Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Projet] [Cafe Racer] CafeFazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
chuchu57445
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: CafeFazer [ up CR démontage boite à air ]

Message par chuchu57445 »

L'histoire des cornets est une bonne chose pour la moto ??? Niveau salubrité ??? :roll:
Je pense que pour les pipes d'admissions c'est pas une super idée, car maintenant elle sont que retenu par ces dernières...
Donc plus de porte-a-faux... :teuteul:

Tu nous diras a la longue ce que ça donne l'ami ;)
:) Doubles doigts on "The road" :)

Billoo
Mob
Mob

Message par Billoo »

effectivement chuchu tu fais bien d'en parler ... je m'inquiétais de ce détail aussi au remontage ...
Cela dis pour le moment je suis rassuré : ca tiens vraiment bien , les pipes une fois les colliers ressérés , ca bouge plus !

par contre comme tu le souligne , je pense qu'à la longe leur usure va s'accroitre car il y à un porte à faux crée par l'absences du maintient des colliers de la boite à air .
bon moi ca me fera une raison de les changer ^^ et puis il y à moyen au pire de créer une patte de maintient coté cornet vu le nombre de barre du cadre au dessus . pourquoi pas d'ailleur reconditionner cette patte et/ ou la modifier vu qu'elle est devenue inutile :

Image

Image

il faudrait avoir l'avis de Redfoot à ce sujet : à tu maintenu tes cornets par une manière quelconque ou si tu les à laissés en porte à faux à tu noté un désagrément sur l'usure des pipes ?
Image Un café s'il vous plait !

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Il faudrait faire une patte avec une descente a chaque collier des cornet pour être le plus discret possible. Ou encore mieux un soutien du carbu.

Billoo
Mob
Mob

Message par Billoo »

je pensait à un maintient sur les emboitement des deux cornets intérieur , pour que ca ne se voit pas une fois la moto remontée ...
je vais pencher sur le truc effectivement chuchu tu etais sur le coup plus j'y réfléchi plus je me dis que ca vaut le cout ^^

chuchu57445
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par chuchu57445 »

;) De rien, mais ton histoire de maintien sur les deux cornets du milieu est pas con, ça serait discret et ça tiendrais le tous... ;) Si j'ai une idée je te fais signe... :mrgreen:
:) Doubles doigts on "The road" :)

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

vous vous cassez la tete pour pas grand chose.

j'ai vu pire comme montage et sans renfort ça tient bien.

virer la boite a air, c'est vraiment un truc qui me botte. surtout pour entendre le raclement du moteur :mrgreen:

remi92200
Touriste
Touriste

Message par remi92200 »

mis a part un son sa apporte quoi de virer la boite a air et de mettre des cornet ? sa ne risque pas d'abimer le moteur ?

un petit liens des cornet que tu as acheter ?

Billoo
Mob
Mob

Message par Billoo »

remi92200 a écrit :mis a part un son sa apporte quoi de virer la boite a air et de mettre des cornet ? sa ne risque pas d'abimer le moteur ?

un petit liens des cornet que tu as acheter ?

pour les cornets :
http://www.martin-caferacer.com/carbura ... kn521.html
ce ne sont pas de vrais KN attention !!! un kn ca vaut pas 10 roros !! mais je cherche pas à avoir un dragster donc ca me suffit pour le moment vu mes finances ^^

pour ce qui est de ce que ca apporte ou enlève j'en ai déjà parlé plus haut :
voilà on a gagné :
de la place ! ----->sWEET !
un son ... UN son !!! ----->sWEET !
des ch'vales ? ----->sWEET ! or ----->dUDE !

on à perdu :
Des vis ! ----->sWEET !
des tuyaux! ----->sWEET !
du temps! ----->dUDE !
de l'argent! ----->dUDE !
du poids ! ----->sWEET !
des ch'vales ? ----->sWEET ! or ----->dUDE !

j'ai oublié le look aussi ^^
pourquoi je l'ai fait ? d'abords l'envie , ensuite le fait que je monte un café racer et un café racer sans cornet c'est comme une sportive sans carénage ... pis je veux liberer le plus d'espace possible pour modifier la boucle arrière et reloger batterie et électronique autrement ( en profiter si j'y arrive pour positioner la batterie plus bas histoire de modifier le centre de gravité mais la je chipote )et puis à 40 roros la modif ... :angel:

pour ce qui est d'abimer le moteur ... je ne pense pas pis au pir , à 500 euros le moulin ... c mieux que de commencer son premier tuning sur un cbr 1000 rr de 2011. Le seul truc à faire gaffe c'est de pas prendre la flotte sur les cornets .. mais mon boss roule en trx avec cornets et jamais de problèmes ni ceux que je connait qui en ont posé . ( c'est sur le karcher à l'éléphant bleu on va éviter )
je me monte la brèle qui me plait , elle pourra ptete pas être aussi polyvalente qu'à l'origine ( ca restera à vérifier ) mais la passion l'à emporté .
Remettre ma brèle à l'origine strict... j'en aurait eu pour 1500 ( pièces origines , peinture carrossier , parties endommagés tel que araignée compteur , phares ,retros , cache intérieur de carénage )
là je vais m'en tirer pour un bon billet de 1000 et de l'huile de coude ( rupture de stock chez brico ) faire ce qui me plait et le plaisir de bosser pour avoir une brèle qui me corresponde ( j'espère :lol: )

ensuite , pour ce qui est du vrai et pur comparatif ca va se jouer dès qu'elle aura le droit de remetre les pneus sur le bitume ( reste compteur phare clignos collecteur et echappement avant encore )
Houlà ! l'echappement , ca va hurler quand vous aller voir l'engin ! j'entend d'ici " et pourquoi deux silencieux ? tu te prend la tete , tu perds des ch'vales ... oui ... c'est sur . mais ca me plait :mrgreen:
Modifié en dernier par Billoo le 02 juin 2011, 23:26, modifié 1 fois.

Billoo
Mob
Mob

Message par Billoo »

lemessy a écrit :vous vous cassez la tete pour pas grand chose.

j'ai vu pire comme montage et sans renfort ça tient bien.

virer la boite a air, c'est vraiment un truc qui me botte. surtout pour entendre le raclement du moteur :mrgreen:

lol oui je trouve aussi que ca tient bien ! c'est du chipotage pour etre sur et avoir bonne conscience diront nous

par contre en cas de changement par des cornets il est vivement conseillé de passer par une synchro ( la mienne n'y coupera pas non plus je suis juste content qu'elle tourne a peu prêt rond pour éviter de la bringuebaler sur la remorque , j'aime pas ces engins là c'est plein d' arrêtes tranchantes ^^)

Billoo
Mob
Mob

Message par Billoo »

Ce matin c'était café facteur !!! :mrgreen:
il est passé 3 fois ! (lol deux fois le même et une factrice , c'était marrant ^^ )

Image Image

résultats : les collecteurs sont en super état ! ( merci juju pour les vis !!! ca va m'être très utile )
moins de rouille que sur le miens avant que je le retape en tout cas !

le bras oscillant est nickel aussi et à 99 centimes je comprend que le vendeur ne l'ai pas nettoyé ( merci e bay ^^ )

et petite surprise : des phares d' austin mini classic "angel eyes" pour l'adaptation dans mon optique avant ^^
Image
(ps: j'en ai besoin que d'un je mettrais surement le deuxième en vente à moins qu'un autre projet ne fasse irruption mais bon ne vendons pas la piaux de l'ours)

la journée commence bien !
plus que deux livraisons et ce sera fini de guetter les postiers

Répondre