Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Probleme frein arriere

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Karu
Mob
Mob

Re: Pieces d'origines - Questions tech diverses

Message par Karu »

Image
Image
Image
Image

Apres demontage je confirme, ca a bien chauffe fort.
Mes plaquettes sont mortes, le disque n'a pas bouge.
Je ne comprends pas d'ou vient le probleme car le piston ne semble pas grippe. Je ne sais donc pas pourquoi les plaquettes sont restees en contact du disque jusqu'a rendre le disque rouge.

J'ai remarque que le joint spi sur le moyeu n'etait pas "droit". C'est normal? il peut bouger?

Vos commentaires sont les bienvenus, merci.

zé!
Mob
Mob

Re: Pieces d'origines - Questions tech diverses

Message par zé! »

C'est pas la chaleur du disque suite à ton problème qui l'aurait déformé? Change le pour etre tranquille et nettoie bien ton piston (d'ailleurs je trouve qu'il a bruni lui aussi...)
"il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle,que d'un ane baté assis dessus".

Karu
Mob
Mob

Re: Questions tech diverses - freinage

Message par Karu »

Bon, pas moyen de repousser ce foutu piston dans l'etrier. Pensez vous qu'en cas de chauffe il se peut que les 2 joints a l'interieur de l'etrier aient pu etre endomages et du coup qu'ils empechent le piston de rentrer?

Je compte faire sortir completement le piston en pompant, le nettoyer, changer des joints. J'ai lu dans le tuto ci-dessous qu'il fallait graisser les joints et qu'il fallait que le piston soit lisse en surface.
www.etlamarmotte.net/pdf/Piston.pdf

Sur le fz1 les pistons sont rainures, sur d'autres tuto j'ai lu qu'il ne fallait pas mettre de graisse du tout sur les joints. verdict?

Merci.

Karu
Mob
Mob

Pb freinage arriere

Message par Karu »

Je m'en sors pas avec ce probleme.

J'ai finalement change l'etrier arriere, plaquettes neuves et changer le liquide fr frein. Hier je fais 10 bornes, aucun soucis.
Ce matin, je fais 20 bornes, je m'arrete l'etrier fume legerement et la moto et dure a pousser. OK, l'etrier est de nouveau grippe.

Comment cela est-il possible?
- mauvais liquide de frein? C'est du dot4.
- probleme au niveau du maitre cylindre?

Je ne comprends pas, a froid je pousse la moto (a la main) aucun probleme, je fais 20 bornes l'etrier est serre sur le disque. Je precise que j'ai tres peu freine, je n'ai pas laisse le pied sur la pedale de frein.

Autre question, quelqu'un a-t-il une astuce pour atenuer les traces blanches laissees par le liquide de refroidissement sur le cadre gris/noir de la moto? Merci.

pastisman26
Touriste
Touriste

Message par pastisman26 »

as tu essayé de relevé la pédade quand sa serre ? pour tes traces de ldf je n' ai pas de solution.

Karu
Mob
Mob

Message par Karu »

J'ai l'impression que la pedale revient bien. Je vais quand meme regarder du cote de la pedale et maitre cylindre ce soir.
Image
Avez-vous cette petite lamelle en metal entre les plaquettes et le support?
Elle n'est pas sur le manuel d'entretien... mais bien presente sur le book de pieces detaches.

Quelqu'un peut-il uploader des photos de son maitre cylindre + contacteur de feu stop d'origines que je vois si j'ai la meme chose?
Merci.

Karu
Mob
Mob

Message par Karu »

Image

Apres comparaison avec la revue technique, je pense que mon maitre cylindre arriere n'est pas d'origine. Le probleme pourrait donc venir de la...

Karu
Mob
Mob

Message par Karu »

Quelqu'un peut-il m'aider en affichant en photo en gros plan de la fixation du maitre cylindre arriere et contacteur de feu stop arriere.
Image

J'imagine que le ressort s'attache sur la pedale de frein, pour la partie superieur du contacteur, je ne vois pas ou l'attacher... Merci.

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Re: Probleme frein arriere

Message par jfj »

Image
Image
Image

Karu
Mob
Mob

Re: Probleme frein arriere