F600 a écrit :toushiro59 a écrit :Effectivement c'est bien un code d'erreur, qui n'apparaît que lorsque 3 conditions sont réunies :
- Vitesse enclenchée
- Rupteur atteint
- Absence d'info de vitesse
Si ça t'arrives suite à quelques coups de rupteur à l'arrêt, alors pas d'inquiétude à avoir, vu que c'est normal qu'il n'y ait pas d'info de vitesse, la moto étant à l'arrêt![]()
Par contre si ça t'arrive en roulant, alors là il faut que tu vérifies ton capteur de vitesse au niveau de l'axe de roue, l'entraineur est peut être cassé. C'est une pièce en plastique, les ergots peuvent facilement avoir été cassés lors d'un démontage de la roue...
EDIT: je viens de regarder dans le manuel d'utilisation, il est écrit à propos de ce code erreur: "il se peut que le capteur de vitesse soit déconnecté ou court circuité." Donc c'est bien ce que je disais, vérifie en premier lieu l'entraineur, puis le circuit électrique.
Si tu avais le même phénomène de 0 à 3000 tr/min, alors là ça serait le capteur TPS, toujours selon le manuel.
Je confirme les 3 conditions :
- Vitesse enclenchée
- Rupteur atteint
- Absence d'info de vitesse
Rebranche ton capteur de vitesse et tout ira bien.
@buzz : pour un capteur débranché ou ergots cassés le code d'erreur n'apparait PAS si tu n'atteint pas le rupteur et si il n'y a pas de vitesse enclenchée, fais le test, tu verra. Si il y a court circuit, là je ne dis rien je n'ai pas fait le test.
Et c'est bien le fait que info de vitesse = 0 + vitesse enclenchée + rupteur qui prouve au système qu'il y a un problèmedonc code d'erreur
.
honnetement ca me parait quand même tres bizarre qu'il faille mettre la premiere et claquer un rupteur pour avoir un code défaut!!
le but premier d'un code défaut étant quand même d'informer l'utilisateur ou le réparateur de l'existence ou l'origine du probleme...
en toute logique contact mis et moteur éteint tu devrai déja signaler le code défaut la même maniere que le capteur TPS...