Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Modification boite à air... explications !
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

Re: Modification boite à air... explications !
tu joue sur les pulsations acoustique pour que les ondes sonores reviennent a la soupape lors son ouverture.
les "trompettes" sont en perpetuelles mouvements pour que l'effet soit maximal.
les "trompettes" sont en perpetuelles mouvements pour que l'effet soit maximal.
-
TeamFFF
- Zone rouge

Samedi vu qu'il faisait beau j'ai joué à inter-changer les boites à air (avec des cornets différents) et leurs capots (ouvert ou pas)
Finalement l'ouverture de la boite à air fait prendre un peu plus rapidement des tours à haut régime (et augmente le bruit rauque de la moto à l'aspiration) mais par contre il y a une réelle perte de couple.
L'ajout des cornets courts augmente sensiblement cette prise de régime, par contre si je remets des cornets long toujours avec l'ouverture de la boite, je retrouve du couple
Ensuite la boite à air avec le couvercle d'origine (c'est plus silencieux certes), le couple est bien là surtout si on emploie les 4 cornets long (et là franchement l'impression est flagrante !
), par contre utiliser 4 cornets courts avec le couvercle non découpé ... ça ne sert à rien car la boite à air "bride trop" l'apsi pour profiter des cornets courts
En conclusion:
Pour ceux qui souhaite la puissance à tout prix pour faire peter un score sur le banc, ouvrez votre boite à air et mettez 4 cornets courts
Pour ceux qui souhaitent un mix , ouvrez la boite à air et mettez 4 cornets longs et pas l'inverse
Pour ceux qui souhaitent du couple , laissez tranquille votre couvercle de boite et mettez 4 cornets long (en plus la moto est beaucoup mais alors beaucoup plus souple !)
ps: en aucun cas je n'ai touché les valeurs CO !
La belle couleur des mes bougies parle d'elle même

Finalement l'ouverture de la boite à air fait prendre un peu plus rapidement des tours à haut régime (et augmente le bruit rauque de la moto à l'aspiration) mais par contre il y a une réelle perte de couple.
L'ajout des cornets courts augmente sensiblement cette prise de régime, par contre si je remets des cornets long toujours avec l'ouverture de la boite, je retrouve du couple
Ensuite la boite à air avec le couvercle d'origine (c'est plus silencieux certes), le couple est bien là surtout si on emploie les 4 cornets long (et là franchement l'impression est flagrante !
), par contre utiliser 4 cornets courts avec le couvercle non découpé ... ça ne sert à rien car la boite à air "bride trop" l'apsi pour profiter des cornets courtsEn conclusion:
Pour ceux qui souhaite la puissance à tout prix pour faire peter un score sur le banc, ouvrez votre boite à air et mettez 4 cornets courts
Pour ceux qui souhaitent un mix , ouvrez la boite à air et mettez 4 cornets longs et pas l'inverse
Pour ceux qui souhaitent du couple , laissez tranquille votre couvercle de boite et mettez 4 cornets long (en plus la moto est beaucoup mais alors beaucoup plus souple !)

-
dede108
- Animateur Motoconnect

bon alors tu me conforte dans mon idée de mettre les cornets long et de pas decouper la boite , vu que moi je recherche plus de couple en bas et la puissance en haut je m en fou un peu vu que j y vais rarement 
plus qu a trouve une boite a air pas trop chère
plus qu a trouve une boite a air pas trop chère
Quand la moto est lavée le temps est gaté
-
dede108
- Animateur Motoconnect

bon voila ayant trouvé une autre boite a air avec un prix raisonnable ( il y en a qui se touche quand meme
) donc bien entendu vu mon habitude de conduire sur la premiere moitier du cadran, j ai mis les cornet long avec entré d air d origine (mais un petit filtre k&N
)et bah premier impression apres un petit essai de 20 bornes la moto est plus disponible a partir de 4000trs mais j ai remarqué qu en 6 elle a un peu plus de mal a monté dans les tours a partir de 9000-10000tours ( j ai dit un peu c est mes premiere impression) teamFFF du peu confirmé ou infirmé(je dejante peu etre ) .
plus qu a me trouvé un carbtune pour faire une petite synchro
et j en ai profité pour faire le couplage des feux à la facon maniaque electronicien (j ai reussi a trouvé les bonnes fiches pour le connecteur et pour l ampoule ) et sa donne nikel
PS:donc voila j ai une boite a cornet cour si sa interesse quelqu un maintenant
) donc bien entendu vu mon habitude de conduire sur la premiere moitier du cadran, j ai mis les cornet long avec entré d air d origine (mais un petit filtre k&N plus qu a me trouvé un carbtune pour faire une petite synchro
et j en ai profité pour faire le couplage des feux à la facon maniaque electronicien (j ai reussi a trouvé les bonnes fiches pour le connecteur et pour l ampoule ) et sa donne nikel
PS:donc voila j ai une boite a cornet cour si sa interesse quelqu un maintenant
-
TeamFFF
- Zone rouge

dede108 a écrit : j ai mis les cornet long ... mais j ai remarqué qu'en 6 elle a un peu plus de mal a monter dans les tours à partir de 9000-10000tours
Si cela est vrai, c'est vraiment un pouillème , genre quelques milli secondes d'écart;)
-
dede108
- Animateur Motoconnect

TeamFFF a écrit :dede108 a écrit : j ai mis les cornet long ... mais j ai remarqué qu'en 6 elle a un peu plus de mal a monter dans les tours à partir de 9000-10000tours
Si cela est vrai, c'est vraiment un pouillème , genre quelques milli secondes d'écart;)
apres plusieurs jour d essaie (et un demontage et remontage de la boite a air
) effectivement j ai du me mettre en version parano
, elle monte bien dans les tours( c est juste que j y vais pas souvent dans les hautes spheres par contre elle est vraiement plus coupleuse ( elle reprend bien a partir de 4000tours) en tout cas je crois que je vais la garder encore un bout de temps cette petite FZ6
- Vanish
- Inscrit(e)

TeamFFF a écrit :Samedi vu qu'il faisait beau j'ai joué à inter-changer les boites à air (avec des cornets différents) et leurs capots (ouvert ou pas)
Ensuite la boite à air avec le couvercle d'origine (c'est plus silencieux certes), le couple est bien là surtout si on emploie les 4 cornets long (et là franchement l'impression est flagrante !), par contre utiliser 4 cornets courts avec le couvercle non découpé ... ça ne sert à rien car la boite à air "bride trop" l'apsi pour profiter des cornets courts
En conclusion:
Bon ben après avoir épluché le topic car trèèèèèèès interessé par la manip, je tiens déjà à vous remercier pour la mine d'infos
Malheureusement les photos de la première modif ont sauté donc pour l'ouverture je ne sais pas trop comment la faire
Mais de toute façon je pense laisser la boîte d'origine, y placer le KN reçu récement et mettre des cornets longs pour favoriser le couple car je suis en montagne et pas envie de me faire chier avec un PSB -1 et speedo
Ta bougie est belle T3F
Quand j'ai eu ma bécanne j'ai dû retoucher les CO pour avoir une bougie qui aie la même gueule
je sais pas ce qu'avait foutu l'ancien proprio
- viince
- Inscrit(e)

boite ouverte + BMC
- Vanish
- Inscrit(e)

viince a écrit ::D il m'a fallu mettre + 5 en valeur pour garder la meme teinte chocolat
boite ouverte + BMC
Tu as une photo de l'ouverture ?? Car les photos de la première page ont sautées je crois
-
TeamFFF
- Zone rouge

Vanish a écrit :Ta bougie est belle T3F
Merci

.jpg)