Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

bride compteur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: bride compteur

Message par lemessy »

merci POPIETTE, j'attendais que quelqu'un qui ai fait ta modif intervienne pour que ce myth arrete d'etre.

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Lol...
Sinon moi dès demain je débranche mon compteur, y'en a pas pour un an à le faire!

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

lemessy a écrit :peut être; si quelqu'un a la réponse.

vu le schéma, j'aurais tendance a dire que cela ne change rien. mais j'ai pas compris l'explication du système d'auto diagnostique.

tu perd juste l'indication d'auto diagnostic puisque tu n'a plus de compte tours, tu peut toujours faire l'AD mais tu ne peut plus le visualiser.

pour faire l'AD le boitier CDI controle que la position papillon est correcte contact mis et moteur coupé.

- si le capteur est HS le CDI balance l'info au compte tour qui affiche alors 3000 tours.
- si le capteur est mal reglé, le compte tours affiche soit 0 soit 10.000 tours
- si le reglage est correct il affiche 5000 tours

comme dit plus haut, il n'y a aucune bride dans le compteur, puisqu'il recupere l'info de vitesse et de regime du boitier CDI. si bride il y a (ce dont je doute fortement..) elle ne peut se trouver que dans ce dernier.

en cherchant bien j'ai trouvé une bride... ca me coupe le moteur vers les 13.000 en faisant un bruit bizarre :teuteul:
z'auriez pas une idée comment la virer parce que ca manque un peu d'allonge :powa
faites la bourre pas la guerre!

Répondre