Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Un (futur) nouveau en Fazer 600

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Timobe
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Un futur nouveau en Fazer 600

Message par Timobe »

J'ai fait un devis sur le site de la mutuelle des motards....ils m'assurent mais pour plus de 500€ à l'année, au tiers seulement !
J'ai appelé la MAAF et eux aussi m'assurent entre 389 et 458€ à l'année au tiers aussi, sans vol ni incendie....normalement je suis à 0.85 de bonus moto (contre 0.90 en auto) ça me paraissait bizarre donc j'ai demandé le prix pour les 2. Après vérification je suis bien à 0.85 en moto donc le tarif serait de 389€ à l'année pour la MAAF....ça reste encore un peu élevé pour seulement du tiers :-?
Chez AMV j'ai fait un devis en ligne aussi et ils me prennent aussi chez que la mutuelle des motards sous les memes conditions, donc pas de vol ni incendie.

Du coup je me tate un peu...

coyoteuch
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par coyoteuch »

Première moto assurée tiers + vol depuis Juin 2009 je suis maintenant a un peu plus de 500€, AMV était moins chère quand j'ai regardé, mais étant dans une famille "permis moto" le fait de ne pas pouvoir la prêter ça me gênait. Faut voir aussi les a cotés, corporelle, franchise...
Mais c'est vrai que j'ai pas trop chercher, les assurances dite voiture avait du mal avec les motos a l’époque.
Sinon j'ai entendu parler de ça : http://www.assurance-mutuelle-poitiers.fr/ mais je n'ai pas fais de devis.

Timobe
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Timobe »

Pour ce qui est de prêter ma moto ça ne me dérange pas vu que contrairement à toi, je suis le seul à avoir le permis moto.
Mon frere voudrait le passer mais ce n'est pas prévu avant un an, le temps qu'il mette l'argent de coté donc c'est déjà un souci en moins.

Par contre comme tu le dis, c'est plus les à coté qui me "tracassent". A la macif j'ai une assurance prévoyance en plus de la moto pour tout ce qui est dommage corporel, invalidité etc...cette assurance me revient à plus ou moins 150€ par an. Maintenant reste à savoir exactement ce que les autres assurances qui me prennent le Fazer me proposent à ce niveau là....
Donc il faut que je continue de creuser le sujet, mais rapidement parce que je ne suis pas le seul sur le coup pour ce Fazer :-?

Merci pour le lien, je vais aller faire un tour pour voir ce que ça donne !

Timobe
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Un (futur) nouveau en Fazer 600

Message par Timobe »

Et bien me revoila après quelques jours sans nouvelles.

Cette fois ci pour une bonne nouvelle, j'ai trouvé une assurance qui me prend le Fazer à un prix raisonnable avec dommage corporel pour moi et le passager bien sur. Du coup je suis le nouveau et très heureux propriétaire de ce très beau Fazer 600 S !!
Je suis allé le récupérer en fin de journée ! :bday:
Du coup je n'ai pas pu vous prendre de photo pour vous le montrer mais j'en ferais dès demain ! (en espérant qu'il ne pleuve pas)

Voila voila ! Je suis tout excité et si je pouvais je dormirais sur la moto tellement je suis content ! :mrgreen:
Une petite déception tout de même.....elle est tellement propre que je n'aurais même pas le plaisir de la briquer à fond demain ! lol

Sur ce je vous laisse, je vais aller rêver de ma première VRAIE moto et en attendant je vous dit à très bientôt sur le forum !

ps: encore merci pour vos conseils ;)

tethys76
Twin poussif
Twin poussif

Message par tethys76 »

:yep: ;)

BeN.35
Touriste
Touriste

Message par BeN.35 »

féloche pour ton acquisition :sm119:

quel assurance ?!
Image Image

Timobe
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Timobe »

Merci !! :mrgreen:

Pour l'assurance je suis finalement à la Maaf

Timobe
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Timobe »

Et bien voilà, chose promise, chose due !!

La photo de la belle, prise cet aprem sous le soleil !
Image

Je vous en posterais d'autres d'un peu plus près dans la semaine. ;)

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Retour vers le futur... Photo prise hier plutôt? :D

en tout cas c'est propre!

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »