Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Frein arrière

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Bernard80
Touriste
Touriste

Frein arrière

Message par Bernard80 »

Salut à tous,

Je tente de retirer les plaquettes arrières de mon FZ6 de 2004 ; les plaquettes sont retenues par un axe que je n'arrive pas à retirer ; la doc technique parle de bouchon fileté à retirer pour retirer l'axe, mais je ne vois pas ce bouchon.
Vous avez dèjà solutionner ce problème ?

Merci

did34
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Frein arrière

Message par did34 »

Juste à coté de la vis de purge : le bouchon qui est au bout de l'axe; c'est en fait un cache de protection que tu dé-serres avec un tournevis plat et tu accèdes à l'axe que tu peux dé-serrer à son tour.

pierrot974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pierrot974 »

Tu déposes l'obturateur 1.
Ensuite l'axe 2

étrier frein AR.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Bernard80
Touriste
Touriste

Message par Bernard80 »

Merci pour vos réponses.

Il faut donc dévisser le capuchon pour pouvoir retirer l'axe. Le problème est que le capuchon est très grippé, impossible de le dévisser ; j'ai mis du dégrippant, essayé au chasse-pointe, j'ai juste abimé la fente du capuchon. Vous avez des solutions ?

pierrot974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pierrot974 »

Tournevis à frapper ;)

Et ne pas resserrer comme un bourrin au remontage :teuteul:

Bernard80
Touriste
Touriste

Message par Bernard80 »

OK !!! Le dégrippant vient de faire son effet : le capuchon est parti avec le tournevis standard. Maintenant, avec la clé BTR, l'axe ne part pas car il est grippé ; donc, même méthode !

pierrot974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pierrot974 »

Surtout utilise une clé Allen de bonne qualité.
Car si tu "arrondis" l'empreinte 6 pans de l'axe, ça va pas être coton pour l'extraire.
Bon courage

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

Bernard80 a écrit :OK !!! Le dégrippant vient de faire son effet : le capuchon est parti avec le tournevis standard. Maintenant, avec la clé BTR, l'axe ne part pas car il est grippé ; donc, même méthode !

Bonjour à tous,

Perso pour éviter ce genre de désagréments, deux fois par an je démonte mes plaquettes de frein (avant et arrière) et je nettoie bien les vis et axes qui maintiennent tout cela (ça me prend 1 heure grand maximum), je lubrifie correctement et le tour est joué. Et lorsque je dois remplacer mes plaquettes je n'ai aucun soucis ;)
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Avec les bons outils, rien ne résite ! Jamais eu de problème !

Bernard80
Touriste
Touriste

Message par Bernard80 »

C'est parti, mais, même avec du dégrippant, la vis s'est débloquée brutalement, la clé BTR m'a sauté des mains ; j'ai graissé tout ça consciencieusement au remontage.

Merci pour vos lumières.

@+

Répondre