Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Carbu] Gicleurs. Mettre du 120?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

FZ14TDR
Touriste
Touriste

Re: Gicleurs. Mettre du 120?

Message par FZ14TDR »

Bonjour,

Essai ce jour par 20°. Environ 30km.
- en usage intensif, rien de changé.
- en quatrième à 3.000tr. poignée à fond sèchement: Parfait! Le léger temps de réponse d'avant à disparu. Autrement dit, une espèce de "mini trou" en moins.

Dernière expérience:
Stabilisée en cinquième à 1.500tr. Puis accélération à demi ouverture: Parfait. Ca grogne pas et pas d'accoups.

Bref. Pour moi, essayer c'est l'adopter. :D
600 Fazer de 2000. 32.900km. K&N. GP125. GR15. Richesse 2,5 tours. NGK BR9EIX Iridium. Boite à air modifiée. DELKEVIC 450 carbone.

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

et en reprise a 8000trours? parce que a ce régime en general ca fait un trou assez prononcé...
faites la bourre pas la guerre!

raphy-vtc
Touriste
Touriste

Message par raphy-vtc »

buzz a écrit :et en reprise a 8000trours? parce que a ce régime en general ca fait un trou assez prononcé...

exacte jai le meme probleme!!
si vous avez besoin d'un mecano a domici n'esitez pas a me contacter!prix competitif!

FZ14TDR
Touriste
Touriste

Message par FZ14TDR »

A 8.000 Tr?

Je n'avais pas cela avant... Pour ma part, le trou, c'était à peu près à tous les régimes.
Disons que si j'ouvrais sèchement, j'avais un petit temps de réponse. Comme "un trou d'air"... Suis-je clair?

Pour info, j'ai roulé ce lundi. Ce nouvel essais est concluant. La reprise est franche à tous les régimes. La 3° va aux rupteurs.

Dernière précision. J'ai gardé les vis de richesse à 3 tr d'ouverture.

A+ ;)
600 Fazer de 2000. 32.900km. K&N. GP125. GR15. Richesse 2,5 tours. NGK BR9EIX Iridium. Boite à air modifiée. DELKEVIC 450 carbone.

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

FZ14TDR a écrit :A 8.000 Tr?

Je n'avais pas cela avant... Pour ma part, le trou, c'était à peu près à tous les régimes.
Disons que si j'ouvrais sèchement, j'avais un petit temps de réponse. Comme "un trou d'air"... Suis-je clair?

Pour info, j'ai roulé ce lundi. Ce nouvel essais est concluant. La reprise est franche à tous les régimes. La 3° va aux rupteurs.

Dernière précision. J'ai gardé les vis de richesse à 3 tr d'ouverture.

A+ ;)

oui c'est ca comme un "trou d'air" mais a 8000, a tout les autres regimes c'est ok pour ma part...
faites la bourre pas la guerre!

Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alban76 »

Bonjour,

Est-tu toujours satisfait de ta modification de gicleurs ?
As-tu change la position des aiguilles au final ?
As-tu egalement reverifier la couleur des bougies ?
Bon wk !

fab45
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fab45 »

bonsoir

la vis de richesse a 3 tour me parrait beaucoups...

en garage pour repartir de zero pour le reglage carbu, il se mette a 2 tour... apres moi mon reglage est fait sur 2 tour et quart. mais on ma dit ( un mecano confirmé qui a de l'or dans les mains... pas un charlot avec des diagnostique a faire hurlé de rire, je precise, le meilleur que je connait et pourtant j'en connait...) donc il ma dit (quand j'ai fait mon reglage) que plus de 2 tour et demi est inutile... apres bien sur tout depand du pot,s'il y a une prépa,ect...

mais ca me semble beaucoups, j'attend vos avis aussi...

:moto1:

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

fab45 a écrit :bonsoir

en garage pour repartir de zero pour le reglage carbu, il se mette a 2 tour... apres moi mon reglage est fait sur 2 tour et quart. mais on ma dit ( un mecano confirmé qui a de l'or dans les mains... pas un charlot avec des diagnostique a faire hurlé de rire, je precise, le meilleur que je connait et pourtant j'en connait...) donc il ma dit (quand j'ai fait mon reglage) que plus de 2 tour et demi est inutile... apres bien sur tout depand du pot,s'il y a une prépa,ect...

J'ai beaucoup moins d'expérience que ta connaissance, mais les 2.5 tours sont vite atteints... Alors 3 ça me choque pas!
Maintenant si on veut faire le truc niquel, il faudrait mesurer la richesse avec un carbtune (pas un dépressiomètre!)

FZ14TDR
Touriste
Touriste

Message par FZ14TDR »

Alban76 a écrit :Bonjour,

Est-tu toujours satisfait de ta modification de gicleurs ?
As-tu change la position des aiguilles au final ?
As-tu egalement reverifier la couleur des bougies ?
Bon wk !

Je suis satisfait.
Je n'ai pas changé les aiguilles.
Bougies: elles étaient gris/crème très clair. Elles ont foncé, un peu. Logique.

Dernière précision: elle démarre à froid, sans le starter. Si j'accélère un peu trop fort en partant, elle cale. Pour moi, cela indique qu'elle n'est pas trop riche.
:D
Modifié en dernier par FZ14TDR le 29 août 2011, 20:03, modifié 1 fois.

FZ14TDR
Touriste
Touriste

Message par FZ14TDR »

fab45 a écrit :bonsoir

03 tours: l'important, c'est le résultat.
Moi aussi j'échange avec un "bon vieux" mécano de métier. Son fils courrait en Kawa, puis... en fazer.
Nous sommes d'accord sur une chose: une moto ne fait pas l'autre. Pourquoi..?

Si vous avez la réponse, je prends ;)

C'est la raison pour laquelle je fais mes propres essais. Entendu que ce n'est pas la 1° carb que je fais. Certes c'était sur des 2 temps, mais le principe reste le même, non ?
:D
Modifié en dernier par FZ14TDR le 14 juin 2011, 18:57, modifié 1 fois.

Répondre