Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
J'ai actuellement un Leovince EVO II et pour des problèmes d'acouphènes j'ai du remettre l'origine. En gros le Leovince me casse littéralement les oreilles. En parcourant ce fil, l'un de vous a confirmé que le Yosh est moins bruyant que le Leovince. Je me demandais si j'allais pas plutôt passer au Yosh, parce que le pot d'origine, bem voilà quoi. Mais vu le prix il faudrait que je sois sûr que mes acouphènes me permettent de le supporter. Alors je me demandais si une âme charitable habitant en région parisienne et possédant le bestiau aurait l'aimable obligeance de me faire tester en live (sur la moto roulante, en tant que passager suffit) le bruit du pot et ses conséquences sonores sur mes oreilles. Il aura droit à ma reconnaissance et une petite binouze pour le remercier.
Je souffre aussi d'acouphènes assez élevés au niveau des 2 oreilles , je possède aussi un pot yoshimura TRC et je peux te dire que ca ne va pas arranger ton problème ( je roule sans le db killer , mais je pense pas qu'il y a une enorme difference avec le DB killer) Le seul truc efficace , ce sont les bouchons .
Tiens à propos ...je dois me rendre à Kruth ds les vosges du 17 au 20 juin .....y a t il gros soucis si je ne met pas le DB killer , en sachant que je ne tire pas comme un bourrin surtout en agglomération .? Si il y a un membre du forum dans le coin a cette date ...on peut éventuellement prendre un verre ( Auberge de France , Kruth)
openair a écrit :Tiens à propos ...je dois me rendre à Kruth ds les vosges du 17 au 20 juin .....y a t il gros soucis si je ne met pas le DB killer , en sachant que je ne tire pas comme un bourrin surtout en agglomération .? Si il y a un membre du forum dans le coin a cette date ...on peut éventuellement prendre un verre ( Auberge de France , Kruth)
je descend 1 fois par semaine dans les Vosges avec mon Yosh TRC sans DB et jamais eu de souci mais c'est vrai qu'une fois bien chaud le Yosh explose en peu les oreilles...
openair a écrit :Le seul truc efficace , ce sont les bouchons .
Déjà essayé ... bizarrement ça amplifie les sifflements que je ressent et comme ça m'isole des autres bruits j’entends beaucoup plus mes acouphènes. Et tout ça avec le db killer. J'avais essayé sans ... une horreur. Enfin pas pour le son en lui même, une vraie tuerie ... mais pour mes oreilles. Bon, quelqu'un veut pas m’échanger un Leovince Evo II quasi neuf contre un Yoshimura ?
J'ai actuellement un Leovince EVO II et pour des problèmes d'acouphènes j'ai du remettre l'origine. En gros le Leovince me casse littéralement les oreilles. En parcourant ce fil, l'un de vous a confirmé que le Yosh est moins bruyant que le Leovince. Je me demandais si j'allais pas plutôt passer au Yosh, parce que le pot d'origine, bem voilà quoi. Mais vu le prix il faudrait que je sois sûr que mes acouphènes me permettent de le supporter. Alors je me demandais si une âme charitable habitant en région parisienne et possédant le bestiau aurait l'aimable obligeance de me faire tester en live (sur la moto roulante, en tant que passager suffit) le bruit du pot et ses conséquences sonores sur mes oreilles. Il aura droit à ma reconnaissance et une petite binouze pour le remercier.
slt, si y'a la binouze alors aucun probléme pour se voir si tu veut je reside sur le val de marne,mais travail sur paris.
openair a écrit :Le seul truc efficace , ce sont les bouchons .
Déjà essayé ... bizarrement ça amplifie les sifflements que je ressent et comme ça m'isole des autres bruits j’entends beaucoup plus mes acouphènes. Et tout ça avec le db killer. J'avais essayé sans ... une horreur. Enfin pas pour le son en lui même, une vraie tuerie ... mais pour mes oreilles. Bon, quelqu'un veut pas m’échanger un Leovince Evo II quasi neuf contre un Yoshimura ?
Y a des bouchons specifiques pour la moto qui filtrent les sons http://www.rad.eu/fr/c/p/23084-alpine-motosafe-.htm de toute façon personnellement c'est plus le bruit du vent ds le casque qui est gênant et qui d'apres mon medecin sont responsables de mes acouphènes(apres 35 ans de moto) car ce bruit 'est assez insidieux et fait un nombre de dècibels incroyable
openair a écrit :Y a des bouchons specifiques pour la moto qui filtrent les sons http://www.rad.eu/fr/c/p/23084-alpine-motosafe-.htm de toute façon personnellement c'est plus le bruit du vent ds le casque qui est gênant et qui d'apres mon medecin sont responsables de mes acouphènes(apres 35 ans de moto) car ce bruit 'est assez insidieux et fait un nombre de dècibels incroyable
Même conclusion perso concernant l'origine de mes acouphènes et le bruit dans le casque. J'ai essayé aussi des bouchons "speciaux" du même genre que ceux que tu donnes en lien, pour moi c'est encore pire que de simples bouchons en mousse. Le problème que m'apporte le Leovince c'est l'intensification, sur le moment, des acouphènes au roulage : à bas régime.
Personnellement ces bouchons me conviennent , je regrette vraiment de ne pas en avoir utiliser bien plus tôt et je conseille fortement l'usage de ceux ci a tout motard vieillissant car les acouphènes c'est pas dangereux mais ca te pourri la vie par moment
je viens de recevoir la bete , colis impecable , le yosh est tres beau belle finition il me tarde lundi de pouvoir le monte !! he oui je travaille c est les boules . parcontre le db killer n a pas l air de vouloir rentre correctement en fin je verrais lundi seb