Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Niveau carburant

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Re: Niveau carburant

Message par franckyman »

TeamFFF a écrit ::D
Nan !!! C'est juste que j'écris avec l'iphone de ma femme mais que ce con de téléphone te corrige les mots par moment dès que tu appuies sur la touche espace et je n'y prête pas toujours attention

Et là cela va mieux ? :mrgreen:

lps_bravo trop fort l'excuse :teuteul: :mrgreen: :powa

EDD
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par EDD »

Je me suis décidé à aller voir ce qu'il se passait dans mon réservoir.

Je résume mon voyant de réserve clignote alors que pour moi je ne devrai pas être en réserve.

Je décide de vider mon réservoir et prends des bidons de 5l pour y mettre mon essence.

Je remplis un premier bidon de 5l, je remets le contact et je constate que tous les segments d'indication de niveau d'essence clignote, cela clignote comme cela si j'enlève le connecteur ???

je continue la vidange et je retire encore 5l.

Donc, je suis en réserve avec + de 10 litres d'essence alors que la doc de la moto me dit que cela doit arriver avec 3.5l dans le réservoir.

J'aimerai bien contrôler le faisceau quelqu'un a une idée, les schémas du faisceau...

EDD.

EDD
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par EDD »

J'ai trouvé les schémas de la sonde de niveau ainsi que la valeur du potentiometre.

potentiomètre 20 ohm plein et 140 ohm vide.

j'ai contrôlé sur ma moto : 21 ohm ok.

j'ai roulé 100km et la valeur du potentiomètre et de 45 ohm donc loin d'être à sec.

j'ai démonté mon carénage et j'ai donc contrôlé jusqu'au compteur: 45 ohm.

j'ai fait un contrôle en tension environ 4.5v à l'entrée du compteur.

2.1 v en penchant le réservoir pour simuler un réservoir plein donc, je crois de plus en plus que c'est un problème de compteur.

(Nota: j'ai débranché la sonde 11.85 v sur les fils de la sonde(12.4v tension batterie))

Qu'en pensez vous?

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Je pense qu'avec tout les test que tu a fait, ça coïncide avec un bon fonctionnement

Donc effectivement il reste le compteur mais la c'est pas la même histoire, sa risque de te faire mal :roll:

EDD
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par EDD »

Je tenterai bien d'ouvrir mon compteur.

Quelqu'un l'a t'il déjà fait et comment?

Quelqu'un aurait il les schémas électronique?

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

EDD a écrit :Je tenterai bien d'ouvrir mon compteur.

Quelqu'un l'a t'il déjà fait et comment?

Quelqu'un aurait il les schémas électronique?

L'ouvrir ne te serviras pas à grand chose, quand au circuit imprimé tu ne les trouveras nulle part

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Dans le compteur il n'ya quasi rien puisque c'est essentiellement l'ecu qui gère presque tout

Répondre