigide et ce que tu ne sais pas, c'est qu'à chaque fois que tu fais changer le pneu avant, tu crois qu'il font comment ... ils n'ont pas tous la béquille de stand avant en place (pas assez stable à leur gout)
désolé de te contrarier mais le mécano qui me change les pneus à dans son atelier un pont pour motos avec des fixations qui prennent à différents endroits selon les modèles (au niveau des poignées passager pour le fz6s). maintenant c'est clair qu'il existe aussi des gars qui travaille sans aucun respect de la machine (c'est souvent les mêmes qui démontent les pneus en rayant les jantes et qui s'en foutent !) donc, je suis en train de réfléchir à un système qui me permettrait de lever en prenant appui sous le moteur (en plaçant une cale transversale) ou sur les fixation du cadre...
le pinson a écrit :maintenant c'est clair qu'il existe aussi des gars qui travaille sans aucun respect de la machine (c'est souvent les mêmes qui démontent les pneus en rayant les jantes et qui s'en foutent !)
La pratique de surélever la moto avec un cric existe depuis des décennies !!!!!!! j'ai jamais entendu parlé de problèmes parce qu' on avait soulevé une moto avec un cric sous le collecteur !!!!!!!!
600 Fazer 2001 GREY POWERRRRRRRRRRRRRR Mieux vaut se prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules !!!!!
le pinson a écrit :merci de me faire partager vos expériences
Je te donne mon expérience et celle de nombreux mécano moto. Tu dis que nous ne respectons pas les machines en procédant de la sorte .... que puis je faire de mieux
le pinson a écrit :merci de me faire partager vos expériences
Je te donne mon expérience et celle de nombreux mécano moto. Tu dis que nous ne respectons pas les machines en procédant de la sorte .... que puis je faire de mieux
600 Fazer 2001 GREY POWERRRRRRRRRRRRRR Mieux vaut se prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules !!!!!
TeamFFF a écrit : Je te donne mon expérience et celle de nombreux mécano moto. Tu dis que nous ne respectons pas les machines en procédant de la sorte .... que puis je faire de mieux
non, j’apprécie toujours tes conseils, c'est juste que quand une solution ne me plait pas (ça n'engage que moi, c'est mon côté perfectionniste!) j'essaie de trouver autre chose, mais si tout le monde est d'accord pour dire qu'il n'y a aucun risque alors je me range à l'avis général.