Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Vidange fourche FZS 100O
-
THIERRY CHOUQUET
- Inscrit(e)

Re: Vidange fourche FZS 100O
Merci Marx
donc, il faut démonter les tubes des tes, et ne pas que devisser les vis de reglage hydraulique, tu devais parler sans doute de celles de l'amortisseur.
Je te remercie donc et vais le faire, je voulais au départ ne pas les demonter, pour gagner du temps, je me demande si je ne vais pas le faire quand meme, pour voir.
Bonne route à toi et merci d'avoir pris un peu de temps pour me repondre
donc, il faut démonter les tubes des tes, et ne pas que devisser les vis de reglage hydraulique, tu devais parler sans doute de celles de l'amortisseur.
Je te remercie donc et vais le faire, je voulais au départ ne pas les demonter, pour gagner du temps, je me demande si je ne vais pas le faire quand meme, pour voir.
Bonne route à toi et merci d'avoir pris un peu de temps pour me repondre
- Marx
- Pocket Bike

Tu n'as pas à toucher les vis de réglages hydrauliques si tu ne changes pas la viscosité. Je ne parlais pas de l'amorto. Tu ne dévisses pas les vis de compression ni de détente. Cherche sur le forum, tu as un tuto très bien fait de Marignan. Tu es obligé de démonter les tubes de fourche.
viewtopic.php?f=21&t=75324&p=1540333&hilit=vidange+fourche#p1540333
viewtopic.php?f=21&t=75324&p=1540333&hilit=vidange+fourche#p1540333
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?
http://www.youtube.com/watch?v=NKubBtVPrWw
http://www.youtube.com/watch?v=NKubBtVPrWw
-
THIERRY CHOUQUET
- Inscrit(e)

OK Marx, j'ai bien compris, et lu le lien que tu m'as fourni.
Pour moi aussi, la machine me convient d'origine, en plus elle a 100 000 aujourd'hui et les spy ont été changés 1 fois, comme beaucoup, je crois.
C'est une machine " dans son jus " et j'aime bien demander des avis avant d'ouvrir
Aussi, je ne crois qu'il soit possible d'avoir de meilleures infos, ta carte de travail est déja imprimée et prête a suivre " a la lettre "
Bonne route et à bientôt j'espère
Pour moi aussi, la machine me convient d'origine, en plus elle a 100 000 aujourd'hui et les spy ont été changés 1 fois, comme beaucoup, je crois.
C'est une machine " dans son jus " et j'aime bien demander des avis avant d'ouvrir
Aussi, je ne crois qu'il soit possible d'avoir de meilleures infos, ta carte de travail est déja imprimée et prête a suivre " a la lettre "
Bonne route et à bientôt j'espère
- rekin
- Baïker

Je déterre le sujet, Thierry, (ou qu'elqu'un d'autre) as tu tenter de vidanger sans déposer les fourches? Je changerai bien l'huile, mais j'ai trop la flemme de tout déposer car je n'ai pas de garage.
Je me demandais s'il n’était pas possible d'ouvrir les bouchons, sortir les ressorts et pour vider les fourches aspirer avec un petit tuyau l'huile.... quite à le faire 3 fois de suite pour avoir un huile propre...
Je me demandais s'il n’était pas possible d'ouvrir les bouchons, sortir les ressorts et pour vider les fourches aspirer avec un petit tuyau l'huile.... quite à le faire 3 fois de suite pour avoir un huile propre...
Sans pitié!
- Tatar:ScoutToujours?
- 4 pattes asthmatique

J'ai le même problème que toi et c'est pour cette raison que la fourche de ma Fazer a toujours son bain d'huile d'origine (10 ans et environ 28.000 km).
Ah ! Si elle était pas si lourde la gamine, y'a longtemps que je l'aurais mise sur le dos
pour vidanger cette fichue fourche !

Ah ! Si elle était pas si lourde la gamine, y'a longtemps que je l'aurais mise sur le dos
pour vidanger cette fichue fourche !

Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
Dans l'absolu tout est possible mais remplacer l'huile par aspiration (que ce soit celle de fourche ou celle du moteur) ne permettra pas d'avoir le même résultat et ce même en faisant plusieurs rinçages dans le cas des tubes de fourche.
En effet, ce n'est pas un carter comme celui du moteur et il y a plein d'éléments qui empêchent d'accéder tout au fond.
Vous devez bien connaitre quelqu'un chez qui vous pourriez faire ça, non ?
Dans l'absolu tout est possible mais remplacer l'huile par aspiration (que ce soit celle de fourche ou celle du moteur) ne permettra pas d'avoir le même résultat et ce même en faisant plusieurs rinçages dans le cas des tubes de fourche.
En effet, ce n'est pas un carter comme celui du moteur et il y a plein d'éléments qui empêchent d'accéder tout au fond.

- axel1239
- Pocket Bike

marignan83 a écrit :Bonsoir,
Marignan nous invite tous à faire ça chez lui. ça c'est sympa

Ben non, j'étais pas à fond.
- Tatar:ScoutToujours?
- 4 pattes asthmatique

Pour ma part, Caen-Toulon, ça fait une sacrée trotte (environ 1000 km).
Il va être obligé de nous héberger, le Marignan ! ! !
Il va être obligé de nous héberger, le Marignan ! ! !
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo
- rekin
- Baïker

Si j'ai bien un garage ou je pourrai le faire. Mais C'est surtout une question de rapport temps et prise de tete à passer dessus/ amélioration confort. Puis faut y aller au garage et y amener tout le matos etc...
Moi qui garde mes moto généralement 2 ans. la millou à 28KKm Aujourd'hui et un an passé avec moi. Elle se comporte bien. Donc si C'est pour passer 2 heures pour gagner 2tr sur les vis de compression et detente. Je trouve que c'est pas grand chose pour autant de boulot. Ca aurai été indispensable comme une vidange, je l'aurai fait. Mais appriori ca ne l'est pas encore.
A quand une fouche qui ne necessite pas un doposage complet pour faire sa vidange....?
Moi qui garde mes moto généralement 2 ans. la millou à 28KKm Aujourd'hui et un an passé avec moi. Elle se comporte bien. Donc si C'est pour passer 2 heures pour gagner 2tr sur les vis de compression et detente. Je trouve que c'est pas grand chose pour autant de boulot. Ca aurai été indispensable comme une vidange, je l'aurai fait. Mais appriori ca ne l'est pas encore.
A quand une fouche qui ne necessite pas un doposage complet pour faire sa vidange....?
Sans pitié!
-
champignonx
- Twin poussif

Quand on voit la merde qu'on sort d'un fond de fourche, vos méthodes me font peur et surtout me semble inutile puisque le plus gros de la saleté reste et l'interet de remettre de l'huile neuve me semble limité pour le coup
Je pense que je vais m'ouvrir un petit garage au fond du jardin à tarif pas cher. Une petite entreprise sympa à tarif tres motards, faudra que je trouve un nom qui ne contienne pas les lettres U R S S A F
@rekin: avec les cartouches dans les tubes, ça me semble impossible techniquement à ce jour. Sur une fourche classique (sans cartouches), ça peut etre envisageable.
Sachant que la cartouche pour la nettoyer correctement (en l'ayant en main) il faut y aller, alors l'ensemble tout monté, c'est comme Thatcher, c'est mort
Je pense que je vais m'ouvrir un petit garage au fond du jardin à tarif pas cher. Une petite entreprise sympa à tarif tres motards, faudra que je trouve un nom qui ne contienne pas les lettres U R S S A F
@rekin: avec les cartouches dans les tubes, ça me semble impossible techniquement à ce jour. Sur une fourche classique (sans cartouches), ça peut etre envisageable.
Sachant que la cartouche pour la nettoyer correctement (en l'ayant en main) il faut y aller, alors l'ensemble tout monté, c'est comme Thatcher, c'est mort
@+
Champ'
Champ'