Alors pour moi, j'ai cherché un peu sur le net pour ce probléme de chargement
il en ressort que
quand on la branche sur le pc normalement, la rouge reste fixe et la bleue clignote. quand la caméra est chargée au bout de 2/3 heures, la led bleu reste fixe (la rouge est toujours fixe). Il est trés important de bien la charger à fond lors de la premiére fois. ensuite au fur et à mesure de l'utilisation l'autonomie sera meilleure, au maximun 2 heures pour moi.
voir
http://www.techno-challenge.org/fus/mod ... t_id=24961Concernant la charge de cet appareil voici mes conclusions.
{{{Charge de la batterie}}}
-* Quand la batterie est en charge le témoin rouge s'allume et le bleu clignote.
-* Quelques fois, à la fin de la charge le témoin bleu reste fixe et le rouge s'éteint. Mais hélas sur un même micro, dans des conditions similaires, je n'arrive pas à reproduire ce phénomène; semble-t'il aléatoire. Il n'est donc pas possible de se fier à cette indication des diodes.
-* La longueur du cordon peut nuire à la charge correcte. Utiliser le cordon fourni ou mieux encore un plus court (je n'ai pas testé les alimentations indépendantes USB)
-* Certaines prises USB sur concentrateur ne fournissent pas assez de courant
-# Initiale : il est indispensable, de charger la batterie avant toute manipulation en la laissant raccordée sur une prise USB : "quelques" heures. (J'ai essayé 3 heures en obtenant une autonomie de 30mn la première fois). L'autonomie totale de 80mn ne s'obtient qu'après plusieurs cycles.
-# Recharge : Après plusieurs cycle de charge et de décharge, j'ai fait les tests suivants
-## Enregistrement 30 mn (T° 20°C) - > recharge en 45mn (T° 20°C)
-## Enregistrement 1h30mn (3 x ~30mn, T° ext 0°C) -> recharge en 2h30mn (T° 20°C)
]
Edit: moi perso j'utilise un cordon usb assé court, celui d'un disque d'ur avec deux prise usb pour avoir plus de jus.
L'obus file droit...