Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[commande groupée] ordinateur de bord FZS 600

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Papaï
Mob
Mob

Re: [commande groupée] ordinateur de bord FZS 600

Message par Papaï »

des news de ma part !!!
ODB monté ce soir !!! c'est vraiment de la boulette ce machin !!!
il faut que je fasse un récapitulatif du montage pour aider tethys mais également les futur acheteurs.

j'ai un peu galérer pour les soudures mais c'est largement faisable (dernière soudure en date de la 6ème).
vitesse un peu optimiste également + 7-8km/h environ, donc j'ai baissé comme l'a dit poireau la valeur à 0.98, je vérifierai demain .

j'ai changer également le bouchon de vidange par la sonde de température fournit par christian et relié à l'ODB. bonne lecture de la T°C, maintenant reste à savoir si c'est la bonne ??? comment faire ??? avez vous une idée avant que je demande à Christian ?

en bref, facile pour les méticuleux !!! et je ne regrette pas du tout cet achat !!!

je fait un CR de mon coté et je le méttrai en ligne dès que possible !!!
Le plus dangereux, c'est la main droite. C'est traite ce machin là, sa previent pas.....

tethys76
Twin poussif
Twin poussif

Message par tethys76 »

super !!
Papaï a écrit :il faut que je fasse un récapitulatif du montage pour aider tethys mais également les futur acheteurs

;) ne te presses pas, j'ai comme qui dirait, un petit contre-temps... physique :roll: :mrgreen:

Papaï a écrit :j'ai un peu galéré pour les soudures mais c'est largement faisable (dernière soudure en date de la 6ème)

jamais fait... :oops: :lol:

Pour le reste (les ajustements) bah on verra...
:hi:

Papaï
Mob
Mob

Message par Papaï »

MAJ de la liste :
- Papaï / sans gravure / modèle 2001 / avec resistance / compte paypal (ODB reçu et installé)
- Noir / sans gravure / modèle 2002 / sans résistance / compte paypal (ODB reçu et installé)
- Poireau01 / sans gravure / modèle 2002 / sans résistance / compte paypal (ODB reçu et installé)
- coolderf / sans gravure / modèle 2002 / sans résistance / compte paypal (ODB envoyé 24-05-11)
- Téthys76 / sans gravure / modèle 2001 / avec résistance / compte paypal (ODB envoyé 24-05-11)
- lemessy / sans gravure / modèle 2002 / sans résistance / compte paypal (en attente de Christian)
- cyril44 /sans gravure / modèle 2002 / sans résistance / compte paypal / PSB de 14 (en attente de Christian)
- Rizbo / sans gravure / modèle 2002 / sans résistance / compte paypal (en attente de Christian)
- patrick69 / sans gravure / modèle 2002 / sans résistance / compte paypal / PSB de 14 (en attente de Christian)
Le plus dangereux, c'est la main droite. C'est traite ce machin là, sa previent pas.....

Poireau01
Touriste
Touriste

Message par Poireau01 »

[quote="Papaï"]des news de ma part !!!

vitesse un peu optimiste également + 7-8km/h environ, donc j'ai baissé comme l'a dit poireau la valeur à 0.98, je vérifierai demain .

T'as modifié sur 1 ou 2 menus ???? Juste pour savoir :teuteul:
Et surtout quelles sont les valeurs initiales des fois qu'il faille revenir à l'origine vu que j'ai rien noté :oops:
A+

Papaï
Mob
Mob

Message par Papaï »

hihi poireau !!!
la valeur initiale est de 1, moi j'ai mi 0.92 et je suis a 1km/h prés identique à mon compteur du tableau de bord

Christian m'a dit que cette valeur était toujours un peu bancal du fait d'une qualité médiocre du capteur de vitesse sur nos fazou mais bon à 1km/h ça me convient largement...

pour le GPS il est fonctionnel et depuis plusieurs années apparament. Il faut ajouter un signal NMEA que l'ODB peut comprendre (comment ? pourquoi ? par qui ? quand ? je n'en sait rien)
concernant la consommation apparement elle est fonctionnelle également, mais comme il n'y a pas de sauvegarde à proprement parlé dans l'ODB, ces données restent jusqu'a ce que le contact soit coupé.

Poireau01
Touriste
Touriste

Message par Poireau01 »

Papaï a écrit :hihi poireau !!!
la valeur initiale est de 1, moi j'ai mi 0.92 et je suis a 1km/h prés identique à mon compteur du tableau de bord

Christian m'a dit que cette valeur était toujours un peu bancal du fait d'une qualité médiocre du capteur de vitesse sur nos fazou mais bon à 1km/h ça me convient largement...

pour le GPS il est fonctionnel et depuis plusieurs années apparament. Il faut ajouter un signal NMEA que l'ODB peut comprendre (comment ? pourquoi ? par qui ? quand ? je n'en sait rien)
concernant la consommation apparement elle est fonctionnelle également, mais comme il n'y a pas de sauvegarde à proprement parlé dans l'ODB, ces données restent jusqu'a ce que le contact soit coupé.

0,92 c'est exactement la valeur que je cite plus haut donc on a tout juste :lol:
Pour le GPS je pense à une sorte d'antenne de réception par contre il faut la brancher où mystère.....
Idem pour la conso mais je croyais qu'il fallait faire un branchement sur la pompe à essence mais bon je vais essayer quand même en affichant la vue n°29 pour voir :P
A force de faire des essais on va atteindre la perfection..... :lol:
A+
Et pensez à regarder la route quand même :lol:

Papaï
Mob
Mob

Message par Papaï »

MAJ de la liste :
- Papaï / sans gravure / modèle 2001 / avec resistance / compte paypal (ODB reçu et installé)
- Noir / sans gravure / modèle 2002 / sans résistance / compte paypal (ODB reçu et installé)
- Poireau01 / sans gravure / modèle 2002 / sans résistance / compte paypal (ODB reçu et installé)
- coolderf / sans gravure / modèle 2002 / sans résistance / compte paypal (ODB envoyé 24-05-11)
- Téthys76 / sans gravure / modèle 2001 / avec résistance / compte paypal (ODB envoyé 24-05-11)
- lemessy / sans gravure / modèle 2002 / sans résistance / compte paypal (en attente de Christian)
- cyril44 /sans gravure / modèle 2002 / sans résistance / compte paypal / PSB de 14 (en attente de Christian)
- Rizbo / sans gravure / modèle 2002 / sans résistance / compte paypal (en attente de Christian)

nouveau liens pour les utilisations supplémentaires de l'ODB. j'avoue n'y avoir jetté qu'un coup d'oeil rapide. Il explite nottement le GPS (entre autres).
http://cvieth.bplaced.net/MultiGauge%20 ... s%20V8.pdf

des nouvelles de tethys et de coolderf ??

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

tu les a MP?

coolderf
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par coolderf »

Toujours rien reçu :cry:

Mais bon c'est promis je n'agresserai pas le facteur si ça arrive demain... :mrgreen:

Répondre