Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Voilà en cherchant un peu sur le net j'ai trouver la page 3-17 du Manuel du propriétaire FZ8
laurent a écrit :avec mon FZ8 mon concessionnaire m'a préconisé du SP 98 ( soit disant a la demande de Yamah ) alors qui croire ?
Je trouvais intéressant de reporter ici un débat général mais plus spécifiquement pour les utilisateurs / heureux possesseurs de FZ8, des avis sur la question ? Que vous as donc dis VOTRE concessionnaire ?
Modérateur (définition) Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums. Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum. Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres. La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
c est marrant car j avais redemandé des concessionnaires si sur la FZ8 il avait fais des modif pour accepté le 95E10 et ils m avaient dit non le 95E10 il faut surtout pas en mettre !! yamaha aurais changer de discours alors??
perso le discoure de mon concessionnaire est que Yamaha leur a demandé de mettre du SP98 et j'ai appelé Yamaha France qu'il m'a dis pas de soucis pour le 95 E10 alors qui croire
En tant que propriétaire d'un FZ8 neuf... je crois que je me fendrais d'un courrier LRAR à Yamaha France pour avoir une réponse officielle... bien que je suppose qu'il ne laisserait pas en ligne une notice donnant le feu vert pour l'E10... Maintenant je n'ai pas de FZ8, mon vieux tromblon vis très bien au SP95
Modérateur (définition) Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums. Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum. Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres. La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
qui as parlé d'un problème ? juste une constatation et par prudence je met du 98 de toute facon car le SP95 simple il n'y en as plus beaucoup de station
laurent a écrit :qui as parlé d'un problème ? juste une constatation et par prudence je met du 98 de toute facon car le SP95 simple il n'y en as plus beaucoup de station
C'est clair desfois je fais pas gaffe et je repart de la station a cause de ca...
surprenant ton histoire... Dans la notice ils ont confondu "à éviter" et "préconisé" lol???
A ma connaissance, même les motos neuves ne doivent pas rouler ou E10, trop corrosif! Si tu en mets une fois ca va, mais à terme durites et moteur risquent de trinquer
Mon FZ8 m'a été livré samedi soir. La position de Yam est simple, pas de SP95E10, ça mange les joints toriques et pièces en caoutchouc. La notice utilisateur ,elle ,dit qu'on peut en mettre.
Je pense que Yam n'a pas encore fait assez d'essais d'endurance pour ces produits. Dans le doute je m'abstiens, ceci étant un petit plein ne fera pas de mal à condition de diluer dès que possible avec du carburant classique. C'est ce que m'a dit mon cons.
Félicitations pour ta belle en espérant que tu prennes du plaisirs avec et je n'en doute pas , perso je met du SP 98 depuis le début ( 9200 kms) Que pense tu de ton amortisseur arrière ?